Génération Mad #56 — Qu'est-ce que tu emprunterais chez un homme le temps d'une journée ?

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Encore des paroles cissexistes... Ce qui est (malheureusement) pas étonnant au vu des réponses du Génération Mad #55 :erf:
On a bien sûr le droit d'être curieux.se de ce que ça fait d'avoir un pénis, mais du coup c'est pas le sujet là :dunno:. "Mâle" est différent de "homme".
 
3 Septembre 2016
24
25
384
29
Encore des paroles cissexistes... Ce qui est (malheureusement) pas étonnant au vu des réponses du Génération Mad #55 :erf:
On a bien sûr le droit d'être curieux.se de ce que ça fait d'avoir un pénis, mais du coup c'est pas le sujet là :dunno:. "Mâle" est différent de "homme".

Je pense que beaucoup dont moi comprenne pas trop cisgenre ....
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@Pokeflora94 C'est bien le problème... "Cisgenre: décrit un type d'identité de genre où le genre ressenti d'une personne correspond au genre qui lui a été assigné à la naissance. Le mot est construit par opposition à celui de transgenre, pour une personne qui remet en question le genre qui lui a été assigné." (Wikipedia)
En gros, quand tu as un vagin et des caractères sexuels femelle (seins, hanches, etc.), les gens vont automatiquement te définir comme "fille", sans savoir si dans ta tête tu te sens comme tel.le. Du coup, si effectivement tu te sens "fille/femme", tu es cisgenre. Sinon, tu es transgenre.
Parce que culturellement, on associe un certain type de corps à une certaine identité. Ce qui est absurde quand on y réfléchit.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@Pokeflora94 Je n'ai peut-être pas compris ta question, mais je me propose d'expliquer brièvement ce que signifie "cisgenre", si c'est là-dessus qu'il y a une confusion :fleur:
Corrigez-moi bien sûr si je fais dans l'approximation/si je dis n'importe quoi. Je suis pas du tout une autorité sur la question.

Une personne est cisgenre lorsqu'elle s'identifie au genre qui lui a été assigné à la naissance. En ce qui me concerne je suis cisgenre, ou "cis" : à ma naissance on m'a désignée comme fille, et mon identité de genre correspond à cette assignation.
Les personnes trans et/ou non-binaires ne sont pas cis.

On parle de cissexisme lorsqu'on tient des propos qui excluent complètement les personnes non-cis (donc les trans, non-binaires, etc) (c'est parfois aussi blessant envers les personnes intersexes).
Par exemple : "ha, si seulement j'étais un mec, plus jamais de règles, plus de tampons, le paradis" est une phrase cissexiste, car elle occulte complètement la réalité des mecs qui ont leurs règles.
"Les hommes pensent d'abord avec leur bite" est aussi une phrase cissexiste, elle attribue systématiquement "bite" à "hommes", ce qui n'est pas une réalité absolue.
Mes exemples sont assez nuls haha

Ça peut sembler assez "secondaire" comme préoccupation, car souvent on tient des propos cissexistes sans vraiment penser à mal. Mais ce genre de discours entretient des systèmes de pensée transphobes en simplifiant à l'extrême des réalités très diverses, et en marginalisant les personnes non-cis et/ou intersexes. Il faut donc désapprendre toutes ces idées préconçues et adapter son discours.

Et je vois que j'ai été doublée dans mon explication, mais comme tout est déjà tapé, je post :coiffe:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Le temps d'une journée pas grand chose, mais le temps d'une nuit il y a un truc que j'ai tellement envie de pouvoir faire : pouvoir sortir seule le soir, me balader, fumer une clope sans presser le pas ni être alerte au moindre bruit comme on me l'a appris dès l'adolescence, et profiter de l'ambiance spéciale d'une ville la nuit en étant *relativement* tranquille. J'en ai marre de me sentir comme une proie à chaque fois qu'il fait sombre et qu'il y a presque personne dans les rues, je voudrais qu'elles appartiennent à tout le monde. Ça ça me plairait bien, juste une nuit à me balader dehors sans avoir peur (que ce soit à raison ou parce que j'y suis conditionnée) comme le fait mon compagnon :happy:
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
J'aimerais avoir l'assurance des mecs... Par défaut, on les prendra toujours plus au sérieux, dans quasiment tous les contextes. On trouve leurs blagues plus drôles, si ils s'énervent c'est sûrement pour une bonne raison et pas parce que ce sont des hystériques qui ont leurs règles, et quand ils parlent d'un sujet ce sont sûrement des experts dont la parole n'a pas à être mise en doute. Ça doit être vachement reposant quand même :nerd:

J'aimerais bien être moins jugée sur mon physique. Une meuf qu'on traite de mocheté, c'est la pire insulte qu'elle puisse recevoir et elle a intérêt à bien compenser dans d'autres domaines (et à pas viser trop haut). Un mec qu'on traite de moche, bah... C'est dommage mais il s'en tape, c'est pas son "job" à lui d'être beau.

N'empêche, si j'avais eu autant d'avantages quand j'étais ado, ça se serait quand même beaucoup mieux passé :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes