Génération Mad #46 — Quelle a été ta réaction la première fois que tu as eu tes règles ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea B, le 7 août 2016.

  1. Lea B

    Lea B
    Expand Collapse

  2. Wheryam

    Wheryam
    Expand Collapse

    Cette horrible sensation de porter des couches la première fois que tu mets une serviette XD
     
    zazouyeah, kisskissbangbang, MidoriNoHikari et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. younicorn

    younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

    Mon dieu je m'en souviens. J'étais en cm2, je savais même pas ce que c'était -j'ai compris après-. Et j'ai essayé de le cacher à mes parents. Bref horrible. :sweatdrop:
     
  4. Unebouquineuse

    Unebouquineuse
    Expand Collapse
    [I]"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échecs on atterrit dans les étoiles " [B]Oscar wilde[/B][/I]

    Je pense que beaucoup ont eu la mauvaise idée d'essayer de le cacher -dont moi:cretin:- pourtant ma mere avait fait un travail de prévention en m'expliquant que c'était pas grave et tout le tralala mais en y réfléchissant ma réaction de le cacher c'était surtout parce que je voulais pas entrer dans le monde des tampons et des serviettes:rire:.
     
    Sadournette, Adios Badmoizelle et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  5. Lthiz

    Lthiz
    Expand Collapse
    Folie tatouesque! J-5 J-7 J-8 J-44 J-68

    "Au secouuuuurs! Je saiiiiigne!" :halp: - moi, 11ans, reine de la discrétion, un lundi matin, 7h, pas bien réveillée, fixant le papier toilette et effrayant toute la maison... Mémorable.
    J'ai au moins eu la chance de m'en rendre compte AVANT d'aller à l'école. A ce moment là je croyais que ça allait durer tous les jours de toute ma vie. Sur ce point j'ai été rassurée au bout de quelques jours mais je n'avais pas anticipé la misère que ça allait être plus tard.
     
  6. Kyubey

    Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

    J'avais beau savoir ce qu'était les règles, quand j'ai réellement eu du sang qui sortait de mon vagin pour la première fois j'ai tremblé comme une feuille et j'ai appelé ma mère :yawn:
    Après le choc passé j'étais plutôt contente parce que ça me donnait l'impression d’être une grande (j'avais 11 ans) mais j'ai été un peu refroidie par ma mère qui a débarqué dans le salon familial en annonçant à mon père que "ça y est c'est une femme maintenant" et mon père qui m'a sorti "il ne faut plus faire de bêtise avec les garçons" :

    - alors déjà ; j'avais 11 ANS :bomb:
    - ensuite bonjour le slutshaming (bon, mon moi de 11 ans ne l'avait pas formulé comme ça mais n'était pas ravie qu'on interfère dans sa potentielle vie amoureuse)


    Ah oui, et je me suis tapé un SPM qui a foutu mon système digestif en vrac pendant 3 semaines et j'ai eut des nausées chaque mois pendant un an :cretin: (heureusement que quasi toutes les autres ont été parfaitement indolores sans la moindre trace de SPM).
     
  7. Mehlpo

    Mehlpo
    Expand Collapse
    Shibartiste

    C'était la kermesse en CM2.
    On rentrait à la maison et j'étais en train de me balader en culotte dans la maison en papotant avec ma mère qui étendait le linge (Notez que j'étais déjà pas très chaude pour participer aux tâches de la maison) et elle a bloqué et m'a regardée de travers. Elle m'a dit de venir m'asseoir avec elle deux minutes (ce qui est mauvais signe parce que ma mère ressent toujours le BESOIN de faire s'asseoir les gens quand elle veut leur dire un truc important => Le combat de ma vie pour lui faire comprendre qu'on peut parler de choses sérieuses en restant debout).
    Et là, la question qui tue :
    "Tu sais quand on devient une femme ?"
    "Quand on se marie avec quelqu'un ?..." (Ouais bon, j'avais 9 ans hein)
    "Non, mais tu sais, dans son corps"
    *réflexion intense*
    "... Nan. C'est pas possible. Nan."
    *Zieutage immédiat dans la culotte, constat du carnage, course aux toilettes*

    Bon, elle m'a passée une serviette et j'ai naivement demandé si ça allait s'arrêter la nuit, parce que, bon, pas terrible quoi.
    Ce regard de compassion.
     
    Margay et kisskissbangbang ont BigUpé.
  8. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

    J'avais 13 ans (presque 14, à quelques jours près il me semble), donc je savais très bien ce qu'étaient les règles. Du coup, quand j'ai vu un point rouge sur ma culotte, j'ai tout de suite pensé à ça. Alors j'ai appelé ma mère en sortant des toilettes, et elle m'a examiné pour me confirmer que j'avais bien mes règles. Par chance, nous étions seules à la maison et n'avions pas de projet pour l'après midi :)

    Elle m'a passée une serviette épaisse avec laquelle je n'arrivais pas à marcher normalement. J'avais l'impression de porter une couche, c'était presque humiliant :lol: Plus tard j'ai découvert les serviettes Nana (et fines dans le même genre), ce sont les seules que j'arrive à porter.
    Elle a aussi essayer de me dire que je devenais une femme et que c'était normal mais je n'appréciais pas qu'elle parle de moi comme une "femme" donc ca n'a pas duré. J'ai beaucoup pris sur moi ce jour là mais je n'avais qu'une envie : pleurer (et très fort). C'était trop bien d'être une enfant, je ne voulais pas renoncer à tout ce que j'aimais....
     
    zazouyeah et kisskissbangbang ont BigUpé.
  9. polhyneux

    polhyneux
    Expand Collapse

    Moi plus que la 1 ère fois où j'ai eu mes règles, j'ai été marquée par la première où j'ai mis un tampon. J'étais à l’hôtel avec ma famille, dans une chambre avec ma grande sœur, je devais avoir 11 ans, et on voulait aller se baigner, du coup elle m'a passé un tampon en m'expliquant rapidement, et une fois sur les toilettes, je lui ai demandé de venir m'aider, "parce que je ne trouvais pas le trou", morte de rire, elle m'a dit qu'il était hors de question qu'elle vienne, je l'ai suppliée pendant 15 minutes comme ça XD.... On en rigole encore a chaque fois qu'on en parle, ça va faire 10 ans, et depuis elle m'a initié a la cup ^^
     
    Pyl a BigUpé ce message
  10. kisskissbangbang

    kisskissbangbang
    Expand Collapse
    What a time to be alive

    C'était l'été avant de rentrer en 6ème, je ne savais pas du tout ce que c'était et j'ai paniqué, j'ai pleuré il me semble (bah oui c'était du SANG!! qui sortait de mon corps ! :eek::lol:). Ma mère m'a passé une serviette, m'a dit que j'étais une jeune fille désormais et que je ne devais surtout jamais mettre de tampon, sans plus d'explications à part que c'était "mauvais pour la santé". Je l'ai écoutée religieusement et même si j'habite en bord de mer et que je vais souvent me baigner, j'ai toujours porté des serviettes. Une fois ado, j'ai tenté le tampon. Sans applicateur. Ce fut un échec cuisant ! Mais récemment je suis passée à la cup et c'est top :nod:
     
    laïkaa a BigUpé ce message
Chargement...