Génération Mad n°18 - La politique et toi ?

17 Mai 2015
68
193
694
Un génération Mad encore super intéressant ! :)

La politique. A chaque fois que je pense/dis ce mot, j'ai l'impression que c'est une sorte de gros mot, de tabou chelou, que c'est difficile d'en parler calmement, d'avoir un vrai débat constructif. Il y a toujours des choses, des contextes qui se mettent en travers et c'est très chiant. Comme certaines Madz disent, je crois que c'est la fin d'un système et qu'il faudrait commencer à repenser le tout, pour que ce soit plus cohérent avec la situation nationale et internationale. L'une des étapes indispensables pour commencer à changer serait compter les votes blancs comme vrais votes. Mais la classe politique a peur, je pense, de ce que ça dirait sur eux-même. Ils ont peur de la vérité -que ce qu'ils font ne convient pas la population - et ils ne veulent pas lâcher leur bout de gras. C'est un peu comme ça que je le vois.
J'essaye de m'y intéresser, car avec le temps, les études, etc... on se forge des opinions et on trouve forcément un combat particulier, un thème qui nous tient à coeur, qu'on voudrait défendre en politique. Mais ça donne toujours l'impression d'être inaccessible, immuable. Et c'est triste.
S'il y a bien une chose que ma mère m'a appris, c'est à voter et à défendre mes opinions. Et je suis convaincue qu'il faut voter, ou se manifester d'une façon ou d'une autre. Ca fait parti de nos droits, autant en profiter ! Mais aussi de notre devoir de participer à la construction de notre pays. On paie des impôts pour l'Etat, qui nous donne le "pouvoir de changer les choses par le vote" alors autant voter, c'est gratuit au moins XD
 
23 Juin 2015
46
52
24
Hello vous.
Juste un petit message pour signaler que ça commence à virer au n'importe quoi dans les commentaires Youtube.

Je m'en tape pas mal des commentaires à mon sujet, ce ne sont pas ceux-là qui m'inquiètent.
J'ai vu un commentaire méchant et inutile envers une Madz, et ça m'agace, je ne peux pas faire comme si de rien était. @Fab.

Coeurs sur vous tous.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hello vous.
Juste un petit message pour signaler que ça commence à virer au n'importe quoi dans les commentaires Youtube.

Je m'en tape pas mal des commentaires à mon sujet, ce ne sont pas ceux-là qui m'inquiètent.
J'ai vu un commentaire méchant et inutile envers une Madz, et ça m'agace, je ne peux pas faire comme si de rien était. @Fab.

Coeurs sur vous tous.
@Lea B et @Mélanie repassent tous les jours dessus pourtant, mais je vais leur demander d'aller voir cette vidéo-ci plus spécifiquement !
 
  • Big up !
Réactions : Pixieslechat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes