Georges Frêche exclu du Parti Socialiste

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par neowyn, le 28 janvier 2007.

  1. neowyn

    neowyn
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Le 14 novembre dernier, George Frêche, président de la région Languedoc, avait déclaré au sujet des Bleus :

    "Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays."

    Hier Frêche a été exclu du Parti Socialiste. Il a également été condamné à 15000? d'amende pour avoir traîté les Harkis de "sous-hommes".

    Que pensez-vous de la sentence? Et que pensez-vous du fait que Pascal Sevran, lui, n'est pas été suspendu de l'antenne de France 2 pour ses propos racistes?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour Freche, je trouve que c'est dans l'ordre des choses, et d'ailleurs son amende n'est pas suffisante, à mon humble avis. Le seul problème c'est qu'il n'a fait "que" dire tout haut ce que pleins d'autres pensent tout bas, et c'est bien ça le vrai problème.

    Quant à Sevran, j'ai presque rien à dire tellement je trouve ça écoeurant qu'il ait pu affirmer ce genre de chose sans même revenir sur ses propos.
     
  3. Eskimo

    Eskimo
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Concernant Frêche, il n'a que ce qu'il mérite... avec de tels propos il ferait mieux de se rapprocher du FN !

    par contre Sevran il a fait quoi? sur le coup je suis pas au courant :s
     
  4. neowyn

    neowyn
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    D'abord dans son bouquin (qui ne vaut même pas la peine que j'en cite le titre, ça risquerait de lui faire de la pub :mad: ) Sevran écrit que, je cite, "la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique". Puis, lors d'une interview où le journaliste l'interroge sur ces mêmes propos, il répond : "Et alors ? C'est la vérité! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète!" Et après ces déclarations France Télévision a jugé bon de laisser ce raciste notoire à l'antenne le dimanche ... :confused: :confused:
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ce qui me choque vraiment c'est à quel point les mesures ont tardé. J'ai l'impression que c'est plus pour faire plaisir aux gens qui ont beaucoup râlé plus que parce que le PS trouve ça inacceptable... :o
     
  6. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    C'est tout bénéf pour lui. On lui fait plein de pub, on cite et re-cite dans tous les médias les phrases si honteuses qu'il a prononcées ... Beau coup médiatique :sad:
     
  7. Eskimo

    Eskimo
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    je vois... y a quand même un sacré problème quelque part pour laisser des gens comme ça à la télé!
     
  8. Blackpearl.

    Blackpearl.
    Expand Collapse
    Miss Chatouille

    C'est tout a fait normal pour George Frêche, sachant qu'il n'était pas à son coup d'essais...

    Le truc, c'est qu'ils ont mis le temps pour le virer quand même: normalement la sanction ne devait pas être celle-là, car c'est une personne très unfluente en Hérault et notamment grâce à ces contacts, il était un "bon" soutien pour la campagne élactorale. Mais la sanction infligée à Arnaud de Montebourg, suite à sa déclaration au Grand Journal, a fait resurgir cette histoire et a contraint le parti à le sanctionner.
    Comme quoi, quand on est influent dans un parti, on peut raconter ce qu'on veut...:rolleyes:
     
Chargement...