Génération Mad n°17 - Tes frères, tes soeurs & toi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 10 janvier 2016.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. AgatheLaBlatte

    AgatheLaBlatte
    Expand Collapse

    Ah génial comme sujet ! :jv:
    Je remarque parmi les Madz interrogées que comme pour moi, plus la différence d'âge avec le frère ou la sœur est légère plus la relation lorsque l'on est enfant est conflictuelle... J'ai également eu ce "problème" avec l'un de mes petits frères, puisque avec un an et demi de moins que moi, un chambre partagée pendant des années (jusqu'à mes 7 ans je crois), nous étions donc très proches, très copains, et en même temps on était insupportablement incapable de rester ensemble plus de deux minutes dans la même pièce sans commencer à s'engueuler vertement. Des fois à partir d'un simple regard :top:. Ca a duré jusqu'au moment ou il est rentré au lycée je crois. Après on a vécu deux ans en collocation ensemble à la fac, c'était chouette, même si des fois, on pouvais (et on peut toujours à priori) repartir dans nos engueulades inconséquentes et irréfléchies ! Mais on s'entend bien mieux maintenant, on se fait des sorties tous les deux, des concerts, des restos...
    Paradoxalement de mes petits frères ce n'est pas lui que je préfère (oui je fais des préférences entre les trois), mais mon deuxième frère, avec qui j'ai 6 ans d'écart. Je crois que c'est parce que nos caractères sont bien plus semblables, on est tous les deux très curieux de plein de choses différentes, tout en ayant chacun une passion dévorante pour certaines choses en particulier. Et puis aussi que c'était le plus beau bébé du monde <3.
    Et je suis beaucoup moins proche de mon dernier petit frère malheureusement... Nous avons 9 ans de différences, des caractères et des centres d’intérêt complètement différents... Et puis je pense que j'ai plus de mal à le voir comme les autres puisqu'il a fallut que pendant deux ans je m'occupe d'eux (ma mère était partie refaire des études loin de la maison, mon père travaillait beaucoup), et comme c'était le plus jeune, je pense que j'ai plus un regard presque maternel sur lui, et que le côté fraternel est un peu passé à la trappe, j'ai du passer plus de temps à l'éduquer et lui faire à manger qu"à jouer avec lui, contrairement aux deux autres XD
     
  3. Aesahaettrr

    Aesahaettrr
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je suis très surprise de voir exclusivement des relations complexes ou conflictuelles dans les témoignages :erf:

    Ma relation avec mon frère, même dans les moments les plus morts (son adolescence :facepalm:) a toujours été correcte voire excellente. Nous n'avons jamais été vraiment en compétition. Même s'il est légèrement plus jeune, il est aussi le plus intelligent des deux et nous avons l'avantage d'avoir des personnalités bien distinctes. Du coup nos parents ne nous ont presque jamais comparés l'un à l'autre sur le mode "ta sœur à ton âge, elle faisait ci ou ça..."

    Nous avons toujours gardé une bonne part de pudeur l'un envers l'autre. Aujourd'hui, on se retrouve comme si on s'était quitté la veille et on s'échange sans arrêt des conneries sur Facebook.
     
  4. RockAlma

    RockAlma
    Expand Collapse
    Douce comme une vieille chaussette

    C'est fou comme on peut avoir des relations différentes entre Madz avec nos frères/soeurs ^^ D'ailleurs, sur l'échantillon de Madz, je trouve qu'il y a beaucoup de jumeaux ! Je trouve ça mimi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...