Gère ta vie comme une putain d’adulte grâce à cette habitude mensuelle simple

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par QueenCamille, le 23 mars 2018.

  1. QueenCamille

    QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    D'accord.

    C'est une idée intéressante, mais il faut du courage pour prendre une journée et faire tooous les trucs chiants à faire XD

    Le problème aussi c'est certaines choses doivent être faites dans l'instant. Payer une facture, normalement c'est ok, on a un petit délai. Mais postuler à un job, il vaut mieux le faire à certaines heures précises (envoi le matin par exemple), et surtout pas trop longtemps après la sortie de l'annonce ; pareillement pour le billet de train, sinon il est plus cher... :sad:
     
    Dame Verveine, Skorpions, bimbadaboum et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

    « Je suis une putain d’adulte et appeler pour un rendez-vous chez le dentiste ne devrait plus me prendre un putain de mois. »

    Je vois pas bien ce que les putains viennent faire là-dedans. :neutral:
     
    Chouette-Culotte, Giacomo, Petite Cracotte et 34 autres ont BigUpé ce message.
  4. Melydo

    Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

    @Thihaly Idem. Je venais justement demander ce que ces pauvres "putains" avait fait à l'autrice pour se retrouver mêlées à des galères administratives.
    Ça m'a découragé de finir la lecture de l'article en fait. Et même de cliquer dessus initialement.
     
    Giacomo, Suomi, Coffeencig et 17 autres ont BigUpé ce message.
  5. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Idem, entre les "putains" et les "de CON" parsemées dans l'article, j'ai trouvé le ton un peu violent. Je ne sais pas si l'auteur de l'article en a conscience, mais comparé aux autres articles de Madmoizelle, j'étais un peu dubitative en voyant le nombre de gros mots.
    L'idée de l'article reste intéressante ! Même si effectivement pour des candidatures de job, des réservations de billet ou des factures, ça peut être urgent et ne pas attendre le jour fixé dans le mois.

    Une fois je m'étais posé un jour de congé pour faire plein de trucs : le contrôle technique de la voiture, la séance d'ostheo, le coiffeur, la poste... une journée bien remplie mais quelle tranquillité après !
     
    Querencia, Tzig0ne, Shadowsofthenight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. FluffyHair

    FluffyHair
    Expand Collapse

    @Thihaly Pareil, je ne trouve pas que ce soit nécessaire d'utiliser la vulgarité pour véhiculer la frustration. Autant ça peut passer à l'oral, autant à l'écrit c'est tout à fait moche.
     
    Coffeencig, Flowercream-, Solidshnek et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Zik

    Zik
    Expand Collapse

    Il y a longtemps que je le pense, il faut que je me décide à le dire: je trouve curieux que les rédactions de votre site, qui se veut féministe, utilisent autant de « putain », « con » et « bordel » pour parler de choses pas bien ou casse-pieds.

    Ne pas avoir recours à la vulgarité, surtout si bien orientée : si c’était un peu cela être adulte ?

    Je sais bien que ces mots sont passés dans le langage familier, au moins à l’oral. Ce n’est pas ça qui les rend plus classe. Peut-être qu’à force de les entendre partout et toujours je me suis mise à espérer ne pas les lire partout et toujours...

    Et puis, manquez-vous à ce point d’imagination ? Je ne le crois pas. Merci en tous cas pour votre site que j’aime beaucoup d’ailleurs.
     
    Sayress, Mawrcan, Coffeencig et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. Melydo

    Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

    Je précise que personnellement je ne réagissais pas vraiment sur l'aspect "vulgarité", même si vos remarques sur le sujet me parlent aussi, mais surtout sur l'aspect sexiste/putophobe etc de ce genre d'injures. Je suis le premier à laisser passer des mots comme ça à l'oral dans vraiment faire attention, mais à l'écrit on a quand même plus de recul.
     
    jjul, Coahoma., PetitPomelo et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Debra Morgan, sors du corps de QueenCamille! :rire:
     
    QueenCamille, Life_is_a_Candy et Angy_who ont BigUpé ce message.
  10. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    Alors perso, j'ai une technique qui correspond mieux à mon tempérament. L'idée de tout repousser à un seul jour dans le mois me terrifierait (et si c'était le jour de la murge mensuelle ??? et si c'était le jour de la grosse flemme ??? ou mieux, si c'était le jour du plantage internet ???).
    Bref, j'ai adopté (il y a longtemps) la technique de la BA pour moi-même.
    La BA (ou bonne action) est un principe du scoutisme qui part du principe que si on prend la peine de se forcer un peu à faire chaque jour quelque chose pour les autres (rendre service quoi). Je l'ai un peu vécu comme un conditionnement, mais du coup ça a facilité le passage à la BA pour moi-même. La BA pour soi-même c'est la même chose, mais pour soi-même (oui, je sais). En gros, au début il fallait que je me fasse violence pour ne pas oublier de faire quelque chose pour moi, j'ai testé les trucs pour ne pas oublier (post it, alertes sur le tel..) et la longue c'est rentré : chaque jour, je me cale un truc pour moi-même (et pour la bonne marche de ma vie).
    Déjà, c'est pas mal pour les trucs qui ne peuvent pas attendre, parce qu'on priorise forcément : quand je pense à faire ma BA, les trucs urgent passent en premier (argent/santé).
    L'autre avantage qui me satisfait plus personnellement, c'est que je n'ai pas l'impression d'accumuler des choses, donc je n'ai pas l'impression qu'il va me falloir beaucoup de temps et d'énergie pour les faire (parce que ça c'est du genre à me décourager ou à me faire procrastiner).
    En gros, je préfère grimper une marche chaque jour que tout l'étage une fois par mois.
    Ah oui, ranger aussi. Toute chose a une place et doit y être rangée après avoir été traitée.
     
    louise.schneider, Aqua, Petit_Koala et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    Bonne idée, j'en parlerais à mon copain phobique x)
    Et même remarque pour les "putain" intempestifs, j'avais déjà remarqué ça dans l'article de @Kalindi sur les clichés dans les films d'horreur (qui utilisait "connard" à toutes les sauces) mais là ça commence à faire beaucoup, c'est super agressif à la lecture, comme dit précédemment, à l'oral ça passe à peu près mais pas dans un magazine, c'est lourd, pas pro et indigeste en fait.
     
    Zik et candyclown ont BigUpé.
  12. GingerBraid

    GingerBraid
    Expand Collapse

    Pour les «putain, bordel» etc je pense que c est surtout une manière de traduire le «fucking» anglo saxon qu on met a toutes les sauces. Mais franchement oui ça fait bizarre.
     
    Solidshnek et helvira ont BigUpé.