« Génération... Quoi ? », l'enquête sur les 15-28 ans

28 Août 2012
36
15
684
La Ciotat (13)
Euh est ce que je suis la seule à avoir remarqué qu'il n'y a quasiment pas eu de question sur l'environnement???
Même pas de catégorie à la fin pour faire le point dessus...
Non parce que il me semble que c'est quand même vachement important.
Donc soit France 2 en a rien à carré, soit c'est nous les jeunes qui n'en faisons pas un sujet prioritaire...
 
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
luu-green;4367368 a dit :
Euh est ce que je suis la seule à avoir remarqué qu'il n'y a quasiment pas eu de question sur l'environnement???
Même pas de catégorie à la fin pour faire le point dessus...
Non parce que il me semble que c'est quand même vachement important.
Donc soit France 2 en a rien à carré, soit c'est nous les jeunes qui n'en faisons pas un sujet prioritaire...

Il y a eu une question… mais j'ai bien peur, vu l'orientation du questionnaire, que France 2 ne trouve pas ça sexy u_u
 
28 Mars 2013
13
3
364
Je vien de terminer le questionnaire et apport certaine question ou j'ai trouver que c'était un peu dur de répondre par oui ou par non je les trouvés très bien .

C'est une bonne chose de pouvoir donné un avis sur nous même : Jeunesse de l'an 2000.
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Voir dans les titres les plus proposés "Génération Manif pour Tous".... :facepalm:

Sinon, je suis assez mitigée. Autant je trouve certaines questions intéressantes, autant certaines ... Comme l'ont déjà dit certaines d'entre-vous, les réponses sont souvent trop fermées. Soit "oui", soit "non", aucune nuance. Pareil, pour certaines propositions, difficiles d'exprimer clairement son point de vue. Je pense notamment au question d'amour/sexe, genre "peut-on coucher avec un inconnu ?", ou "que pensez-vous de faire l'amour à plusieurs ?" ou d'autres trucs comme ça en rapport avec la fidélité/exclusivité, j'ai répondu "Non, c'est impensable" mais cela vaut pour MOI et je ne critique pas les gens qui ont ce genre de comportement. Enfin, je sais pas si je suis très claire :lol: mais les réponses étaient trop fermées à mon gout...

Je suis aussi un peu déçue de ne pas voir "le féminisme" ou "les droits aux homosexuels" dans les sujets qui nous préoccupent, surtout pour les homo vu que ça occupe beaucoup les débats depuis un an environ... ou alors juste "l'égalité des droits", comme ça ça englobe sexisme, homophobie, racisme... C'était peut-être h"hors-sujet" avec leur questionnaire mais bon, je trouve que ce sont autant des sujets de société et d'actualité que les autres thématiques proposées :neutral:
 
Dernière édition :
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Je sais pas si je suis la seule à m'être plantée et avoir mis une phrase pour la définition de notre génération mais bon XD
C'est dur de définir ça en un mot..

Perso j'ai mis "avoir tout, tout de suite"

Et c'est clair que quand on voit certains mots choisis.. on devine le sérieux avec lequel est fait le questionnaire ou pas quoi..

La question qui m'a vachement surprise c'est celle qui demande notre avis sur une instauration par l'état d'un service obligatoire parallèle à l'armée (hôpitaux, social etc). Et cette idée est juste excellente je trouve, je ne savais pas que c'était dans les esprits j'y avais jamais pensé.
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
J'ai répondu aux questions, mais j'ai été déçue qu'il n'y ai pas un champs, optionnel, pour préciser ses réponses. Le binaire c'est pas terrible vu les sujets abordés. Certaines questions m'ont choquée aussi, j'ai eu du mal à concevoir qu'on puisse répondre à l'inverse de moi. (Genre, les 6% qui pensent qu'on devrait réserver l'emploi aux hommes en période de fort chomage. WTF ?!)

Je suis allée voir les résultats, c'est assez marrant de voir, sur beaucoup de question, comme le résultat s'approche plus du 50/50 chez les garçons que chez les filles, qui sont beaucoup plus tranchées d'un côté ou de l'autre.

Par contre, j'attends vraiment de voir ce qu'ils vont en faire de ces résultats...
 
Dernière édition :
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
_sappho;4367757 a dit :
j'ai répondu "Non, c'est impensable" mais cela vaut pour MOI et je ne critique pas les gens qui ont ce genre de comportement. Enfin, je sais pas si je suis très claire :lol: 

Je me suis fait exactement la même réflexion ! Genre j'suis sensée répondre pour moi ? Ou en général ?
 
19 Avril 2012
26
20
364
bordeaux
Bonjour !
Personne ne semble en parler, mais attention, les réponses ne sont pas représentative de la réalité. Le site a été la cible d'un certain détournement. Vous n'avez pas été étonné de voir autant de réponse pour génération "printemps français"? Il s'agit d'un mouvement pourtant considérablement minoritaire...

Attention donc à ne pas prendre  les statistiques pour des réalités !

article de rue 89 qui a repéré ça aussi...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
isa-blabla;4370502 a dit :
Bonjour !
Personne ne semble en parler, mais attention, les réponses ne sont pas représentative de la réalité. Le site a été la cible d'un certain détournement. Vous n'avez pas été étonné de voir autant de réponse pour génération "printemps français"? Il s'agit d'un mouvement pourtant considérablement minoritaire...

Attention donc à ne pas prendre  les statistiques pour des réalités !

article de rue 89 qui a repéré ça aussi...

Oui j'ai vu ça aussi. Du coup, je me dis que définitivement, les sondages sur internet ne peuvent pas être représentatifs (sauf à dire qu'il y aurait, allez, 10 millions de sondés ?).

Déjà, les sondés ont forcément internet. Donc les gens qui n'ont pas internet ne participent pas. Et en +, je pense que les groupuscules extrémistes font partie des gens très actifs sur la Toile, c'est facile de s'organiser pour qu'ils répondent tous au questionnaire..

J'espère qu'ils prendront en compte ce biais quand même, et qu'ils vont pas nous sortir des stats mode "65% des Français pensent que...".
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
isa-blabla;4370502 a dit :
Bonjour !
Personne ne semble en parler, mais attention, les réponses ne sont pas représentative de la réalité. Le site a été la cible d'un certain détournement. Vous n'avez pas été étonné de voir autant de réponse pour génération "printemps français"? Il s'agit d'un mouvement pourtant considérablement minoritaire...

Attention donc à ne pas prendre  les statistiques pour des réalités !

article de rue 89 qui a repéré ça aussi...

Ah ba voilà qui explique les 65% d'avis favorables au service militaire obligatoire! Je me disais que c'était louche aussi.

alchimie-2;4367838 a dit :
La question qui m'a vachement surprise c'est celle qui demande notre avis sur une instauration par l'état d'un service obligatoire parallèle à l'armée (hôpitaux, social etc). Et cette idée est juste excellente je trouve, je ne savais pas que c'était dans les esprits j'y avais jamais pensé.

Le service civique existe déjà: http://www.service-civique.gouv.fr/

Cela peut-être une chouette opportunité pour les volontaires mais c'est autre chose que de le rendre obligatoire. A mon avis ce serait même contre-productif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes