Gaspar Noé réalise Love in Motion, le clip de SebastiAn qui fait polémique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 2 mars 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Nejdana

    Nejdana
    Expand Collapse

    Je l'ai trouvé chiant à mourir, mal filmé, aucun intéret. Et les mouvements de bassin 'sexy' de la gamine je vois pas où ils sont.
    En faite je dois avoir une culture d'huître car je vois pas où est la polémique, là où on devrait s'indigner c'est les mouvements de caméra qui donnent envie de gerber.
     
  3. DisCamion

    DisCamion
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je ne comprends pas bien non plus la polémique.

    Je n'aime pas vraiment le clip parce que je ne lui trouve que très peu d'intérêt visuel mais ça, ça relève du subjectif. Après sincèrement, je ne vois rien d'excitant sur cette jeune fille ! Comme cela est dit dans l'article, elle n'est pas formée donc le moindre mouvement de bassin qui sur une femme aurait peut-être pu paraitre excitant, ne l'est pas du tout sur elle. Elle ressemble plus à une enfant qui danse bizarrement et qui s'habille n'importe comment. Quand elle est à quatre pattes, je vois plus une ressemblance avec un tigre qu'avec une tentatrice. Le seul malaise qui me vient tient au garçon qui tient la caméra. Là, je suis d'accord que c'est étrange et que cela donne une dimension très spéciale au clip.

    J'ai lu l'article avant de le regarder, et même si je trouve l'analyse intéressante, j'ai l'impression qu'on ne regarde pas la même chose.

    Mais merci quand même d'avoir partagé l'information, la censure de ce clip est bonne à savoir même si c'est lui donner trop d'importance à mon gout :-)
     
  4. No One Knows.

    No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

    La musique fait beaucoup pour l'atmosphère un peu lubrique.
    Mais si elle avait dansé comme ça sur du Spice Girl ça n'aurait surement pas fait polémique.
    C'est une petite qui imite les plus grandes, comme quand tu faisais semblant de boire du whisky et de fumer avec du jus de pomme et des mikados.
     
  5. Babbit

    Babbit
    Expand Collapse
    c'est le meaning of life

    Je comprends que ce clip choque. Par contre, je ne me suis pas surprise à la trouver sexy, c'est une gamine... et ça se voit. J'ai bien aimé ce clip, j'aime la musique, et je le trouve atypique. Gaspard Noé devait bien se douter de la censure, mais je ne pense pas qu'il est crée ce clip uniquement pour le buzz. Ce serait con de sa part, je veux dire, il a pas besoin de ça pour faire sa pub non ? (enter the void c'est un chef d'oeuvre pour moi).
     
  6. Markynanoue

    Markynanoue
    Expand Collapse
    Mansard Roof

    Rien d'autre à ajouter, entièrement d'accord avec toi :).
     
  7. Moustachasouris

    Moustachasouris
    Expand Collapse
    Psycho, Psycho, Psycho bitches out of Hell!

    C'est certain que pour nous, ça fait pas sexy, on voit bien que c'est une gamine (quoi que je suis pas certaine qu'elle soit si "petite" que ça").
    Le problème que ça me pose c'est le pourquoi du comment.
    Pourquoi ce clip, ce "scénario"... Pour choquer certainement...
    Mais ce qui m'inquiète, c'est que le clip tout le monde peut le voir et j'ai bien peur que par certains cette petite fille soit perçue comme un objet sexuel, même si c'est juste un clip, j'espère qu'il ne servira pas à étayer les théses de certains mouvements qui pronent la sexualité chez les enfants (jeunes) et avec des adultes tant qu'à faire... (North American Man/Boy Love Association - Wikipédia)
     
  8. Yumiko-chan

    Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

    Je m'attendais à un clip hardcore, genre Bâtards de Barbares de La Caution, dès que j'ai vu le mot 'polémique'. Et en fait non.
    Pareil, les mouvements caméras me dérangent mais bon ça, c'est sans doute la manière de filmer de Gaspard Noé.
    Après, je ne vois pas du tout pourquoi on en fait une polémique, franchement. Je m'attendais à des trucs assez salaces de la part de la fille, genre faire un strip-tease ou se toucher.
    Résultat, je ne vois qu'une fille qui essaye de se la jouer grande et jeune femme provocante dans sa chambre toute jolie et toute colorée.
    Mais bon, à cet âge-là, qui n'a pas essayé de faire la même?

    Franchement, je vois pas où est le choquant dans ce clip :/.
     
  9. Epiphane Desart

    Epiphane Desart
    Expand Collapse
    peachy :)

    La musique n'est pas mauvaise, après j'ai toujours eu du mal à comprendre le postulat de Noé et ses effets de caméra déjà présents mais cette fois à juste titre dans le très dérangeant "Irréversible".
    Comme d'autres précédemment je ne vois pas l'intérêt de ce clip, la gamine est mignonne et joue clairement les lolita. Après je n'y trouve pas d'autre bien fondé que de faire bondir les médias en tapant dans le politiquement incorrect..
     
  10. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    :top:

    Non mais j'ai du mal a comprendre comment on peut le trouver "intelligent", enfin je sais pas, c'est comme même (lol) un sujet usé jusqu'à la corde, et j'ai pas vraiment d'exemple mais il doit y avoir des tonneaux de clips médiocres de métal obscure sur le même thème. Et puis le morceau est effectivement assez moche. Bref, j'aime ni Gaspard Noé ni SebastiAn donc whateveeer.
     
  11. Ellis

    Ellis
    Expand Collapse

    La tenue, les mouvements de bassin, les mouvements au sol, le moment où elle s'accroche à son lit, tout ça en étant filmé par un garçon : pour moi, c'est méga déplacé. Je comprends que ce clip mette mal à l'aise. Jamais je n'aurais laissé ma fille tourner un clip pareil ! Le morceau est pas mal, c'est con.
     
  12. BB.

    BB.
    Expand Collapse
    En hibernation

    Moi j'vois plusieurs tentatives dans ce clip:

    - Moi j'vois d'abord que les pas ben c'est pas des pas inventés, on les voit souvent dans d'autres clips, donc moi j'pense qu'il veut souligner l'influence des clips et de la télé sur les enfants.
    - Puis je suis sûre que c'est fait exprès qu'elle fasse aussi "sexy", enfin c'était voulu. Gaspard Noé aime montrer des trucs qui dérange, qui choque et qui mets mal à l'aise.
    - Cet enfant a un corps de mannequin, en plus petit. Donc je l'ai pas trouvé si gamine et tout.. En plus je pense qu'elle a 11/12/13 ans, c'est pas une petite fille après tout
    - Est-ce que ça mérite une polémique ? Evidemment, parce que c'était voulu. De là à supprimer le clip de Youtube ? Non à mon avis
     
Chargement...