Génération Mad n°32 - Et si tu te réorientais ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 24 avril 2016.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Bernarde

    Bernarde
    Expand Collapse
    Rater sa vie est un droit inaliénable.

    :yawn:

    Pardon, je viens de voir la vidéo et c'est assez marrant parce qu'1 an plus tard, je suis justement en train de me réorienter et sûrement pour faire ce dont j'avais parlé dans la vidéo.

    Voila c'était un commentaire un peu inutile, juste pour dire que la vie est drôle, parfois :shifty:
     
    ben quoi ?, laïkaa et Lea B ont BigUpé ce message.
  3. Brocolo

    Brocolo
    Expand Collapse

    haha et bien tant mieux, j'espère que tu as trouvé une bonne voie et que ça se passe bien ^^
     
  4. laïkaa

    laïkaa
    Expand Collapse

    Je me suis lancée dans la science, et si je me réorientais j'ouvrirais un restaurant. Le genre de resto où la mama fait le marché et cuisine comme à la maison. C'est en quelque sorte mon rêve secret. :happy:
     
  5. Sadournette

    Sadournette
    Expand Collapse

    Ce que dit Margaux (je crois) par rapport à la littérature/écriture qui n'offre pas de réelle carrière, ça me rappelle moi. J'ai toujours voulu travaillé là-dedans, mais je me faisais la même réflexion (au lycée j'ai eu un passage à vide qui m'a poussé à réfléchir sur ce que je voulais, j'ai sincèrement pensé à me lancer dans la traduction, mais une prof m'a dit -avec raison- que c'était dur d'y faire carrière donc je suis restée dans le chemin qu'on m'avait tracé). Je me suis laissée enfermée dans le carcan de "la bonne élève qui fait des sciences", j'ai fait deux ans de fac de biologie, la dernière où j'ai complètement arrêté d'aller en cours parce que j'avais de toute façon perdu toute motivation... Résultat je me retrouve à étudier la littérature étrangère et les langues, je suis passionnée par la traduction et j'aime toujours autant écrire. Alors certes je sais pas vraiment ce que ça va m'offrir comme carrière, mais au moins ça me plaît :cretin: (et je sais pas si c'est le cas en France, mais je sais que dans certains pays il existe un "concours de traducteur" qui permet d'avoir un diplôme en plus de celui obtenu à la fac qui t'offrira un "vrai travail", et je sais que l'écriture peut aussi être travaillée à côté, donc je verrais bien...). Puis les métiers du livre en général sont passionnants aussi, donc en fait actuellement je ne sais pas ce que je veux faire parce que toutes les possibles débouchées m’intéressent :cretin:
     
Chargement...