George R. R. Martin vous tue pour 20 000$ (pas cher)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 6 juin 2014.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

  2. Sarang

    Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

    Ah bon? Moi tant qu'on sauve les loups... après on en a un peu rien à battre non? Un livre Vs la sauvegarde d'une espèce, j'ai vite choisi
     
  3. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    @Mircea Austen Y a un petit problème de compréhension dans l'article :

    La loterie ne concerne "que" le voyage avec G.R.R. Martin pour aller dans la réserve Wild Spirit Wolf Sanctuary (ce qui est déjà pas mal !). Pour chaque $5 on a une chance dans le tirage au sort.

    En plus de cela il y a des contreparties, comme pour tous les projets de crowdfunding, et notamment une contrepartie à $20 000 pour se faire tuer dans le livre qui n'est disponible qu'en 2 exemplaires (une femme et un homme).

    Sinon $20 000 juste pour un concours sans être sûr de gagner faudrait vraiment être fan:yawn:
     
  4. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Bah deux gosses de riches quelconques vont se faire offrir le droit de crever par procuration. Je trouve ridicule d'aligner 20.000$ pour ça, mais tant que c'est pour la bonne cause, au moins l'argent sera utilisé intelligemment et ne servira pas à leur payer leur troisième Ferrari ni un duplex à Manhattan. Quant aux autres prix, bon plusieurs centaines de dollars la dédicace, ça fait chier, mais je me répète, blablabla. A part ça je trouve sympa la loterie pour le tour en hélico, à part que si il te paye pas aussi le billet pour aller aux US, pas le peine de participer de France! Enfin j'ai donné quand même mes 10$ parce que moi aussi j'aime les loups; je serai verte si je gagne :P (je peux toujours revendre la place remarquez).
     
  5. Crépuscule

    Crépuscule
    Expand Collapse
    The girl from neverland. 

    Autant je salue profondément le combat pour les loups, car je trouve ces bêtes absolument magnifiques et je trouve totalement critiquable la guerre qu'on a menées contre elles durant des siècles, ces mensonges racontés aux enfants, ces parcs minuscules où il nous est donné de les apercevoir... Bref, l'objectif est tout à fait louable.

    MAIS, et c'est un gros MAIS, je trouve carrément présomptueux de demander aux fans de participer de la sorte, en vendant de sa petite personne. Je veux dire... pour telle somme, un dîner aux chandelles avec GRRM; pour telle somme, un tour d'hélico en compagnie de GRRM... Sérieusement?!
    Enfin je n'adhère pas à ce genre de loterie, si c'est pour la bonne cause et que ça attire ceux qui ont beaucoup d'argent à dépenser dans le but de passer une soirée avec GRRM tant mieux, mais je ne sais pas, perso j'aurai du mal à me dire "tiens, je vais leur demander de dépenser 20000 dollars pour protéger les loups et leur récompense sera de dîner avec moi" je trouve ça vachement présomptueux de déterminer avec certitude que parce que la personne a dépensé 20000 dollars, elle aime GOT et donc GRRM... enfin si j'étais lui, je me poserai des questions sur ma supposition.

    Je trouve beaucoup plus classe les réactions de JKR dans le domaine caritatif et son rapport à l'argent: plus d'argent que je n'en ai besoin? Parfait, le surplus ira à telle association.
    Peut-être GRRM fait-il ça aussi à côté, je ne sais pas je ne me suis pas renseignée, mais sans ça je trouve plus admirable et moins prétentieux le comportement de JKR...
     
  6. Luu Green

    Luu Green
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Vive les louuuuuuups!!!
    Oui très utile le commentaire...
    Au final je trouve ça pas si con comme idée, il utilise les supers fans bien riche pour aider les loups. Ces personnes n'auraient probablement jamais donné un centime pour la cause donc c'est tout bénef!
     
  7. Lovely Life

    Lovely Life
    Expand Collapse
    En hibernation

    Moi aussi je trouve que c'est un bon moyen d'exploiter sa notoriété pour une cause.
    Présomptueux ou pas, gosses de riches ou pas, s'il y a des gens prêts à faire un don de 20 000$ pour apparaitre dans le livre alors tant mieux pour les loups !!!
     
  8. Josynette

    Josynette
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Désolée, mais ta façon de penser me choque un peu... Les personnes qui ont beaucoup de moyens ne sont pas forcément des "gosses de riches" qui roulent en Ferrari, on est pas dans Gossip Girl.
    La démarche est critiquable, je suis d'accord, mais il ne s'agit pas uniquement de personne qui vont seulement dépenser 20 000 € par égocentrisme. Peut-être que certains vont le faire juste pour avoir leur personnage dans GOT et n'en ont rien à cirer des loups, peut-être pas. Donc évitons de mettre tout le monde dans le même panier :)

    Parce qu'honnêtement, si j'avais 20 000€ à dépenser... Je pense que je réfléchirais à l'occasion!
     
    #8 Josynette, 7 juin 2014
    Dernière édition: 7 juin 2014
  9. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Normalement si j'ai bien écouté la vidéo, le billet d'avion est compris pour venir de n'importe où dans le monde.

    Après je sais pas si c'est un vrai tirage au sort ou si c'est biaisé et qu'ils prennent quelqu'un qui a beaucoup donné.
     
  10. Paulinette-Paquerette

    Paulinette-Paquerette
    Expand Collapse

    moi je trouve ça bien que ce soit pour sauver les loup
     
  11. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Honnêtement, à part peut-être quelques personnes, si tu as réellement 20.000$ à mettre dans un truc aussi dérisoire, la volonté de le faire vraiment, et l'âge d'être fan de Games of Thrones (oui je sais, y pas d'âge pour regarder, ma grand-mère adore, c'est pour ça que je disais à part quelques personnes, mais bon la moyenne d'âge des fans doit être de maximum 30 ans), j'appelle ça être un gosse de (très) riches. Honnêtement, si on te filait 20.000$, là, tout de suite, tu les mettrais pour qu'on t'invente un personnage secondaire qui crèvera dans le prochain GoT? Non hein, quand tu dis "si je les avais à dépenser" ça veut plus dire "si j'étais pétée de thunes et que j'avais rien à foutre de dépenser une somme pareille". Remarque, si c'était le cas j'y réfléchirais aussi hein, mais bon.
     
  12. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    J'imagines le gars qui paye 10$ et qui gagne son tour en hélico et le pauvre gars qui met 20.000$ et qui repart bredouille héhé !
     
Chargement...