Garnier Bio Active : diagnostics de peau et conseils soins

22 Octobre 2010
13
5
1 064
Bonjour à toutes !

Je m'appelle Delphine et j'ai le plaisir de venir échanger avec vous sur madmoiZelle pendant 3 semaines, pour répondre à vos questions autour des soins du visage et de la cosmétique bio (bien sûr, j'ai eu le feu vert de la Rédac madmoiZelle).

Garnier lance une gamme de cosmétiques biologiques axée autour de l?efficacité, la sensorialité et des engagements éco-responsables dans une approche de transparence sur la démarche de la cosmétique bio.

Durant 3 semaines, je suis à votre écoute pour échanger sur les sujets qui touchent aux soins de votre peau, vous faire profiter de notre expertise, répondre à vos interrogations, bref, vous apporter de l?aide et des conseils sur le soin du visage.

Vous avez des questions, vous souhaitez des conseils sur des sujets particuliers ? N?hésitez pas à me contacter pour des diagnostics de peau. Car pour bien profiter des bienfaits des soins, la première étape est de connaitre et comprendre sa peau.

N'hésitez pas, je suis impatiente de pouvoir répondre à vos questions !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Alors alors, déjà j'ai quelques imperfections comme des pores un peu dilatés, des rougeurs au froid (ou bien quand j'me frotte le nez, haha), quelques boutons parfois. Surtout des rougeurs en fait. La peau grasse sur la zone T, le reste de mon visage est normal. Je commence à avoir la peau desséchée autour de la bouche et du nez à cause du froid (il fait 0° le matin par chez nous). J'arrive assez bien à vivre avec tout ça au quotidien.

Mais mon gros problème, ce sont mes cernes :stare: Elles sont très marquées dans le coin interne de l'oeil, et elles descendent un peu pour venir s'arrêter au milieu de l'oeil environ (en dessous de l'oeil). Même avec du sommeil, elles ne disparaissent jamais. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire contre ça? Des produits, des astuces?

Et j'utilise quoi pour soigner ma peau en hiver sans la rendre plus grasse qu'elle ne l'est déjà sur la zone T?
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je me suis toujours demandée quelle sorte de peau j'avais!
Ma peau est très pâle avec des petites taches de rousseur sur le nez et les pommettes. (Je ne sais pas top quels sont les critères pour évaluer le type de peau)
Question soucis, j'ai toujours des points noirs sur le nez et ses ailes sans oublier la parcelle de peau entre le nez et les lèvres. Soit je les laisse et c'est moche, soit je dois les faire partit avec un crème mais à moins de décaper toute ma peau, ils résistent! Que faire?
Ce que j'ai également ce sont des petits boutons éparpillés un peu partout sur mon visage. Ils sont de la même couleur que le reste de ma peau mais légèrement surélevés. Qu'est ce que c'est?
(Pourquoi est ce que certains boutons peuvent être explosés sans douleur alors que d'autre font extrèmement mal?)
 
22 Octobre 2010
13
5
1 064
Bonjour Wayzea,
Peau desséchée et grasse, sensibilité au froid, tout y est... C?est typique des peaux mixtes ! Dans la gamme Bio Active, le soin protecteur hydratant peaux normales à mixtes est exactement fait pour ce cas. Ce soin hydrate la peau de manière intensive sur 24 heures tout en étant fait pour les peaux mixtes. Il contient des produits naturels et convient aux peaux sensibles, grâce à l?aloe vera qui entre dans sa composition. L?aloe vera a des propriétés nourrissantes, apaisantes, hydratante et a des propriétés réparatrices. Cette crème est une vraie doudoune pour la peau du visage, particulièrement appréciable en temps froid.
Pour ce qui concerne les cernes, c?est plus compliqué, car ce problème résulte d?un processus métabolique. Les conseils classiques sont de boire suffisamment (pour favoriser les échanges métaboliques), de dormir ?suffisamment - dans un endroit frais et aéré, de faire attention à son alimentation (pour ne pas charger le foie). Peut-être faut-il, déjà, tester ces quelques pistes et rendez-vous quelques jours après ?

Delphine

PS : le soin protecteur hydratant est également à prix doux (autour de 6.70 ?).
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai des sortes de petits boutons rouges sur les jambes et je voulais savoir si c'était dû au fait que je m'épile sous la douche sans mettre de gel à raser. Pourtant je m'hydrate bien la peau après !
Mais c'est moche et du coup j'ose plus mettre de robes...
Une idée d'où ça pourrait provenir ?

Merci :)
 
22 Octobre 2010
13
5
1 064
@Eva
C'est assez simple, votre peau n'aime pas du tout votre manière d'épiler !
Essayez l'épilation à la cire naturelle. Je suis sûre que votre peau réagira différemment ! Evidemment, il est mieux, dans tous les cas, de bien s'hydrater la peau après. Le soin protecteur Bio Active à l'aloe vera, aux vertus apaisantes, peut être appréciable dans ce cas.

@Venus in furs
Oui, Garnier propose le soin protecteur spécial peaux mixtes et sensibles. Parfait pour hydrater les peaux grasses. Je vous laisse l'essayer.

@Daisy Buchanan
Dans votre cas, je conseillerais le soin protecteur peaux sèches et sensibles Bio Active. Composé d'ingrédients naturels, il hydrate intensément les peaux desséchées. Cette crème ne devrait pas faire briller votre peau. Par ailleurs, le premier conseil à donner dans votre cas est de... boire beaucoup d'eau (2 litres par jour, c'est l'idéal). Essayer ces deux pistes et vous verrez que les points noirs disparaîtront d'eux mêmes.
J'attends vos retours sur ces expériences !
D'autres questions, diagnostics ?


@Citronelle
Oui, je vous conseillerais de tenter le soin protecteur peaux normales à mixtes qui me paraît tout à fait adapté à votre cas. D'autant que votre peau est vraiment sensible, comme le montre vos problèmes d'eczéma localisé. L'aloe vera, qui entre dans sa composition, ayant des actions réparatrices et apaissantes, il devrait convenir parfaitement. Pour l'éczéma, plus précisément, vous pouvez essayer une crème cuivre-zinc (en pharmacie), qui a plutôt de bons résultats. A passer matin et soir. Je vous laisse essayer ce rituel et me dire ce qu'il en est dans quelques temps ?
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Aaaah ! Ce topic me sauve la vie !!!!!!! Merciiiiii !

J'en ai ras le bol, habituellement, j'ai la peau a tendance grasse au niveau de ma zone T.
Sauf que la, depuis qu'il fait très froid le matin, ma peau est devenu hyper séche : sur le nez, autour de la bouche, sur les joues... C'est une horreur surtout avec la maquillage ! Ca me forme des plaques, et la peau péle.

J'ai acheté sur les conseilles d'une vendeuse chez Monoprix une crème Nivéa pour les peaux sensibles ET mixtes à tendance séche. Et j'ai l'impression que ca m'asséche encore plus le visage.

Une crème pour les peaux séches serait-elle mieux adaptée ?

Aidez-moi ! :shifty:
 
22 Octobre 2010
13
5
1 064
@Lucy à, c'est le véritable plan sauve qui peut, qu'il faut ;)
Moi, j'essaierais les produits bio. Leurs composants naturels n'agressent pas la peau. On pourrait tester le rituel suivant : se démaquiller avec soin (très important). Le soin démaquillant Bio Active est fait pour les peaux sensibles. Puis utiliser le soin protecteur hydratation intense 24h Bio Active. Son Aloe vera a des actions apaisantes et réparatrices. Un jour sur deux ou sur trois, à déterminer, alterner avec le soin protecteur Bio Active peaux sèches. Sur tout le visage, y compris la zone T. Enfin, la peau qui pèle est tout de même un signe qui ne trompe pas. Je tenterais de changer de produits de maquillage. Personnellement, je préfère les produits bio qui portent un label. Je suis sûre, ainsi, que les composants sont vraiment choisis en faveur de la santé de ma peau.

@maline Ah... Le problème de la peau sèche mais grasse mais sèche ! Tout d'abord, je conseillerais, avant de mettre en cause l'eau de la douche. De vérifier si cela ne va pas mieux en changeant de produit de douche. Certains assèchent radicalement la peau. Un ph neutre est préférable. Si la peau du visage « tire » lorsqu'on la nettoie à l'eau, le démaquillant est plus doux. Celui de Bio contient de l'aloe vera, à l'action réparatrice. Côté soin, j'opterais sans hésiter pour le soin protecteur hydratant intense spécial peaux mixtes de Bio Active, dont le but est de traiter les zones grasses tout en hydratant de manière intense. L'aloe vera qui entre dans sa composition devrait suffire à apaiser la peau.

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas, je les attends !
Delphine
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Je n'y avais pas pensé mais en fait si j'ai une question !

J'ai habituellement la peau un peu grasse mais il y a environs 2mois, j'ai fait une allergie à un shampoing et ça m'avait fait des petites plaques rouges sur le front. En une nuit c'était parti, mais depuis j'ai le front qui pèle assez fréquemment ...
Je voudrais donc savoir si une crème hydratante suffirait ou si un autre produit était plus conseillé pour ce genre de problème ?

Merci :)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Moi j'ai la peau hyper grasse au niveau du front surtout. J'ai un peu tout essayé, mais au bout d'une heure je commence à luire ! Pour le reste de mon visage, j'ai très peu de boutons, une peau assez lisse et claire, des pores peu visibles, et je rougis facilement quand il fait trop chaud.

Pour contrer les rougeurs, j'utilise un fond de teint minéral (bare minéral) très efficace.
Mais pour le front gras, malgré le fait que j'utilise une crème hydratante (mixa soin réhydratant équilibrant) et un gel nettoyant doux (nivéa gel nettoyant fraîcheur), rien n'y fait. La seule solution que j'ai trouvé pour ralentir un peu cela, c'est de mettre la poudre compacte nivéa qui est à base de talc, mais au bout d'1h c'est juste un tout petit peu moins gras.

J'ai aussi les cheveux gras, depuis des années, donc je les lave tous les jours, en essayant d'alterner les shampoings doux et les shampoings traitants, mais je ne peux pas ne pas me les laver une journée, j'ai trop l'impression d'être pas lavée du tout.

Je pense que les problèmes de mes cheveux gras et de mon front gras ont la même origine. Ça me fait cela depuis l'adolescence, la prise de pilule n'a rien changé. Et je suis la seule à avoir une peau comme ça dans ma famille...

Je suis donc à l'affût de tout conseil :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes