Geisha (Arthur Golden)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par luce-3, le 13 août 2009.

  1. luce-3

    luce-3
    Expand Collapse
    Guest

  2. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Un très bon livre, qui mêle à la fois info historique et écriture de qualité qui donne envie de tourner la page et de ne surtout pas abandonner l'aventure en cour de route. Sans compter l'ambiance et les décors qui font voyager.

    Par contre un conseil, il vaut mieux s'en tenir au livre et ne pas voir le film qui si il est esthétiquement réussi, est carrément plat par rapport au livre. Film qui se centre en plus surtout sur l'histoire d'amour qui n'est pas d'après moi ce qu'il y a de plus réussi dans le livre.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Très bon livre que j'ai lu il y'a 2ans donc je ne me souviens pas de tout mais c'était assez prenant. Je trouve aussi que les descriptions sont très belles et on vit dans un autre pays, à une autre époque dans une culture fascinante.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai beaucoup aimé ce livre. Après l'avoir fini je me suis sentie riche culturellement parlant tellement on en apprends à ce niveau là. Et l'histoire de Chiyo ( je me souviens pas si c'est le nom exact ) est très touchante. Je l'ai lu deux fois, j'ai mieux aprécié la deuxième fois ( l'impression de mieux saisir certaines choses .. ). Et c'est clair, le film m'a parut assez "fade" comparé au livre.
     
  5. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    J'avais bien aimé le film et le livre me donne envie. Je vais le rajouter à ma liste. :happy: On en reparle peut-être dans quelques mois !
     
  6. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    J'adore ce livre! Je l'ai emprunté il y a peu à la bibliothèque, et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est écrite. Le réalisme des scènes, le récit de l'apprentissage des geishas concernant différents arts ( servir le saké, danser, jouer de la musique).
    J'ai vu le film, et en effet il est moins bien que le livre, car il y a beaucoup moins de détails. Esthétiquement parlant, c'est un très beau film tout de même.
     
  7. KitshCat

    KitshCat
    Expand Collapse
    Envie de mystère

    J'ai beaucoup aimé le livre, c'était très touchant. Je dois avouer que, lorsque j'avais vu le film, j'étais encore trop jeune pour tout comprendre... Mais, c'est en lisant le livre que je me suis rendue compte que ce n'était pas très grave puisqu'il y a quand même un monde entre les deux. C'est la même histoire, mais pas tout à fait... Le livre vaut la peine d'être lu. Pour ce qui concerne le film... C'est moins sûr, mais il reste divertissant.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'ai vu que des extraits du film donc je ne peux pas vraiment en parler mais le peu que j'en ai vu m'avait l'air d'être vraiment esthetique. Je me souviens d'une scène de danse qui m'avait particulièrement marquée.
     
  9. Ceey.

    Ceey.
    Expand Collapse
    Ensevelie sous les livres de cours

    Je l'ai relu récemment et fini en une journée.. Je l'ai dévoré !
    Vraiment un très bon livre qui enlève tous les aprioris sur les Geishas.
    On se demande comment un américain a pu écrire un aussi beau livre sur les Nippones !
     
Chargement...