Gérer le passé des copains

Pan

25 Janvier 2011
5
4
654
Rouen
Alors que l'on était au tout charmant-mignon-tout rose début de notre relation, mon dude et moi parlions de nos expériences passées sur le ton de la rigolade, assez légèrement...
Grosse erreur, c'est le sujet ultra glissant où la fille "normale" a 8/10 chances de passer du côté psychopathe de la force. Oui, 8 parce qu'il y'a des nanas genre mega-warrior, on leur fait pas. Et d'autres que ça ne gène pas (mais pour moi c'est une légende, comme les licornes).
Enfin, là il me lache, amusé "J'ai fais 4 fois l'amour à mon ex avant d'apprendre l'heure suivante qu'elle me quittait."
Boom.
Alors je ne sais pas si c'est le sourire en coin qui se veut léger mais qui est juste plein de rancoeur. C'est normal vu le plan, mais tu n'as juste pas envie d'entendre que ça titille toujours ses nerfs. Ou cette fameuse réplique de Vanilla Sky qui dit "Four times, it means something. You make a promise..." (Aouch. Hautement discutable mais aouch.). Ou encore l'inévitable comparaison qui surgit et qui te dis "Heu. Il ne m'a jamais fais 4 fois l'amour à moi...". (Petit suicide).

Et depuis ce jour, JE suis une psychopathe.
 
L

lualdi

Guest
- Ne pas estimer qu?on va réparer le garçon. On ne répare rien, on passe après. Si on prend assez de place, on fout naturellement la précédente dehors : dans le passé, pas dans le présent.
- Dès le début des réactions chelou du mec, et à chaque petite rechute, on rappelle qu?on n?est pas responsable de ce que l?ex a bien pu lui infliger. Et que donc, on refuse de payer pour ses bêtises à elle.
- Ne pas faire la psy. Ma phrase préférée : ?Je n?ai aucune idée de ce qui t?est arrivé avec tes autres copines, ça ne me regarde pas, mais je suis une autre personne, si tu l?oublies je t?étrangle.?
- Rester patiente le temps qu?il comprenne que vous êtes différente. Ce qui peut signifier qu?au début on fait le dos rond.
- Si le mec est incapable de faire son deuil, adieu, on ne vas pas non plus se traîner un boulet sous prétexte que les torturés sont charmants. Ils le sont, mais cinq minutes.
:worthy: J'adore tous ces points ! Je ne manquerai pas de les suivre. Mon copain actuel a été traumatisé par les nombreuses pimbêches qui se sont servies de lui (et son fric) sans jamais sortir avec. Je suis sa première et c'est difficile pour lui, mais on se débrouille bien quand même à la longue. :happy:
 
2 Janvier 2011
39
23
1 079
plogoff
Pareil. L'ex de mon copain le forcer à l'appeler "ma princesse". J'ai failli ne jamais sortir avec lui parce que même ses potes me disait "laisse tomber, il est dégouté par les relations de couple"
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
je suis plutot une femme plaie !!!et oui trop décu par les relations du coup je l'avais prevenu que pour sortir avec moi il en fallait !!resultats il est revenu avec son ex qui soit disant lui en fesait baver !!bein a priori pas assez !!
et donc je suis bien mieux seule !!!!quand je rencontrerai la personne qui me fera oublier tout les malheurs des relations passé ; j'aviserais !!!
 
31 Janvier 2011
2
1
654
Lomprez
"Si le mec est incapable de faire son deuil, adieu, on ne vas pas non plus se traîner un boulet sous prétexte que les torturés sont charmants. Ils le sont, mais cinq minutes."

Le voilà mon problème... :Pooh:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
le pire c'est quand il y a eu des enfants et que l'ex psychopathe continue alors à sévir à travers les gosses :scream: ça donne envie de fuir mais je sais que ça ne lui a pas plu qu'il trouve quelqu'un aussi vite après qu'elle l'ai larguée pour un autre. C'est aussi moi qu'elle agresse ainsi, même mon chéri maintenant attend que la dernière ait 18 ans, pour ne plus rien avoir à faire avec son ex...
Mais parfois je subis son manque de confiance en la gent féminine, genre un jour tu pourrais en avoir marre de moi, tout ça parce que l'autre qui était déjà en désamour ne lui a rien dit jusqu'au jour où elle trouvé un remplaçant : dites les filles ne faites jamais ça un mec, n'attendez pas d'avoir un suivant pour larguer le mec que vous n'aimez plus...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'en ai récupéré un tout cassé moi aussi, mais vraiment tout cassé, mais plus par rapport à lui, sa confiance en lui, sa vie, que par rapport à sa toute nouvelle relation avec moi. Donc c'était pas un garçon-plaie, j'en ai pas plus pâti que ça, j'ai eu juste droit une ou deux fois à "Toi aussi tu vas me dire un jour que j'ai changé et tu ne voudras plus de moi", mais il a beaucoup pris sur lui, et j'ai fait tout ce que je pouvais pour l'aider (tellement qu'au final il allait mieux mais ça a déteint sur moi haha).
Et je dirais qu'il est quasiment entièrement réparé (moi je crois à la théorie de la réparation).

Si jamais on ne reste pas ensemble, on sera forcément marqué par des détails/habitudes de notre couple dans nos prochaines relations, mais c'est pas pour autant qu'il y a eu une relation psychopathe/plaie derrière. Je pense qu'au bout de plusieurs années (ou même juste une relation courte mais très forte, enfin d'ailleurs les années n'ont rien à voir là-dedans, on peut rester des années et ne pas aimer plus que ça, donc je vais dire dans une relation très forte et très fusionnelle) tu es forcément tout cabossé quand tu en sors, et ça sera forcément une plaie à gérer pour le prochain, donc sur ce point là je rejoins Shield.
 
15 Août 2008
361
197
4 794
J'ai été une psychopathe ! Et en m'y revoyant, je crois que je me suis rendue toute seule "fille-plaie" et que le garçon, lui, s'en est très bien sorti. :P
 
Oh là là, j'avais un ex au passé lourd, comprendre qu'à 23 ans, il n'avait eu qu'une seule petite amie, elle n'avait jamais voulu coucher avec lui mais n'avait pas hésité à le tromper dans tous les sens. Le gars super blessé et, pour l'occasion, hyper parano/angoissé :


- 200 textos par jours
- si on devait se retrouver quelque part, qu'il m'envoyait par texo "je suis au bout du quai, j'arrive", logique, j'attends tiii tiii "allo!!!! réponds moi!!! j'arrive!!!!" "ok" "pourquoi juste ok ? Pourquoi t'as pas mis je t'aime à la fin?" "excuse-moi, mais tu sais que je t'aime" "oui mais ça me fait trop mal au coeur quand tu le mets pas dans ton sms, dis moi je t'aime stp!"

le tout accompagné des "c'est qui tes copains?" "tu es à moi" "tu fais quoi?" "t'es avec qui là?" "t'es sortie chercher du pain ? Pourquoi tu m'as pas prévenu que tu sortais de chez toi ? ça me fait mal au coeur, j'ai trop peur que tu rencontres quelqu'un".

Oh pitié!!!!!!!!!! J'ai tenu trois moi et j'ai cassé, j'en pouvais plus!!!
Et franchement, j'ai maudit son ex de l'avoir transformé en super glue extra forte!
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
C'est "marrant" mais moi, cet article ne me parle pas, avec les copains que j'ai eu, on n'a jamais parlé de nos précédentes relations, je ne sais rien de leurs exs et ils ne savent rien des miens.
(ou alors je n'ai pas compris l'article..)
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
Je surprend beaucoup de filles quand je dis que je suis amie avec l'ex de mon amoureux :)
Pourtant c'était son premier grand amour (genre ils avaient déjà le nom de leur futurs enfants,e t tout... ), leur rupture n'a pas été facile, tout ça...
Pourtant ils ont réussi à rester amis (pas poliment hein, vraiment amis). Et il se trouve que j'étais déjà amie aussi avec cette fille avant, quand ils étaient en couple. On ne s'était pas revu depuis plusieurs années, et du coup quand je me suis mis avec mon copain, ça a été l'occasion de se revoir... (puisqu'ils étaient amis, vous suivez??? ) J'avais un peu peur que ce soit bizarre, mais en fait non. Elle a refait sa vie, tout va bien, et on se fait régulièrement des soirées. Mon copain y va même parfois tout seul et ça ne pose pas de soucis :)
Ca parait bizarre pour beaucoup de gens, mais moi je suis bien contente que ça se passe comme ça, et je trouve que ça devrait être plus souvent le cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes