Geneve

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par rica, le 26 août 2009.

  1. rica

    rica
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'envisage de passer quelques jours à Genève.
    Quels sont les lieux à visiter? les spécialités gastronomiques locales? les évènements à venir ? les bons resto sympa et pas excessif?

    Merci d'avance
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Spontanément, je te conseillerais de te promener évidemment sur les bords du lac pour voir le jet d'eau, de voir un verre près de l'eau là-bas, d'aller au parc des Bastions voir les jeux d'échec géants.

    Devant les Bastions, tu as aussi une jolie place, la place Neuve, avec un bout de l'uni, des cafés, le très joli Opéra, le Conservatoire, et le musée Rath qui est assez chouette.
    Il y a aussi le musée d'art et d'histoire qui est cool, en plus il est situé dans un joli quartier, qui surplombe le parc des Bastions. Pas très loin, il y a l'église russe, tu la reconnaîtras à ses coupoles dorées. Elle est toute petite mais très jolie, et si tu tombes sur une "messe" (je ne sais pas si on dit messe), tu verras comme c'est magnifique.

    Si tu as le temps, fais aussi un tour en vieille ville, c'est tout joli et c'est là-bas, surtout vers la place du bourg de Four, que tu trouveras les restaurants les plus cool. Il y en a une tonne, à des prix raisonnables. Regarde s'il y a de la place "chez ma cousine" qui est un petit restaurant au super rapport qualité/prix.
    Goûte aussi les tartes de "la sixième heure" rue des Philosophes, (ou place des philosophes?) Et puis il y a le restaurant Les Tilleuls, qui est un italien, et qui est chouette. Sinon pour une immersion typique dans la gastronomie suisse, essaye la cave valaisanne, ça ne paie pas de mine mais les serveurs sont cool, les prix ne sont pas excessifs, et c'est on ne peut plus plus suisse.

    Ah et puis, fais peut-être un tour dans les rues basses (tu verras, sur la ligne de tram, ce sont les rues qui se trouvent entre l'arrêt Bel Air et l'arrêt Rive) : c'est là où toute la ville se rejoint,car il y a tous les magasins, et plein de cafés aussi. (le chocolat chaud et les patisseries chez Martel sont fous!)

    Je repasserai si je pense à d'autres trucs !
     
Chargement...