Génération Mad n°27 - Est-ce que tu aimes être en couple ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 20 mars 2016.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Nekhbet

    Nekhbet
    Expand Collapse
    Arrête de te prendre la tête pour rien ;)

    Oui et non XD !
    Là je suis en couple, et ça m'arrive souvent d'agir comme si je vivais seule : diner sans attendre mon copain, aller faire du sport sans l'attendre, ne pas rentrer de suite après le boulot sans le prévenir ... J'aime me sentir libre de disposer de mon temps comme je veux.
    Pourtant quand je ne suis pas en couple, ça me manque de partager des choses simples avec quelqu'un, et d'être complice avec quelqu'un sur pleins d'aspects.
    Du coup, j'aime être en couple à condition de pouvoir construire ce couple à ma façon. Je fais des compromis et des concessions comme tout le monde. Il ne faut pas croire que non.
    J'aime être en couple mais je suis fan de ma vie de célibataire :taquin:.
     
    ElectraHeart a BigUpé ce message
  3. MaggieLpg

    MaggieLpg
    Expand Collapse

    J'adore être en couple pour ma part. Je suis avec mon compagnon depuis 4 ans et j'aime notre fonctionnement. On est les mêmes, mais pour autant on n'est pas dépendants l'un de l'autre. On aime passer du temps ensemble, faire des activités, voyager etc. On adore être un duo, car c'est mon meilleur ami. Mais si on a envie de faire quelque chose avec nos amis de notre coté, on ne se prive pas. On peut être très solitaires alors quand y'a besoin, on fait notre truc chacun dans notre coin, et on se retrouve ensuite. Et même avant lui, j'ai toujours apprécié être en couple, peu importe combien de temps ça a duré avec la personne, j'aime savoir que quelqu'un pense à moi, se soucie de moi, qui prend du temps pour moi, et inversement j'aime m'occuper de la personne avec qui je suis, tout en gardant mon indépendance :d
     
    Nekhbet a BigUpé ce message
  4. Kalinou

    Kalinou
    Expand Collapse
    Today is a good day for a perfect day ! <3

    J'aime pas du tout être en couple. Encore moins avec mon copain actuel. Cette obligation d'attention envers l'autre et de coller au moule et aux attentes de l'autre me frustrent et me donne l'impression d'être prise au piège.
    Je ne me sens pas libre d'être qui je veux, je dois penser à nous avant de penser à moi. Je sais que ça peut paraître égoïste mais j'ai besoin d'être indépendante, de vivre ma vie, de gérer mon temps comme je l'entend.
    Et avant lui j'ai détesté être amoureuse, ce besoin de voir l'autre. Tu ne vis qu'à travers lui, tu attends jour et nuit un coup de fil ou un sms...
    Bref aimer ou être aimé, je déteste...
     
    Thedreaming, ElectraHeart et Nekhbet ont BigUpé ce message.
  5. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Je suis quelqu'un qui aime son indépendance et ne rendre de compte à personne, et j'aime plus que tout être en couple, enfin en tous les cas avec la personne avec qui je le suis actuellement.

    Cela fait plus de 7 ans que nous sommes ensemble et je n'ai jamais eu l'impression d'être empêchée de faire telle ou telle chose parce qu'il est là.

    En fait le prendre en compte dans mes décisions importantes me paraît totalement naturel et vice versa. Et on est tellement respectueux de la liberté de l'autre que tout roule à ce niveau là :egyptian:

    J'aime sa présence à mes côtes, même quand je suis pas trop d'humeur et que j'ai envie d'être tranquille, je suis quand même contente qu'il soit là. Et il nous arrive de ne pas nous parler plus que ça alors qu'on est dans la même pièce, sans que l'autre s'en plaigne parce qu'on fonctionne pareil: on a besoin de nos moments de solitude. Ça marche bien quoi 8):top:

    Quand on s'embrouille (y'a des périodes comme ça...) je me dis parfois que quand j'étais seule j'avais pas ce genre de souci du style "on se tire la tronche, à celui qui craquera le premier", mais en même temps nos embrouilles nous ont aussi permis d'évoluer et clairement, je ne suis plus là même personne qu'il y a 7 ans, et lui non plus, et notre couple n'est plus le même non plus...

    Bon voilà, je suis in love à 1000% et même quand ça me saoule un peu j'aime mon couple...je suis irrécupérable :unicorn::yawn:
     
    Nekhbet et copaulette ont BigUpé.
  6. Ana-Esperanza

    Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

    Aaargh ! Je viens de croiser une des madz dans une fac, et je lui ai demandé si c'était bien elle, j'ai été super malpolie, désolée ! J'étais à moitié au téléphone et après une longue journée de collage d'affiches pour le boulot, je crois même pas lui avoir souri. Désolée la mad, et si tu veux venir voir un concert (j'ai mis des affiches dans ton bâtiment), contacte moi en MP ahah !
     
  7. PetitTapir

    PetitTapir
    Expand Collapse

    J'ai adoré être en couple, et je profiterai sans doute encore de ce bonheur dans le futur (je l'espère !!!)... Mais pour le moment, ça fait 8 mois que je suis célibataire et c'est le kiiiiiiiiiiiifffffffe total !
    Pour le coup c'est un pur record de célibat pour moi, et je pense que j'en avais besoin après avoir plus ou moins enchaîné plusieurs relations longues sur 6 ou 7 ans... Je redécouvre un peu ce que c'est de ne pas avoir de "moitié", d'être totalement libre de ne pas avoir à choisir entre tel ou tel mec attirant, même juste pour un soir (j'ai expérimenté la relation libre en étant en couple, mais ça reste quand même différent). Bref, en ce moment c'est carpe diem, tout en imaginant le bonheur que ce sera d'être de nouveau en couple avec une personne que j'aime, tôt ou tard...
     
  8. Elunam

    Elunam
    Expand Collapse

    Non !
    Enfin, pas exactement. En ce moment en tout cas : je suis célibataire depuis 6 mois, après une relation de 6 ans qui me pesait énormément sur la fin, notamment car je ne supportais plus de devoir penser à quelqu'un avant de pouvoir penser à moi, et je me privais souvent pour lui (même si souvent il ne demandait rien et que je me posais des barrières toute seule). J'essaye de ne pas me penser égoïste de ne vouloir penser qu'à moi, et de me dire que je l'ai quitté car, à 24 ans, je n'avais connu que lui, je n'avais jamais été seule dans ma vie (chez les parents -> avec lui) et j'avais besoin de vivre par moi même.
    Je refuse d'avoir besoin de quelqu'un pour vivre donc pour l'instant je ne cherche pas à me caser, je profite un peu. Après, je sais que quand on a quelqu'un avec qui ça se passe bien, les "avantages" sont nombreux et je sais que je pourrai à nouveau être heureuse, mais je ne veux pas me presser.
     
    Kalinou a BigUpé ce message
Chargement...