Génération Mad n°33 - Ton physique, les autres... et toi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mélanie, le 1 mai 2016.

1. Mélanie

Mélanie
    Expand Collapse
    Adoratrice de la bobine

2. Apalache

Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

Super intéressant comme toujours :)
    Même si on le sait déjà c'est fou l'impact et l'importance qu'à le regard des autres sur nous-même, capable de créer des complexes ou bien au contraire d'en enlever certains.

Telo Marie a BigUpé ce message
  3. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

réaction au commentaire de @Fab "ah, vous prenez votre douche ensemble? pourtant c´est pas très commun chez les filles"
    ah bon?
    pour notre part avec ma meilleure amie on prend même des bains parfois, et j´ai plusieurs amies à qui ca arrive aussi de prendre des douches avec leurs amies très proches.
    donc … je pense que ca dépend complètement des personnes et des relations amicales !
    et je tiens à préciser qu´il n´y a rien de honteux ou d´anormal à ca.

4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je précise que mon commentaire n'a pas vocation à faire office de généralité, mais que la Seinte Fresque, par ex, vient du fait que peu de filles voient des seins d'autres filles, et notamment à l'époque du débat qui avait amené l'idée, pas mal d'entre elles disaient que si elles faisaient un sport co, elles avaient tendance à prendre leur douche chez elles plutôt que toutes ensembles dans la salle après le sport :) (et oui bien sûr qu'il n'y a rien d'honteux ou d'anormal à ça, heureusement - je fais du basket depuis 6 ans, tout le monde dans la douche depuis le plus jeune âge, j'en ai vus, des kilomètres de bites :d)

Mlle C. et Multicolorielle ont BigUpé.
  5. Farane

Farane
    Expand Collapse
    Geek inside

Ce que dit Marjorie est tellement juste, je m'identifie complètement.
    Mais je pense aussi que cette sensation de ne pas plaire ne vient pas de nulle part non plus. ça peut être dans l'enfance, ça peut être dans les relations, des choses intimes qui nous bousillent irrémédiablement. J'espère ne jamais reproduire ça chez mon gosse.

6. kisskissbangbang

kisskissbangbang
    Expand Collapse
    What a time to be alive

C'est dur de passer outre les remarques des gens sur notre physique, surtout quand on est ado ou qu'on manque de confiance en soi de manière générale. J'ai eu plusieurs phases où je complexais tellement que lorsque quelqu'un que j'estimais et qui n'était ni de ma famille ni de mes amis m'a fait un compliment, je ne voulais pas le croire, mais vraiment pas quoi... :stare: j'étais limite agressive du genre "mais pourquoi tu dis des choses pareilles?!!!" :scream: !! une vraie furie!! Heureusement maintenant ça va mieux, j'ai compris que j'aurais toujours des formes même en perdant du poids et je les accepte du mieux que je peux, j'adore les fringues "féminines" donc je ne me suis jamais privée de robes, de jupes etc même avec les cuisses qui frottent (d'ailleurs un short cycliste règle ce problème ;)). Sinon j'ai des complexes étranges je trouve mes jambes trop courtes et mes mains trop enfantines mais ça va, je n'en fais pas (plus) des angoisses. De toute façon les remarques qui me touchent le plus sont celles sur ma personnalité et mon caractère, mais dorénavant j'accepte mieux celles qui touchent au physique, positives et négatives, j'ai appris à prendre du recul :happy:

lueure a BigUpé ce message
  7. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

C'est chaud de savoir ce que les gens pensent de nous, parce que dans notre culture on est quand même pas du tout portés sur les compliments je trouve.
    Au final on a des gens qui nous entourent qu'on trouve beaux, mais on leur dit jamais donc personne ne sait. Puis on a la crainte que ce soit juste pour être sympa.
    C'est peut-être pour ça que maintenant grâce aux selfies, on recherche ce que les gens pensent de nous via internet de façon plus objective.

8. Donoma

Donoma
    Expand Collapse
    Rêveuse pragmatique

@Cantor Métrique ça dépend, moi beaucoup de mes amies me complimentent beaucoup, mais le problème c'est que j'y crois moyen ^^ j'ai l'impression que c'est plus de la politesse que vraiment une admiration sincère.
    Moi quand je trouve quelqu'un vraiment beau, je le dis en général. Mais je complimente pas forcément les physiques "normaux", c'est plus quand quelqu'un a une petite originalité que ça me subjugue.

Et @croissant je prends aussi mon bain ou une douche avec certaines copines mais ça dépend. Bizarrement c'est pas avec mes potes les plus proches, ma meilleure amie par ex est très pudique et n'a pas du tout confiance en elle. Alors que j'ai des potes moins proches beaucoup moins pudiques donc ça nous arrive :)

Multicolorielle a BigUpé ce message
  9. OnEstAuT.O.P

OnEstAuT.O.P
    Expand Collapse

Très bon sujet hyper intéressant. J'essaye de pas accorder d'importance à ce qu'on mdit mais c'est pas facile. Les deux trucs qui reviennent ce sont : mon regard et mes seins.
    Mon regard : des personnes m'ont dit qu'il était méchant. J'avoue je le cultive un peu, il fait partit de mon mécanisme de défense :)
    Mes seins : mes amies me disent qu'elles aimeraient bien avoir les même mais y a des inconvénients : dépenser 90 euros pour deux soutifs, ne pas pouvoir mettre ce que jveux. Ce dernier point c'est une barrière que je me met par rapport aux autres. Lors d'un repas de famille j'avais mis un décolté (sans vraiment me rendre compte à quel point ça l'était) et j'ai eu droit à une réflexion "ça pas un cache-nez qu'il lui faut mais plutôt un cache-sein" et dans la rue des remarques. Dans les deux cas j'ai pleuré et plus remis les hauts en question donc je fais un petit complexe sur ça.

Chargement...