#GayIsOK, le savon de Lush qui soutient la cause LGBT

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 19 juin 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. HarleyQuinnn

    HarleyQuinnn
    Expand Collapse

    Je sais pas vous, mais moi ca me met du baume au coeur qu'une marque aussi importante que Lush s'engage dans des causes comme celles-ci, je me dis que si il reste encore beaucoup de chemin a faire, ce genre de geste contribue a faire evoluer les mentalites, ou au moins a se poser des questions sur notre societe ! Bref, un gros merci a Lush (et a Madmoizelle pour en parler !) :paillettes:
     
    Chocapiix et Mlle C. ont BigUpé.
  3. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    Le 25 j'irai voir s'ils l'ont dans la boutique de ma ville ! :top:
     
  4. Locke

    Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

    Lush <3 Quand je vois qu'ils font ce genre ed choses, j'me dis que vraiment, j'ai raison de dépenser mon argent chez eux. C'est dommage que d'autres marques ne prennent pas parti de cette façon, ne s'engagent pas ainsi pour des causes qui importent vraiment.
     
    Chocapiix, HarleyQuinnn et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  5. Loo-kat

    Loo-kat
    Expand Collapse
    am I gonna get myself back home?

    C'est une super initiative. :gnih:
    Par contre, je vais faire ma rabat-joie, si l'argent reversé revient à la cause LGBT+ (ce qui est génial) le message en lui-même, euh...
    Déjà, j'ai du mal avec le "is OK", mais bon, d'accord. Ensuite encore une fois, c'est le G qu'on met en évidence et c'est dommage. Surtout que dire "Je soutiens la cause LGBT" en mettant uniquement un "Gay is ok" ça fait un peu LGBT = G et ce serait bien que non. Je comprends la nécessité et je comprends qu'une marque ne puisse pas s'engager plus que ça, mais je suis un peu déçue quand même. J'aurais vu un "LGBT+ rocks" (ou un truc sympa du genre, je suis nulle en anglais :ninja:).
     
    Chocapiix, Mamy Chouette, Roonie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Locke

    Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

    Ah perso ça me choque pas.. Je crois qu'il faut être réaliste et se dire que s'ils avaient fait une collection entière tournée vers les gays, oui ça aurait été problématique. La je me dis que c'est correct, quoi qu'incomplet, et que de toute façon, toute la communauté LGBT et ses proches sont susceptibles d'acheter ces savons. Je ne vois pas non plus le problème du "ok", je le prends mieux que si ça avait été "good" par exemple, y'a pas de jugement a dire que c'est bien ou pas bien, c'est la et c'est cool, c'est ok et surtout, personne n'a quoi que ce soit à y redire. Je sais pas si mes mots parviennent à vraiment exprimer ce que je veux dire c'est frustrant.
     
  7. Dovara

    Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

    @Sabetah_Belacoros

    Le "ok" peut être également compris comme un "Ok, je te tolère". Le ok est pour moi une validation ou non d'un état. Hors contexte, il n'y aurait aucun problème sauf que de nos jours, les homos/bies/pan/trans/Intersex/asexuel se prennent tellement de "non mais j'ai rien contre eux, mais je trouve dégoutant quand ils s'embrassent en public/Quand on les voient dans une série" (en gros, tant qu'ils sont pas sous mon nez, ça va) que cette tendance à valider dans sa grande générosité peu faire grincer les dents. On a pas a validé qui que ce soit. Personne ne détient la puissance ultime pour pouvoir se permettre une telle chose. Et j'aurais tendance à le prendre comme cela mais ce n'est que mon avis.

    Cependant, tu as raison. Comme le mot Gay, c'est plus une maladresse qu'autre chose. Il vaut mieux une ''maladresse'' avec de bonnes intentions que rien du tout.
     
    Chocapiix, Mamy Chouette, Little Doll et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Locke

    Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

    Je vois ce que tu veux dire et je crois qu'on n'en a vraiment pas la bonne traduction - cest peut être le problème avec le fait que la campagne de Lush soit en anglais y compris chez nous. Pour moi, le "it's ok" anglosaxon cest pas le "ok" de tolérance en mode "bon bah ok quoi" genre je tolere mais xa me fait pas kiffer et je préfère encore ne rien voir, ni celui genre " ah cest trop bien j'adore" cest vraiment le "there's no problem with being gay". De plus le message semble être adressé à deux problèmes : Ceux qui, non gay, peuvent considérer à un moment que leur avis a une quelconque importance (alors que non), et ceux qui, étant gays, ont du mal a le dire, l'afficher ou l'assumer, et ça leur dit qu'ils doivent pas sen faire parce que ce n'est pas un problème et ça n'a pas lieu d'en devenir un. C'est vraiment comme ça que je le prends, ni une approbation, ni une désapprobation, juste une sorte d'encouragement, de soutien. Après c'est difficile d'être clair et compréhensible de tous en un hashtag, et je suis sure qu'il y a plein d'autres interprétations que la mienne.

    Ps : En y repensant, je trouve que c'est proche d'un "you're gay ? So what ?" Voila,.
     
    Lenwha a BigUpé ce message
  9. Locke

    Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

    Ca prend juste moins de place sur un savon - mais ils auraient pu le décliner en plusieurs afin de donner à tous une visibilité. Après perso, je le prends vraiment au sens large, pas juste homme homosexuel, mais vraiment tout ce qui n'est pas heterosexuel. Et je crois qu'il en va de même dans l'esprit de beaucoup de personnes, sans que ce soit mal pour autant. On commence vraiment tout juste, Lush est a ma connaissance la seule marque a faire ce genre de prises de positions, je crois qu'un tout petit peu d'indulgence ne fait pas de mal. Certes on voudrait plus, mais ça viendra.
     
    DvasssT a BigUpé ce message
  10. Pink Fluffy Unicorn

    Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

    Je rejoins ce que @Sabetah_Belacoros dit sur la traduction ; je ne vois vraiment pas de la même manière le "ok" en anglais et en français. J'ai l'impression qu'en anglais, le "ok" n'a pas la connotation un peu péjorative/négative qu'il a en français :hesite:
     
    Chocapiix et Locke ont BigUpé.
  11. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    Je pense aussi qu'il faut voir le verre à moitié plein dans ce cas :) Lush est à ma connaissance une des rares marques de beauté à prendre assez des engagements dans des causes qu'il faut encore défendre bec et ongles malheureusement contre l'intolérance et parfois l'incompréhension de certains :sad: . Certes, j'ai déjà entendu dans mon entourage l'argument du "ouais mais c'est vendeur, c'est pour ça qu'ils le font" mais là pour le coup je pense vraiment qu'ils sont sincères dans leur démarche :top:
     
    Chocapiix et Mlle C. ont BigUpé.
  12. Locke

    Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

    @DvasssT je suis pas sûre qu'on puisse dire que c'est vendeur, parce que si effectivement les "sympathisants" LGBT vont avoir envie d'acheter, il faut aussi se dire que les fachos en tout genre vont plutôt tourner le dos..
     
Chargement...