Gaston Lagaffe débarque au cinéma, rogntudju !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 15 février 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 15 février 2017
    Dernière édition: 6 novembre 2017
  2. Aalya

Aalya
    Expand Collapse

Oh non pourquoi........

Speranza, babooz92i, Zune et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. PrincessCookies

PrincessCookies
    Expand Collapse
    Gribouilleuse au chocolat

Je suis TRES loin d'être si optimiste, désolée... Les adaptions réussies de BD au ciné sont vraiment rares, et là ça pue le film commercial à l'humour lourdingue. Quand on sait qu'on va également avoir le droit à l'adaptation du Petit Spirou, ainsi que Spirou et Fantasio... :mur:

Sylvestrum, Speranza, Dame de lotus et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cathy Gale

Cathy Gale
    Expand Collapse
    En mission secrète sur Madmoizelle.com

j'attends de voir. En effet le casting est prometteur. Mais comment faire avec pleins de gags une histoire complete ?

(Perso le massacre de Lucky Luke par Dujardin m'a rendue très très réservée sur les adaptations de bd en film. Comme pour les bouquins, j'adhère mieux si je vois le film avant de lire le livre que l'inverse.)

Speranza et Manea ont BigUpé.
  5. Mimamaniac

Mimamaniac
    Expand Collapse
    Fan ultime de la Vieille qui fait Bouh dans Princess Bride.

On va laisser le bénéfice du doute et voir ce que ça donne.
    Mais sachant qu'il y a déjà eu une adaptation live officieuse de Gaston (rebaptisé Mr. G, avec Anne-Marie Chazel dans le rôle de Moizelle Jeanne, parce que Franquin avait refusé de donner son aval) et qu'elle était pas fameuse, et que le design des personnages, qui a commencé en quasi-ligne claire avant de basculer dans un côté très fouillé, très détaillé, appelle davantage le dessin animé que l'adaptation live, je suis sceptique.
    Ah, et le découpage des aventures de Gaston, en strips ou en gags de deux planches, avec quasiment aucun fil conducteur (les contrats, le courrier en retard et les mésaventures avec Longtarin sont plus des running gags que des arcs narratifs), ça va rendre la chose difficile.

soph63, yuyunaâ et PrincessCookies ont BigUpé ce message.
  6. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

Le film ne sera jamais pire que la première adaptation datant des années 80 :

(film qui n'est jamais rediffusé à la télé tellement il est mauvais)

M'enfin, hors de question que j'aille faire le comparatif en salle ! :angry:

Aposdeta a BigUpé ce message
  7. tranche1993

tranche1993
    Expand Collapse

C'est Théo Fernandez pas Théo Lopez :rire: @Mymy

Mymy a BigUpé ce message
  8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

JE SAIS MÊME PAS ME LIRE MOI-MÊME :crying:

ChoOkette a BigUpé ce message
  9. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Adapter ce type de bd en film / dessin animé, c'est non pour moi. Il manque le sel qui fait que la bd est vraiment magique et qui fait que l'adaptation est ringarde :P

Laoragwen a BigUpé ce message
  10. soph63

soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

Étant une immense fan des BD Gaston Lagaffe (on a l'intégrale à la maison, un de mes petits plaisirs consiste à la lire avec mon gros chat sur mes genoux et un grand café au lait à portée de main :thé:), je suis un peu dubitative sur une adaptation des personnages et des intrigues au cinéma. Cela dit, je dois déjà accorder au jeune Théo Fernandez qu'il a parfaitement réussi à saisir la pose mollassonne de notre Gaston adoré... cette silhouette en S qui caractérise tellement le perso, comme s'il était dépourvu d'épine dorsale, d'où les confusions systématiques avec le Gaston-latex (seul.e.s les vrai.e.s comprendront).
    Sans remettre en cause les qualités de Jérôme Commandeur, j'espère de tout cœur que M. de Mesmaeker sera aussi bouillant et irascible que dans la BD :pray: le dessinateur Jidéhem, qui a longtemps travaillé à dessiner les décors dans Gaston Lagaffe, disait que le personnage lui rappelait son père, ça devait gueuler sévère à la maison :cretin: (le véritable nom de Jidéhem étant Jean de Mesmaeker).
    Je veux bien laisser le bénéfice du doute, même si j'avoue que mon côté vieille ronchon désapprouve fortement :rire:

#10 soph63, 6 novembre 2017
    Dernière édition: 7 novembre 2017
    Cathy Gale, Nymphetameen, ChoOkette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

En temps normal, dès que je vois "adaption de bd" surtout franco belge, je fais demi tour, c'est très rarement réussi... Mais je dois dire que voir comment gaston lagaffe est extrêmement bien représenté (mais tellement @soph63 , cette absence de colonne est superbe) me redonne un (petit) peu d'espoir. Disons que je laisse le bénéfice du doute.

soph63 et ChoOkette ont BigUpé.
Chargement...