Génération Mad #41 — Qu'as-tu ressenti lors de ta première embauche ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea B, le 3 juillet 2016.

  1. Lea B

    Lea B
    Expand Collapse

  2. ciel d'orage

    ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

    Lors de ma première embauche, j'étais plutôt en mode "oh putain, çà y est" :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
    Complètement effrayée et à me demander pourquoi ils m'ont pris (alors qu'en entretien, j'étais vraiment en mode "cas-soc"). :eek::eek::eek::eek::eek::eek:
    C'était ds un fast-food sur les Champs Elysées et çà allait être ma première expérience pro.
    AU final, quand j'y repense (c'était il y a plus de 10 ans), certes c'était épuisant mais, par rapport à ce que j'ai pu lire de témoignage de personnes bossant ds le même secteur, j'estime avoir eu VRAIMENT de la chance.
    :shifty:
     
  3. Matouh

    Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

    J'ai eu pas mal de jobs d'été (animatrice puis en accueil de banque puis serveuse...) et deux stages mais j'ai eu une réponse positive pour mon tout premier job et j'étais aussi :oo:.
    Genre "MOI????" Je suis dans les RH et je pensais vraiment m'être foiré en entretien, que j'avais pas tenu la route (j'en vois tellement des entretiens et des gens qui préparent les entretiens...). Il avait duré à peine 40min (contre 1h/1h30 d'habitude) et surtout c'était mon premier "vrai" entretien pour un "vrai" travail de grande fille indépendante. Et surtout c'était THE job sur tous ceux sur lesquels j'avais postulé qui me disait le plus (rapport à la localité et les missions).
    Donc je commence le 1e aout et là je suis en mode "Bon sang ils vont se rendre compte que je suis une imposteur, que j'ai pas le niveau et ils vont me virer à coup de contrats de travail sur la tête"....:lunette: (syndrome de l'imposteur moi?)

    Bref ça va aller :lunette:
     
Chargement...