Génération Mad n°13 - Ta maman et toi ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 6 décembre 2015.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Floriliane

Floriliane
    Expand Collapse

J'ai bien aimé cette vidéo. Je me suis retrouvée dans plusieurs Madz.

Moi avec ma maman on s'entend bien. Je me confie à elle, je lui dis beaucoup de choses mais pas tout non plus. On se raconte nos petites journées lors de Skype occasionnels. Enfin, ils sont occasionnels maintenant. Parce que lorsque je suis partie de la maison c'était tous les jours...
    Elle est très très protectrice ma maman. Sauf que moi, j'aime bien qu'on me laisse vivre. Donc c'est bien le seul sujet sur lequel on se dispute régulièrement. Elle a fait des progrès, je suis fière d'elle (et je lui dis). Maintenant c'est 2 à 3 fois par semaine maximum.
    Enfin ma maman je l'aime, et je sais qu'elle aussi, mais on ne se le dit jamais. On est très pudique là-dessus dans la famille...

Caliance et Luthéa ont BigUpé.
  3. TséTsou

TséTsou
    Expand Collapse
    Partiels, partiels, dîtes moi comment vous réussir.

Pour une fois, je ne me reconnais pas du tout dans les témoignages...
    Je ne me suis jamais sentie fusionnelle avec ma mère alors que toutes les filles autour de moi avait l'air de l'air, et c'est limite si je culpabilisais de pas être comme les autres.
    Avec ma mère on s'entend mieux depuis quelques temps. Avant on était dans une relation conflictuelle en permanence, mais aujourd'hui j'ai enfin réussi à imposer mes choix et elle a compris qu'elle ne me ferait pas changer d'avis.
    La semaine je ne suis pas chez mes parents pour mes études, et si on s'appelle c'est surtout pour des trucs pratiques (du genre quand et comment je rentre, si je eux ramener mon frère, si elle veut que je lui fasse une course, etc.)
    Je n'ai pas souvenir qu'elle m’aie déjà dit qu'elle m'aimait ou qu'elle était fière de moi... J'ai toujours l'impression de mal faire les choses, de jamais être à la hauteur.. Je me souviens en 3ème, au dernier trimestre, j'ai ramené le meilleur bulletin de ma scolarité (17 et quelques de moyenne générale) et elle m'a dit : "C'est bien mais il faudrait que le comportement suive aussi..." Sur le coup j'ai pas compris et je comprends toujours pas pourquoi elle m'a dit ça.
    Pour finir c'est elle qui m'a refilé ses complexes, elle se trouve grosse (alors que c'est pas vrai ) et j'ai eu le droit à de nombreuses remarque sur mon physique que j'ai fini par croire et faire une fixette dessus. (Heureusement j'ai découvert Madz et que ça m'a ouvert les yeux <3)

Pourtant je l'aime même si je ne lui dit pas directement et je la respecte énormément. Et pour elle sa manière de me dire je t'aime, c'est de préparer des plats pour ma semaine, de penser aux trucs que j'oublie tout le temps ...:fleur:

Aubergine, C., Caliance et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Morgause

Morgause
    Expand Collapse

Je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier. Mais je peux vous dire que je vous envie beaucoup, d'avoir une relation avec votre mère, qu'elle soit positive ou négative même! Au moins vous en avez une!

C., Caliance et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  5. Aubergine

Aubergine
    Expand Collapse
    Je me demandais juste pourquoi.

@TséTsou je me reconnais tellement dans ton commentaire ! Hormis quelques divergences ... car un peu comme @BiBee j'ai une relation très compliquée avec ma mère.
    Quand j'ai grandi, à partir du collège environ, ma mère a commencé à un peu trop se confier à moi sur sa vie en général, sur ses problèmes. Mais l'échange ne s'est toujours fait que dans un sens, de elle à moi car j'ai eu tendance à vouloir porter tous ses problèmes (grave erreur). A partir du collège donc notre relation est devenue de plus en plus violente verbalement même si elle continuait à se confier dans les périodes calmes. Je lui en veux énormément car je la juge responsable, peut être à tord, de m'avoir rendu muette quant à mes sentiments/émotions/peurs/doutes, bref tout ce qui fait qu'en l'exprimant tu permets aux autres de t'aider et de t'en sortir. D'autant plus que nous ne sommes pas très démonstratif dans la famille ... (mon père est une carpe)
    Cela a eu pour effet de me responsabiliser très tôt. Mais aussi de m'émanciper énormément par rapport à mes parents. En grandissant et en apprenant réellement à penser par moi même, à me positionner dans la société j'ai développé mes propres valeurs. Et je me rends compte que ma conception de la vie, mon éthique, mes valeurs ne sont pas celles que ma mère se donne en priorité ce qui m'éloigne d'autant plus d'elle. La plupart du temps je ne la supporte pas car nos caractères similaires et nos nombreuses ressemblances me ramènent trop à elle et me dégoute parfois de moi même.
    Et maintenant ce que je souhaite le plus est d'acquérir une indépendance financière le plus rapidement possible pour pouvoir me défaire complètement de ces attaches qui me relie à elle. Peut être qu'ensuite je pourrai recréer une relation saine avec ma mère en faisant fi de tous ces points de divergences qui nous éloignent.
    Même en ayant quitté le foyer familial, je ne peux m'empêcher de m'énerver contre elle pour la moindre chose lorsque l'on se voit. Il est vrai que je suis plutôt intolérante avec elle ...

6. RockAlma

RockAlma
    Expand Collapse
    Douce comme une vieille chaussette

(Salut c'est moi la retardataire ! :innocent:)
    Comme certaines Madz, je n'ai pas une relation qui vend du rêve avec ma mère. C'est un peu paradoxal parfois.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chargement...