Génération Mad #62 — Qu’est-ce que tu voudrais qu’on dise de toi après ta mort ?

Absolument rien. Je serais dégoûtée et très déçue que l'on parle de moi sans me connaître ou que je serve d'argument à philosopher. Je m'en rends compte avec le décès de ma mère.
J'aurais juste vécu et ressenti des choses, peu importe la manière, avec certaines personnes à des moments précis: c'est à nous pour toujours ces instants partagés, ils appartiennent qu'à nous et je ne voudrais pas qu'on les gâche ou les déforme. Les concerné-es sauront de toute manière ce qu'il y a à savoir et c'est suffisant. Donc sans façon pour moi!
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
C'est le dernier???
Y aura t-il d'autres vidéos de ce genre pour succéder à Génération Mad? Ca va me manquer... :tears:
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
J'adore cet épisode !
C'est marrant parce que moi j'ai toujours pensé que je voulais qu'on se rappelle de moi.
C'est-à-dire faire des choses importantes, et rester connue après ma mort comme Darwin, Victor Hugo, des prix Nobel...
Ce n'est pas de la célébrité. Mais qu'on pense que j'ai contribué à qqch, que je n'ai pas vécu pour rien, que je ne reste pas une anonyme, que mon existence ait servi à qqch.
Et en fait j'ai toujours pensé que les autres voulaient ça aussi. En même temps, je n'ai jamais posé la question à qqun... C'est pour ça que je trouve cet épisode très intéressant ! J'ai enfin des réponses.

Peut-être que si un jour j'ai des enfants, les élever sera qqch de suffisant pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
24 Août 2016
21
37
374
28
nearthelakeblog.tumblr.com
@Gia_Juliet Je voulais dire quasiment la même chose que toi mais tu m'as devancé haha ("Sors de ma tête" !)

(Connexion cérébrale)

Je pense exactement comme toi, je n'ai pas vraiment envie qu'on continue de parler de moi après ma mort... je suis un mystère pour les autres et pour moi même, je suis une personne très secrète et je pense que très peu de gens ont réussi à réellement me cerner.. Je crois que je préfère tout simplement être oubliée plutôt que l'on fabule sur ce que j'étais...

Besos, Jul <3
 
  • Big up !
Réactions : Gia_Juliet
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
"C'était vraiment quelqu'un de bien."
C'est ce que j'aimerais qu'on dise de moi. Je sais que je fais partie de ces gens qui seront très vite oubliés après leur mort. Je ne marque déjà pas les gens de mon vivant. Mais si les seules personnes qui pensent à moi pouvaient avancer cette raison, alors j'en serais très heureuse (et ça m'éviterait sûrement de revenir en esprit frappeur pour venger mon âme trop ignorée).
Mais, allez, si on dit aussi de moi que j'étais brillante, talentueuse, drôle... je serai pas difficile. J'accepterai quand même (je suis comme ça).
 
  • Big up !
Réactions : Bleuh
3 Mars 2015
239
577
1 164
Adolescente ma mort me préoccupait beaucoup, je passais un temps fou à réfléchir à la cérémonie, particulièrement à la chanson qu'on passerait. Méga morbide.
Aujourd'hui je n'y pense plus, je crois que j'ai connu un gros changement d'avis suite à la mort de ma grand-mère.. Je me suis dit que finalement ma mort ce serait plus mon affaire mais celle des survivants alors bon... Cela dit comme vous posez la question, je m'interroge: à quoi ressembleront nos cérémonies futures? Je m'imagine mal enterrée selon la tradition catholique tout comme je m'imagine mal incinérée (peut-être que d'ici 60 ans on sera passé à l'optimisation des corps, compostage crématoire labellisé bio et organique).
Allez, je sors. XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes