Génération Mad #55 — La dernière fois que tu t'es dit « c'est cool d'être une femme »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mélanie, le 9 octobre 2016.

  1. Mélanie

    Mélanie
    Expand Collapse
    Adoratrice de la bobine

  2. Mercutio

    Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

    Moi la question que je continue de me poser à chaque Génération Madz c'est est-ce que je peux épouser Wissale s'il te plait. Je la trouve magnifique et j'adore ce qu'elle dit, elle n'est pas dans le "politiquement correct" : genre ici, elle dit qu'on peut tirer son épingle du jeu dans le patriarcat, et ça donne envie de s'insurger, mais finalement j'aime bien cette façon de voir le problème, c'est positif.
     
    Gatz, Métempsycose, Kaylie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Clélia314

    Clélia314
    Expand Collapse

    Je me suis dis la même chose que toi Baba Yaga au sujet de Wissale ...puis j'ai été voir son twitter (supprimé depuis), où elle écrit au choix :
    -"Les blancs vous pouvez mourir je m'en fou " "les blancs allez vous faire foutre" etc, etc ...

    - Es qu'elle va réussir à trouver un Sugar Daddy ?
    oui oui, vous avez avez bien lu ... donc elle t'explique qu'elle est en égalité avec un mec, sauf si celui ci la sort de sa misère (je la cite casiment mot pour mot)
    Après elle reproche les mecs qui cherche des Sugar Baby mais qui n'ont pas de sous ...

    Et bah, quelle féminisme !!!
    Je regrette juste de ne pas avoir fait des captures d'écran pour les mettre en commentaire des épisodes de Génération Madmoizelle

    Et si tu te demandes ce qu'elle pense de toi ... elle a mis un commentaire du style " Les meufs qui attendent Génération Mad pour moi, vous avez pas de personnalité ou quoi ?" ...

    ENFIN avoir le privilège de coucher avec un vieux dégueulasse pour avoir une rpomotion .... génial, c'est cool d'être fille !
     
    #3 Clélia314, 9 octobre 2016
    Dernière édition: 9 octobre 2016
    Gia_Juliet a BigUpé ce message
  4. sinae

    sinae
    Expand Collapse

    Comment dire... Le malaise est énorme face à cette vidéo...
    Tous les clichés sur les femmes sont mis en valeur.... Alors pour le coup, les filles expliquent que c'est un avantage. Nan c'est pas un avantage, t'as pas le choix.
    Si on prends l'exemple du maquillage, essaye d'aller au travail pas maquillée, tu vas les voir venir les réflexions et/ou les regards désobligeants. Donc c'est pas un avantage, c'est juste un choix forcé, le choix que l'on attend de toi.

    Je suis un peu violente dans mes propos peut-être, mais cette vidéo me rappelle toutes ces manies féminines que l'on a essayé de m'inculquer, et auxquelles je suis totalement étrangère...

    Quant à savoir si c'est cool d'être une femme, ba franchement à part pour les avantages "physiques" je fais pas de différence. Les hommes ont la chance de pouvoir pisser debout, et surtout ils n'ont pas de règles, et les femmes peuvent connaître la maternité (alors est-ce que c'est cool? je ne sais pas vu que je n'ai pas encore expérimenté).
     
    Dysnomia, Lunafey, yuyunaâ et 17 autres ont BigUpé ce message.
  5. Somebody else

    Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

    La dernière fois que tu t'es dit « c'est cool d'être une femme »
    Jamais :neutral:.
     
    laïkaa, yuyunaâ, Albion Mumu et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Farane

    Farane
    Expand Collapse
    Geek inside

    c'est marrant j'allais écrire quasi le même message (sans le côté épousailles), mais j'aurais mis "cynique" à la place de "positif" :)
     
  7. confused bee

    confused bee
    Expand Collapse
    :rainbow:

    J'ai vraiment l'impression que la majorité des choses dites dans cette vidéo sont sexistes, ça fait bizarre de voir ça sur Mad :erf:

    Je suis d'accord que dans les faits ça a l'air plus facile pour une femme que pour un homme de demander un service ou de draguer (si on oublie le fait qu'elle risque d'être catégorisée "allumeuse" alors qu'un homme serait vu comme un "Dom Juan") MAIS ces "avantages" vont souvent de pair avec des inconvénients, par exemple au bar tu vas peut être te faire draguer mais dans la rue un passant vas sûrement te conseiller de sourire plus, ou bien dans certains domaines (sciences, politique, etc) tu ne seras pas prise au sérieux, pour moi tout ces trucs sont liés par le fait que ton genre est considéré comme plus mignon, fragile et passif que le genre masculin.

    Et puis désolée mais la "chance" de pouvoir coucher pour obtenir une promotion c'est vraiment n'importe quoi, ce serait plutôt l'inverse, un homme a plus de chance d'obtenir la promo qu'une femme alors qu'ils ont les mêmes capacités (prouvé) mais rassurez-vous mesdames, vous pouvez compenser ça en couchant avec votre boss, quelle chance! C'est n'importe quoi...

    Bon c'est vrai je trouve ça génial d'être une fille, pour des trucs physiques (j'ai l'impression que les filles sont globalement plus souples par exemple, enfin à part Fab quoi) mais pour les trucs sociaux (genre pouvoir danser dans la rue, se maquiller ou raconter ses problèmes) je trouverais ça plus cool qu'on encourage les mecs à le faire aussi plutôt que prendre ça comme spécifiquement dédié au filles.
     
    lafillelabas, Dysnomia, Lunafey et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. liseul

    liseul
    Expand Collapse

    J'ai l'impression que dès que je trouve un avantage à être une femme, il y a un inconvénient derrière. Par exemple, je considère qu'avoir la possibilité d'être enceinte est un avantage mais si la société t'y pousse alors que tu ne veux pas et que ça te pénalise professionnellement c'est un inconvénient (et les règles aussi!). Ou encore, tu peux te maquiller si tu aime ça mais si tu n'as pas envie, tu te sens obligé de le faire quand même et c'est pénible.

    Donc il n'y a aucun moment où je me dis "c'est cool d'être une femme"
     
    yuyunaâ, nanouphanie, Pic Verte et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ahn

    Ahn
    Expand Collapse

    La dernière fois où je me suis dit "c'est cool d'être une fille", c'était à un mariage en Juillet parce que j'étais bien au frais dans ma ptite robe pendant que les mecs suaient dans leurs costard. Sinon j'ai plutôt tendance à me dire presque tout les jours que ça serais tellement plus simple d'être un mec pour des millions de raisons --'
    J’avoue que moi aussi je me suis pas trop reconnu dans cette vidéo par rapport aux précédentes, ça faisait très cliché...
     
    yuyunaâ, Albion Mumu, Kaylie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mercutio

    Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

    Moi j'aime bien être une femme, parce que les femmes sont bonnes :dowant: Toutes, elles sont si jolies, et du coup je suis jolie aussi :caprice: J'ai beau être hétéro, je trouve les femmes esthétiquement plus jolies que les hommes, alors je suis bien contente d'en être une.
     
    Laurettte, yuyunaâ, Kaylie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Kerowynn

    Kerowynn
    Expand Collapse

    J'ai pensé que c'était mieux d'être un fille, à chaque fois que je me faisais payer des coups à boire en boite, quand j'avais entre 15 et 19 ans. J'étais d'apparence jeune et naïve, mais il n'y avait rien de naïf dans ma démarche. Ils payaient parce que j'avais décidé qu'ils payeraient pour toutes les fois où ils m'avaient tripoté sans mon consentement. J’avais déjà intégré que j'étais une proie, et que je pouvais m'en servir. J'étais moyenne, ni moche, ni jolie, mais dotée d'un aplomb certain, et de fait, ils payaient, des fois que çà suffise à me conduire au lit. Je précise que je n'ai jamais rien donné en échange. Je jouais alors, avec ce pouvoir si féminin, qu'est la séduction. Arf... j'étais loin de comprendre que je ne jouais pas dans ma cour. Mais, chienne de garde dans l'âme, j'abusais d'un pouvoir octroyé, avec rage. A l’époque, je n'avais jamais entendu le mot "féminisme" C'était un temps insouciant, et glorieux, et bête.

    Puis je me suis rendue compte de la chance que j'avais, vraiment, quand on m'a posé mon bébé sur le ventre. Ce jour-la, j'ai compris pourquoi les gars me payaient des coups à boire dans l'espoir de coucher avec moi. C'est juste parce qu'ils ne savaient pas comment s'approprier cette part de moi. Mon orgueil a gonflé, ma joie aussi, et en fait, même si je n'ai jamais pensé me réaliser dans la maternité, c'est cet instant que je garde. J'ai donné vie et chair à un être autre que moi. Et c'était magique. Aussi grand que l’Amérique. Plus, même.

    Puis il y a eu ces fois où je me suis interposée entre mon gars et d'autres gars. Ou où j'ai toute seule été violente. Je pense, si j'étais un homme, j'aurais déjà pris des coups, voire des roustes. Mais la plupart des garçons sont bien élevés et ne frappent pas les filles. Donc, j'ai de la chance, je peux exercer ma violence verbale sans trop craindre les représailles. Je sais, certains tabassent leurs femmes, mais ils sont moins nombreux que ceux qui respectent la règle apprise à l'enfance : on ne tape pas les filles. Et parfois, mauvais fille que je suis, je trouve çà jubilatoire.
     
    yuyunaâ, DocMarine et Kaylie ont BigUpé ce message.
  12. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    A la toute limite, je dirais que LE avantage d'être une femme, c'est de pouvoir s'habiller un peu comme je veux. Je peux porter des robes, des jupes, des pantalons, des collants rose, des chapeaux à plumes et à fleurs, des grosses baskets, des rangers, des doudounes à fourrure, des chaussures ouvertes, plates, à talon, à semelle compensée...Bref. Je pense que de manière générale l'habillement féminin socialement acceptable tolère mieux les marques de personnalité, les excentricités, les couleurs vives... que l'habillement masculin qui est bien plus normé.
     
    Ayrshire, yuyunaâ, Albion Mumu et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...