Génération Mad n°37 — Être une fille... et donc traitée différemment des garçons ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Dorothée B, le 29 mai 2016.

1. Dorothée B

Dorothée B
    Expand Collapse
    Dorothée
    Membre de l'équipe

2. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

Je suis assez étonnée qu'autant de madz disent s'être rendues compte de la différence "assez tard", je sais pas si ça vient d'un vécu différent ou de la question et de la manière dont elle a été posée :hesite:
    Parce que je me revois très bien à l'âge de 6-7 ans dire à mon meilleur ami qu'être une fille c'était nul et qu'on avait plus de chance en étant un garçon. Pourtant mes parents ont vraiment essayé de faire en sorte que j'ai une éducation pas trop genré, je ne poussais pas l'analyse plus que ça et je ne pense pas qu'il y ai eu un évènement particulier qui me pousse à dire ça, c'était juste une constatation :dunno:
    Et la différence je l'ai bien sentie passer quand j'ai pris ma première main au cul dans la rue, j'avais dix ans :scream:

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

La question exacte c'était "à quel moment tu t'es rendue compte qu'en tant que fille, tu étais traitée différemment des garçons ?" :)
    Ceci dit, c'est sans doute l'un des inconvénients de ne pas proposer aux interviewé•e•s de préparer des réponses aux questions, c'est qu'elles vont sans doute chercher dans des souvenirs relativement proches.
    (peut-être que si vous passez par là, les GénérationMadmoiZelles, vous avez des souvenirs plus anciens, n'hésitez pas :))

Alonso a BigUpé ce message
Chargement...