« Génération... Quoi ? », l'enquête sur les 15-28 ans

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@arrrum Dans quel sens ça t'interpelle ? Je pense qu'il faut y lire "prendre les armes", dans le sens participer à une guerre.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
hawley;4351364 a dit :
@arrrum Dans quel sens ça t'interpelle ? Je pense qu'il faut y lire "prendre les armes", dans le sens participer à une guerre.

Dans le sens où si demain on envahit la France est-ce qu'on est prêt à se mobiliser?
C'est parce que j’interprète la question en mode seconde guerre mondiale, s'il faut c'est pas du tout comme ça qu'elle était pensée. Pour moi c'est différent de s'engager dans l'armée et d'aller faire la guerre à l'étranger et se mobiliser contre la guerre dans son propre pays^^
C'est pour ça que je disais que les questions sont parfois imprécises.

Par contre je crois que tu peux modifier les réponses, du moins revenir en arrière tant que t'es encore dans le sondage (mais même après je crois). Moi aussi pour les vieux j'ai répondu oui, mais parce que je crois avoir lu qq part y a pas longtemps qu'on avait une population vieillissante. J'y ai répondu statistiquement et pas "oui y a trop de vieux boulets"^^
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
arrrum;4351411 a dit :
hawley;4351364 a dit :
@arrrum Dans quel sens ça t'interpelle ? Je pense qu'il faut y lire "prendre les armes", dans le sens participer à une guerre.

Dans le sens où si demain on envahit la France est-ce qu'on est prêt à se mobiliser?
C'est parce que j’interprète la question en mode seconde guerre mondiale, s'il faut c'est pas du tout comme ça qu'elle était pensée. Pour moi c'est différent de s'engager dans l'armée et d'aller faire la guerre à l'étranger et se mobiliser contre la guerre dans son propre pays^^
C'est pour ça que je disais que les questions sont parfois imprécises.

Par contre je crois que tu peux modifier les réponses, du moins revenir en arrière tant que t'es encore dans le sondage (mais même après je crois). Moi aussi pour les vieux j'ai répondu oui, mais parce que je crois avoir lu qq part y a pas longtemps qu'on avait une population vieillissante. J'y ai répondu statistiquement et pas "oui y a trop de vieux boulets"^^

Oui je trouve aussi que les questions sont parfois assez vagues, ça fausse un peu les réponses du coup... Et je dois avouer que j'avais pas vu qu'on pouvait commenter quand je l'ai fait !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
arrrum;4351335 a dit :
Il y a des réponses qui me surprennent, comme:

“ EN CAS DE GUERRE, SERAIS-TU PRÊTE À TE BATTRE POUR TON PAYS? ”
À CE JOUR, 2325 FEMMES ONT RÉPONDU :
32%
OUI
  68%
NON"

Après comme dans tout sondage il y a des questions pas suffisamment précises ou des réponses trop cadrées pour englober des nuances mais bon..
J'ai voté « Non » même si je ne peux évidemment pas savoir ce que je ferais en réalité. Je ne me sens pas prête à prendre le risque de mourir pour LA FRAAAAAANCE. Mais c'est (heureusement) très théorique... et ça va plus loin que ça je pense, c'est une question idéologique. Du coup, forcément, Oui/Non c'est limité !
 
  • Big up !
Réactions : Sticbaou
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
pikanyan;4351371 a dit :
(on pouvait commenter les questions?? :o )

A la question "Il a-t-il trop de vieux?" j'ai cliqué sans faire exprès sur Oui. Pardon les vieux :sad:

Tu peux revenir en arrière (changer tes réponses et faire le feedback)

binjoo;4351362 a dit :
lady-von-duck;4351276 a dit :
lililys;4351159 a dit :
lady-von-duck;4351148 a dit :
lililys;4351137 a dit :
Ce questionnaire est vraiment cool !

Par contre j'avais pas trop saisis le principe du feedback au début et du coup j'ai raté une question à commenter qui m'a choqué

Merde, j'ai fait le questionnaire sans faire un seul commentaire O.O. La loose ...

J'en n'ai pas fait beaucoup, juste quand c'était pas très clair, genre il y avait une question sur les aides sociales tu avais un choix et la question "lesquelles de ces aides te paraissent excessives", mais très personnellement aucune ne me paraissait excessive donc je leur ai précisé qu'il auraient du rajouter "aucune" !
D'ailleurs ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'en effet, ce serait plus opportun ! :)

Tu as bien fait ^^ Moi c'est la question (entre autre) "y'a t-il trop de vieux ?" qui m'a mis sur les fesses.
Répondre oui revient à dire : euthanasie pour tout le monde ?
(du coup je suis entrain de réviser tout mon test ^^)

Je trouve que c'est une question plutôt intéressante même si elle a été mal tournée. J'interprète un peu la question comme un "avez vous l'impression que la génération post 60-70 ans prend trop de place dans la société ?" (trop lourd héritage ? trop de "responsabilités" ?), ce qui est, à mon avis, une question intéressante à poser. Mais elle aurait du être posée autrement.

je suis d'accord avec toi mais ça me met toujours mal à l'aise de donner une réponse à une question aussi vague en supposant juste ce qu'elle pourrait vouloir dire, parce que ça veut aussi dire que mon 'oui' ou 'non' peut être interprété n'importe comment
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
myriam-h;4351427 a dit :
arrrum;4351335 a dit :
Il y a des réponses qui me surprennent, comme:

“ EN CAS DE GUERRE, SERAIS-TU PRÊTE À TE BATTRE POUR TON PAYS? ”
À CE JOUR, 2325 FEMMES ONT RÉPONDU :
32%
OUI
  68%
NON"

Après comme dans tout sondage il y a des questions pas suffisamment précises ou des réponses trop cadrées pour englober des nuances mais bon..
J'ai voté « Non » même si je ne peux évidemment pas savoir ce que je ferais en réalité. Je ne me sens pas prête à prendre le risque de mourir pour LA FRAAAAAANCE. Mais c'est (heureusement) très théorique... et ça va plus loin que ça je pense, c'est une question idéologique. Du coup, forcément, Oui/Non c'est limité !


J'avoue que je pense un peu au worst case scenario moi^^ J'étais en mode 39-45, résistance et tout ça, si des vilains nazzzi débarquent :attaque:( non non c'est pas du tout un film dans ma tête:rotate: ;)

Ptain la neuneu quoi j'ai pas capté qu'y avait un feedback juste qu'on pouvait modifier les réponses! En plus y a avait plein de choses que je voulais dire! On peut tjrs quand on a terminé terminé?
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
J'ai répondu aux questions avec plaisir, les questionnaires j'adore ça, je n'ai jamais compris pourquoi mais vraiment, j'adore :jv:

La question "Penses-tu qu'en periode de crise il faille privilégier les hommes pour les emplois" (je ne me souviens pas de l'intitulé exact) m'a vraiment choqué... Il y a vraiment des gens qui répondent de façon positive à ce genre de question ? :caca:



Ooooh mais je n'avais pas vu qu'on pouvait commenter... Ca m'a gênée de ne pas pouvoir m'exprimer, pour certaines questions Oui ou Non, c'est trop réducteur. Je me sens toute bête maintenant, j'ai la flemme de le refaire :/
 
12 Janvier 2012
19
8
364
ORLEANS
carry_on;4351478 a dit :
J'ai répondu aux questions avec plaisir, les questionnaires j'adore ça, je n'ai jamais compris pourquoi mais vraiment, j'adore :jv:

La question "Penses-tu qu'en periode de crise il faille privilégier les hommes pour les emplois" (je ne me souviens pas de l'intitulé exact) m'a vraiment choqué... Il y a vraiment des gens qui répondent de façon positive à ce genre de question ? :caca:



Ooooh mais je n'avais pas vu qu'on pouvait commenter... Ca m'a gênée de ne pas pouvoir m'exprimer, pour certaines questions Oui ou Non, c'est trop réducteur. Je me sens toute bête maintenant, j'ai la flemme de le refaire :/

Je crois que les com sont fait pour dire qu'une question est ambiguë ou que les choix ne correspondent pas à la question, je ne crois pas qu'ils s'en servent pour préciser les réponses des personnes...
 
12 Janvier 2012
19
8
364
ORLEANS
lady-von-duck;4351276 a dit :
lililys;4351159 a dit :
lady-von-duck;4351148 a dit :
lililys;4351137 a dit :
Ce questionnaire est vraiment cool !

Par contre j'avais pas trop saisis le principe du feedback au début et du coup j'ai raté une question à commenter qui m'a choqué

Merde, j'ai fait le questionnaire sans faire un seul commentaire O.O. La loose ...

J'en n'ai pas fait beaucoup, juste quand c'était pas très clair, genre il y avait une question sur les aides sociales tu avais un choix et la question "lesquelles de ces aides te paraissent excessives", mais très personnellement aucune ne me paraissait excessive donc je leur ai précisé qu'il auraient du rajouter "aucune" !
D'ailleurs ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'en effet, ce serait plus opportun ! :)

Tu as bien fait ^^ Moi c'est la question (entre autre) "y'a t-il trop de vieux ?" qui m'a mis sur les fesses.
Répondre oui revient à dire : euthanasie pour tout le monde ?
 (du coup je suis entrain de réviser tout mon test ^^)

Oui en effet, cette question était un peu bizarre, je me suis dit qu'elle devait avoir un sens dans la tête de quelqu'un mais perso je me demande bien ce que c'est sensé refléter !!
Sinon, il était possible de passer les questions ce qui était bien pratique quand on ne voit pas ce qu'on peut répondre où qu'on ne répond pas à la catégorie, genre les questions pour le boulot, pour le moment je n'en ai pas, j'en cherche un, donc je peux difficilement préciser si je suis épanouis !!!
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
arrrum;4351453 a dit :
J'avoue que je pense un peu au worst case scenario moi^^ J'étais en mode 39-45, résistance et tout ça, si des vilains nazzzi débarquent :attaque:( non non c'est pas du tout un film dans ma tête:rotate: ;)

Ptain la neuneu quoi j'ai pas capté qu'y avait un feedback juste qu'on pouvait modifier les réponses! En plus y a avait plein de choses que je voulais dire! On peut tjrs quand on a terminé terminé?
au début je me suis faite le même film et j'ai failli cliquer sur "oui"! et après je me suis dis que 1/ j'en savais rien au final, je suis pas certaine du tout d'être un jour capable d'un acte de violence même pour me défendre et défendre mes proches et valeurs et que 2/ ça dépendait de la guerre en question. Du coup j'ai passé. :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes