GentleMec.com, le madmoiZelle.com pour les mecs

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis d'accord avec vous mais c'est vrai qu'il y a parfois des tournures très féminines dans Madmoizelle !
Mais elles sont moins "lourdes" que celles sur gentlemec, enfin, sur Mad c'est des touches d'humour. Sur Gentlemec c'est omniprésent, c'est le style d'écriture.
Non? :shifty:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Dies Irae;2507944 a dit :
On n'a pas eu de papier sur l'orgasme féminin en 15 minutes nous, si ? J'avais envie d'aller réagir mais c'est interdit...

Beh si, tu peux commenter :]
(je n'ai pas réussi à connecter le forum et les articles comme ici, je cherche encore comment faire, donc faut en profiter tant que les coms sont ouverts à tout le monde :))
 
10 Août 2011
1
0
652
paris
Je trouve l'idée très sympa, mais je rejoins certaines mad qui pensent que le concept est un peu too much parfois. Et surtout, je notifie quand même l'initiative "le plus grand chapiteau du monde" qui pour moi est absolument répulsive (et pas parce que c'est chez des garçons hein), je trouve ce genre de truc absolument débile et inutile ^^ (surtout créer un topic uniquement pour ça, jtrouve que ça renforce un peu le gros préjugé du mec accroché à son pénis dès qu'il voit une fesse, ptètre que jm'emballe mais bon.)
Mais sinon, j'aime bien le look du site, c'est classe et sobre, j'aime!

Une autre chose, quand j'ai pensé envoyer le lien à tous mes amis garçons, je me suis rendue compte qu'aucun d'entre eux ne lisait de magazine et n'était particulièrement intéressé par ce genre de site/forum :/

Peut être que c'est quelque chose qui restera toujours un peu plus "féminin"? M'enfin qui sait, les hommes et les femmes ne sont pas si différents qu'on aime le croire.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis d'accord, j'ai remarqué aussi le ton exagérément viril employé. D'ailleurs mon copain (c'est le premier homme que j'ai sous la main donc je me permet) n'aime pas ce genre de ton, je sais que ça ne marcherait pas avec lui. D'ailleurs il n'est pas très attiré par GentleMec, justement parce que c'est un univers exclusivement masculin (mais ça c'est juste son cas personnel, il se sent mieux entouré de filles que de mecs).
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'aime bien l'idée mais le seul truc qui me "dérange" c'est que du coup le discours du style "a bat le déterminisme, les genres ça craint, on est tous des HUMAINS" me parait moins crédible :/

Madmoizelle et Gentlemec se prétendent être des magazines qui ne sont pas "comme les magazines classiques" et pourtant y'a beaucoup d'élément qui sont repris (en fait, on a tous les classiques de différenciations du genre, a commencer par le "m" du logo qui, au féminin, est rond et minuscule, et au masculin est droit et majuscule...)

Disons que pour quelqu'un qui n'est pas convaincu que les genres ne sont pas importants et qu'on ne doit pas y prêter attention, la création de ce forum masculin (et donc la possibilité de comparer madmoizelle a son alter égo masculin) montre bien qu'en fait, on aime bien savoir qu'il y a deux sexes différents, deux genres différents.

Mais j'ai hâte de voir ce que va donner la communauté masculine (hors du site, sur le forum), et j'attends de voir l'évolution des articles pour juger de leur qualité (mais comme d'autres je ne suis pas convaincue par le ton qui oscille entre le "vulgaire" et le "trop lol")
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Pichpi;2509881 a dit :
Pas du tout.
Il y a une différence entre penser que les sexes ne sont pas importants et qu'il n'y a aucune raison pour qu'on établisse une différence entre genres dans la société, et ne pas être conscient qu'on vit dans une société qui élève les filles et les garçons différemment. Savoir que le monde ne correspond pas (encore) à ce qu'il devrait être.
Les mecs et les filles ont des centres d'intérêts globalement différents dans notre société, mais on est justement de plus en plus conscients que c'est dû à la société basée sur la différence des sexes, et pas à un quelconque déterminisme.
Donc je crois que aujourd'hui, on est toujours un peu obligés d'établir une différence homme/femme dans certains milieux comme celui des magazines, d'une part d'un point de vue, disons, marketing, et de l'autre parce que les gens s'y retrouveraient moins. Moi-même, je sais que je m'intéresse au maquillage et aux bijoux parce que c'est ce que la société attend de moi en temps que fille. Mais bon, le résultat, c'est que je m'intéresse à ces choses-là, et que j'ai envie d'en entendre parler dans les magazines que je lis. Ca n'a rien de contradictoire.
Mais je crois sincèrement que ces différences vont s'estomper dans l'avenir, pour enfin disparaitre (j'espère, voui je suis une grande idéaliste). Et qu'un jour ce sera la fin des magazines genrés. Mais avant d'en arriver là, et bien faire 2 mags, un pour mecs et un pour filles, mais qui se ressemblent beaucoup et ont pas mal d'articles en commun (j'ai été contente de lire ça d'ailleurs), et ben c'est un bon début. Et c'est plus intelligent que d'arriver avec ses gros sabots et de pondre un magazine pour hommes et femmes qui ne marcherait pas du tout parce qu'on est pas encore prêts. Parce qu'avant de faire passer des idées dans un mag, il faut d'abord avoir un public, et pour toucher un public, il faut reprendre ses codes.

Tu bosses / fais des études dans le marketing ? Si non, tu devrais, ta démonstration est limpide ;)
 
21 Août 2011
6
1
654
AURILLAC
Trop cool !!! j'ai jamais surpris mon mec sur Madz, moi par contre j'irai faire quelques tours sur GentleMec !

Très bonne idée donc, je souhaite un longue vie à ce petit nouveau !
 
A

AnonymousUser

Guest
Pichpi Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, en fait, pour moi ça ne s'oppose pas à ce que je voulais dire (ou alors je me suis mal exprimée). La seule différence entre nos points de vue c'est que je pense que j'aurais préféré voir un magazine qui a le courage de faire quelque chose de vraiment innovant dans le milieu des genres, et je trouve que là-dessus madmoizelle et gentlemec sont finalement assez "typiques" et "classiques". Je comprends bien les raisons qui amènent à ça (étant donné qu'on est élevé avec ce schéma de pensée, si on n'utilise pas ce schéma là, seule une petite minorité d'entre nous se reconnaitrons dans le magazine et donc il n'aurait pas d'audience, et donc il serait mort sans avoir eu l'occasion de pouvoir dire autre chose d'original). Mais je suis juste un peu déçue parce que je pense que ç'aurait pu être plus original, et je pense aussi que les concepts innovants, même s'ils n'ont pas, à la base, beaucoup de public, peuvent amener à un changement plus radical qu'un concept plus "classique" dans lequel on dépose quelques graines d'originalités :).
 
A

AnonymousUser

Guest
Pichpi;2511126 a dit :
@Schnock
Ah d'accord, je comprends mieux! Je m'étais fait la même réflexion aussi au début. Je pense que les deux approches sont nécessaires, en fait, au final! Ca dépend si on veut, à la base, faire un acte militant, ou si on veut d'abord offrir du divertissement (et je pense que Mad et Gentle sont dans cette optique là) :)

C'est vrai, je réagis surtout parce que les deux magazines se prétendent différents (des autres magazines genrés) et que par conséquent j'aurais aimé que cette différence soit plus visible, plus centrale dans les articles, et dans les sujets qui sont traités :) (c'est pour ça qu'en fait je voyais plus gentlemec et madmoizelle comme des magazines un peu militant que comme des magazines de divertissement, comme le sont Cosmo & co ^^)
 
3 Janvier 2011
38
12
679
chassieu
Nan mais oh, moi je suis pas d'accord ! Les mecs jalousent mad', ca oui, c'était cool. Mais pas le contraire, je refuse d'être jalouse de mon chéri qui vase mettre à squatter GentleMec ! JE RIPOSTE ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !:bomb:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes