Gateau original et facile?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Tine_B, le 27 octobre 2008.

1. Tine_B

Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

Coucou les madz! Alors voilà, vendredi c'est l'anniversaire de ma meilleure amie, je dois faire un gateau mais puisque c'est ses 18 ans et que ca va être une soirée plutot "classy" j'aimerais bien avoir vos idées : je recherche une recette de gateau original MAIS pas extremement dur .J'ai l'habitude de faire la cusine, j'adore cuisiner mais pas question de me ridiculiser et d'enmener un gateau inmangeable ou qui n'est pas une bel aspect! La tarte au citron et les muffins sont déjà pris... Pourtant La tarte au citron était mon premier choix...d'où mon desespoir! ^^

2. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

une foret noire, j'en avais fait une petite sauf que je m'étais endormie sur le kirsh
    c'est pas trop compliqué sauf la chantilly

tu peux toujours faire un gateau classique et faire un joli glaçage: chocolat noir, tu poses un naperon en papier et tu saupoudres de sucre classe et voila!!!

3. Cookie Love

Cookie Love
    Expand Collapse
    Blasée

Tu peux essayer de faire un banoffee, c'est trés trés bon :):)

Tu trouveras la recette dans marmiton :happy:

4. Thanks-Ma

Thanks-Ma
    Expand Collapse
    Amoureuse

Pourquoi n'essayerai pas tu de faire plusieurs petit cupcake, avec pleins de glaçages de toutes les couleurs.
    La base est simple à faire, si tu veux des recettes dis moi

5. Tine_B

Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

Oui j'avais bien penser aux cup cakes mais je n'ai qu'un moule à "petits gateux individuels" et ils me paraissent un peu gros.C'est pour ce soir et je ne suis toujours pas décidé! :-s . Si tu repasses par là, pourrais tu me donner ta recettes de cupcake? Ca serait adorable !
    Pour l'autre recette je vais aller chercher ctout de suite!
    Sinon , un brownie aux noisettes avec un glassage tt simple vous avez déjà essayez ? Ca pourrait l'faire selon vous ?
    Bisous.

6. Thanks-Ma

Thanks-Ma
    Expand Collapse
    Amoureuse

7. HELLAUDREY

HELLAUDREY
    Expand Collapse
    becassine c'est ma copine

tu sais , tu vas sur google , tu tapes " recettes de gateaux " et il va te sortir une multitude de recettes !

8. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

La recette de cupakes de marmiton que t'a donnée est delicieuse et très facile. avec un glacage simple (le premier), et plein de décos, ça devrait le faire.
    Puis tu peux acheter des moules en silicone (2euros50 les 6 à Auchan), et les faire cuire en plusieurs fois si tu n'a pas assez de moules.
    (Par contre la recette m'a fait seulement 8 cupcakes)

Sinon tu fais un gâteau simple, mais tu fait un glacage et des décos.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je pense qu'elle attend plutôt des recettes que l'on a déjà testé. Parce que y'a rien de plus aléatoire qu'une recette d'internet. ;)

10. Cookie Love

Cookie Love
    Expand Collapse
    Blasée

D'accord avec Treize =)

Le brownie avec un glaçage c'est sympa mais peut être un peu lourd ?
    Pour le mien de ce soir je vais faire une citrouille avec du sucre glace par dessus =)

11. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Brownie oui ca va être trop lourd je pense.

12. Thanks-Ma

Thanks-Ma
    Expand Collapse
    Amoureuse

Alors au final, tu as fais quoi? Ca s'est bien passé? bisous

Chargement...