Génération Mad #45 — Tu dirais quoi à la toi de 15 ans ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mélanie, le 31 juillet 2016.

1. Mélanie

Mélanie
    Expand Collapse
    Adoratrice de la bobine

2. vanessaaa

vanessaaa
    Expand Collapse

Si je pouvais causer à la Vanessaaa jeune ado, je lui dirais qu'elle a tort de s'écraser et de prendre sur elle parce qu'elle gâche de précieuses années et qu'en plus, ce qu'elle subit laissera des traces dont elle ne se remettra jamais.
    Ok, c'est sinistre mais si ça peut inciter ne-serait-ce qu'une gamine à ne plus se laisser malmener, harceler, humilier, ce sera pas inutile. N'attendez pas que ça passe parce que ça passe pas forcément.

Zellia, MidoriNoHikari et Étamin ont BigUpé ce message.
  3. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

"Arrête tes conneries. Ouvre les yeux, et réfléchis un peu. Et je réitère : ARRETE TES CONNERIES. T'es reloue."

MidoriNoHikari a BigUpé ce message
  4. cherrycordia

cherrycordia
    Expand Collapse

"dans 10 ans tu seras bien dans ta peau" :nod:

5. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

Tu es toute aussi intéressante, drôle et jolie que ta " besta de l'époque ". Affirme tes choix, fonce, ta famille sera toujours là pour toi et tu aura des amies merveilleux aux lycées.

Calistina_ et cherrycordia ont BigUpé.
  6. MidoriNoHikari

MidoriNoHikari
    Expand Collapse

Alors avant de lui parler je pense que je lui foutrais quelques paires de claques :slap: (je suis contre la violence mais là c'est pas possible, j'étais VRAIMENT insupportable à l'époque).
    Ensuite je lui dirais de lâcher du moue avec sa mère, d'arrêter d'essayer de fumer (parce que de toute façon elle aime pas ça, qu'elle va arrêter très vite et que là elle a juste l'aire d'un mouton), d'arrêter de glander et de bosser sérieusement surtout les langues étrangères non de gueux! Quand je vois mon niveau d'anglais maintenant et celui à la fin du lycée je me dit que j'en foutais pas une rame.

leyatte a BigUpé ce message
  7. Ayami-Moto

Ayami-Moto
    Expand Collapse

C'est triste mais je lui dirais : « Tu pensais avoir morflé au début de ton adolescence ? Bah la suite va être encore pire ! Tu vas vivre de choses traumatisantes, tu seras complètement paumée, tu vas toucher le fond et même lorsque tu te seras relevée t'auras encore des plaies à vif. Ouais, sérieusement, tu vas regretter de pas avoir fait le grand saut ma pauvre. Ah oui, tu savais pas ? Mais à 20 ans t'auras même plus le courage pour ça. » Ouais, décidément c'est pas très positif... En y repensant je me dis que 15 ans c'était juste le moment où j'étais la plus heureuse, complètement insouciante, naïve, des rêves pleins la tête. Je pense pas avoir la pire vie de merde, mais j'aime pas ce que je suis devenue en 6 ans... Le seul truc positif c'est que je suis enfin ok avec mon corps Ahah

Ahn a BigUpé ce message
  8. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Je lui dirais "emballe, putain, emballe, emballe-les-tous-tes maintenant ! Dans deux ans t'auras déjà plus le temps, tu vas avoir masse de merdes à gérer, alors profite maintenant !"

Poupettex, Zellia et MidoriNoHikari ont BigUpé ce message.
  9. El Marty

El Marty
    Expand Collapse

je lui dirais de faire un tri dans ses potes et d'aller sur madmoizelle.com :top:

cherrycordia et MidoriNoHikari ont BigUpé.
  10. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Pas grand chose,je sais pertinemment que ce serait inutile :troll:
    Mais bon,j'essaierais peut-être de lui dire de bosser davantage en cours et en dehors,pour éviter la grosse sale période que j'ai vécue après le lycée sur pas mal de plans.

11. Dahya

Dahya
    Expand Collapse
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

Je lui dirais: Du calme. Reste tranquille. La vie n'oubliera pas de s'occuper de toi.

12. Julie Coton

Julie Coton
    Expand Collapse
    Bougre de phénomène de moule à gaufres de Tonnerre de Brest!

Eh ben réfléchir à cette question m'a rendue de bonne humeur, bizarrement!

A ma moi de 15 ans, je dirais "Le plus dur est derrière toi, c'est fini, ça ne va que s'améliorer maintenant. Aie confiance, profite de tout, continue à t'habiller comme tu veux et être toi même, et continue sur ta lancée, tu es sur la bonne voie" Ah, et si, quelques recommandations: "Soit plus tolérante, ne juge pas les autres, et bordel, bosse les maths, 18 sans travailler, c'est fini l'année prochaine, si tu bosses pas maintenant tu passes à 6, ça va te faire tout drôle XD"

Chargement...