Génération Mad n° 36 — Ton rapport au travail

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea B, le 22 mai 2016.

  1. Lea B

    Lea B
    Expand Collapse

  2. Mouton

    Mouton
    Expand Collapse
    Frisée et batavia

    Plusieurs mad' qui parlent du revenu de base, c'est chouette :top:
     
    Black Phillip, Mlle C. et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
  3. Lamelimelo

    Lamelimelo
    Expand Collapse

    Bon, plusieurs choses, les avis des madmoizelles qui sont passionnées par leur travail au point de s'y consacrer corps et âme c'est louable, c'est même le cas de beaucoup de jeunes qui commencent et pas seulement dans le domaine artistique. Là où je trouve qu'il y a un énorme décalage c'est aux responsabilités qu'on nous donne (..donnait, j'ai presque 30 ans) alors qu'on est disponibles, motivées, toute guillerettes et à la découverte du monde du travail c'est qu'en face beaucoup de sociétés nous qualifient comme "la petite", "le bebe" "la jeunesse" etc. Ca a de quoi en démotiver plus d'une d'être tout le temps réduite à un âge, ou à un look.
    Concernant le commentaire de la fille des 4 minutes et quelques, non, toutes les personnes travaillant à la Défense ne sont pas de zombies il y a autant d'atmosphères de travail et de personnalités qu'il y a d'étoiles dans l'univers (instant poésie) j'ai moi même passé 5 ans là bas et c'est fou tout ce qu'on y trouve. Tu es encore jeune, la plupart des membres ici le sont, plus ou moins, et si nous laissions les vieux préjugés et la condescendance à d'autres et rélevons le niveau? parce que bon on pourrait aussi te dire "ouais mais bon, assistante de direction de ton père... ça va le népotisme?"
    Perso, j'ai travaillé dans de grandes multinationales, depuis peu dans une plus petite structure, à mon compte quelque temps et je suis courtisée par quelques start-ups, j'ai eu énormément de chance d'avoir eu des managers femmes et hommes qui m'ont fait confiance très tôt et qui ont non seulement décelé mon potentiel mais aussi ont su m'encadrer. Aujourd'hui j'encadre et si je peux aider, je le fais volontiers, dans la vidéo personne n'en parle du harcèlement moral au travail, souvent perpetré par des femmes entre elles d'ailleurs, il faut toujours parler, échanger avec ses supérieurs, personne n'est parfait et les relations au travail sont perfectibles. Pour certains leur travail c'est leur passion et ils s'y consacrent pleinement, d'autres le considèrent comme juste alimentaire, l'essentiel est de trouver un certain équilibre entre vie privée et travail pour ne pas polluer ni l'un, ni l'autre.
     
    Nastja et Mlle C. ont BigUpé.
  4. lapinounette

    lapinounette
    Expand Collapse
    En hibernation

    Pour ma part j'ai beaucoup de mal à accepter le caractère obligatoire du travail. Être obligé d'avoir une activité lucrative pour pouvoir manger et se loger, je prends ça comme une forme d'esclavage… Ca mets une pression de dingue sur les gens, et c'est pire dans une société où il y a plus de monde que de travail disponible (compétition, salaires nivelés par le bas…).

    Depuis que je suis sortie de mes études ça me déprime profondément car je ne sais pas quel travail me correspondrait… Et le fait de devoir trouver absolument quelque chose ça me bloque.

    J'ai une expérience dans la fonction publique, domaine administratif, et je suis écoeurée par ce que j'ai vu. Petite chef pète-cul, collègues condescendants envers les usagers et fainéants, quasi pas de travail (les journées sont interminables) et obligation de pointer, donc il faut faire acte de présence en gros et accepter de servir à rien…

    Je considère ce genre de travail (donc pas un travail-passion) comme une restriction de liberté, et un frein à l'épanouissement personnel… Autant quand on fait ses études, on s'enrichit intellectuellement, il y a une évolution, un but, mais dès qu'on passe du côté travail, j'ai l'impression que c'est fini, on est destiné à se faire chier jusque la retraite…

    Voilà mon ressenti peu joyeux :/
     
    Ivy-Vinyl, Black Phillip, Mlle C. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gia_Juliet

    Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

    Futur métier prenant, captivant, bien payé aussi. En perpétuelle évolution, fait de remises en question et principalement lié à l'humain et à son mieux-être. Je n'ai pas l'impression que je bosserai pour rien mais que j'apporterai ma pièce à l'édifice, à aider la Société. Pas de chef ou très peu mais de grosses responsabilités. Métier fait de travail, de recherches perso et d'interactions, de travail en groupe et parfois d'interdépendances. Moi ça me plait. Métier mixte en plus.

    Edit: @lola_lola le métier qui me semble parfait ou en tout cas qui me convient, c'est docteure (en médecine). Socialement je passe un palier, comme mes parents ont fait avant moi et sachant qu'on part d'assez loin dans la famille, pour avoir au minimum le "confort" qu'ils ont pu m'offrir, parce que ce n'est pas gagné. Et parce que j'espère n'avoir à dépendre le moins possible de personnes que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas (politiques, administrations etc) mais qui ont bien rendu difficiles mes premières années d'études et qui influent sur ma vie. Ca c'est pour la partie financière.
    Après, c'est de me dire que je peux améliorer la vie d'une personne, l'aider à avoir une santé "normale" ou moins handicapante qu'auparavant et que cela pourra peut-être lui permettre de réaliser pas mal de projets perso ou pro à elle, à aider d'autres personnes et ainsi de suite. Et me dire aussi qu'elle ou ses enfants me feront découvrir peut-être qqch de nouveau dans n'importe quel domaine, créeront je ne sais quoi qui aura un impact bénéfique pour le plus grand nombre. (Je suis très rêveuse parfois oui ^^ mais ça me va).
    Voilà vite fait! :)
     
    #5 Gia_Juliet, 22 mai 2016
    Dernière édition: 23 mai 2016
    Mlle C. a BigUpé ce message
  6. lola_lola

    lola_lola
    Expand Collapse

    Gia juliet > du coup quel est ce métier qui semble parfait ?
     
  7. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Mlle C. a BigUpé ce message
  8. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ça lui apprendra à avoir fait des enfants, faut bien payer le prix hahaha :cretin:
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
Chargement...