Gérer une repousse de cheveux un peu sauvage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 20 avril 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Sayyadina

Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

Là, je dois dire merci pour cet article car j'ai eu une coupe courte ou plutôt plus courte que ce que j'avais espérer et je me demandais comment passer du stade court au stade un peu plus long sans avoir une coupe entre 2 un peu horrible x)

3. Ryna

Ryna
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

En septembre dernier j'ai sacrifié mes longs cheveux (à la poitrine) pour un carré plongeant très court derrière. 7 mois plus tard, je veux retrouver ma longueur, mais le problème est la période entre deux, lorsque l'arrière notamment se heurte au dos et rebique façon brushing mémère. Quelqu'un aurait une idée pour passer ce cap de façon plus cool ? :)

4. Paula Roïd

Paula Roïd
    Expand Collapse
    Rosenrot, oh Rosenrot.

Formidable, j'ai vécu les trois phases en un an: d'abord le volume champignon + la frange trop longue pour rester sur le front et trop courte pour aller sur le coté/être tenue en arrière, et maintenant la très anarchique longueur 'pas vraiment court mais pas vraiment long non plus'. Cheveux, je vous hais.

5. Surdinam

Surdinam
    Expand Collapse
    Caféinomane

Je suis en train de passer du très court au mi-long, et étant donné que j'ai beaucoup de cheveux très épais, ça fait tout de suite champi si je fais pas ce qu'il faut.

Alors pour résumer, je veux passer d'une coiffure bol très effilée et très courte sur la nuque à un carré mi-long et plutôt flou. Pour limiter la casse entre les deux, j'ai tout ré-effilé (et je le fais régulièrement pendant la repousse), j'ai fait une coupe ou la frange est en bonne position pour repousser lentement mais sûrement et j'ai à peu près égalisé le tout pour ne pas me retrouver avec un plongeant (couper pour que ça pousse, paradoxal mais efficace). Depuis que ça repousse, j'évite les coiffures trop structurées et je préfère les coiffures légères, un peu plus en volume (pour éviter l'effet champignon, je froisse jusqu'à m-longueur avec mes doigts pendant le séchage). Je n'ai pas une tête à bandeau, donc j'ai deux trois chapeaux pour les jours où j'ai la flemme... Mais comme je suis souvent en cours, j'ai rarement cette possibilité-là.

6. Surdinam

Surdinam
    Expand Collapse
    Caféinomane

Si tu as la possibilité de les boucler, ça se verrait beaucoup moins... Sinon, un dégradé te permettra de limiter les cheveux qui rebiquent vers l'arrière.

Comment les sèches-tu? Si tu les laisses vivre leur vie, bah ils vont la vivre ;)

7. Poney Queen

Poney Queen
    Expand Collapse
    Blow a kiss, fire a gun

Je suis en plein dans la période repousse de frange :yawn: et j'ai vraiment une sale tête, barrette comprise. J'avais déjà essayé l'année dernière et j'avais recoupé tellement c'était moche, maintenant je vais jusqu'au bout !

8. Enela

Enela
    Expand Collapse
    Ne mange que les trous dans les donuts

Je suis allée chez le coiffeur samedi, j'ai demandé un carré, elle m'a fait un trou dedans qui me vaut mtn une coupe quasi garçonne. Je pleure, j'ai mal, je veux que mes cheveux repoussent :'( Quelqu'un a des idées pour féminiser une coupe courte ? Je me sens comme un petit bonhomme :sad:

9. howdy kk

howdy kk
    Expand Collapse

Soutenons-nous !
    Je suis aussi dans ma période repousse de frange (c'est de l'entretien cette bestiole là !) et franchement j'en ai trop marre.
    J'ai quand même la chance d'avoir des cheveux qui poussent assez vite !

10. howdy kk

howdy kk
    Expand Collapse

Tu peux utiliser des barrettes, des headbands larges ou sinon tenter l'effet coiffé-décoiffé avec du gel si tes cheveux sont un peu courts

11. Caseyklein

Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

J'ai eu les cheveux trèèèès courts pendant 2 ans, là ça fait 6 gros mois que je laisse pousser.
    Je dois avouer qu'avoir gagné 1 an de coiffeur ça aide à garder un semblant de coupe. C'est avec l'effet racine que je me rends compte qu'ils poussent à une vitesse. Je suis limite aux épaules là, 1 gros gros cm par mois.

J'ai encore hâte que ça pousse.

12. Silver-

Silver-
    Expand Collapse
    dans l'attente d'un miracle

Je suis en train de passer d'une coupe courte,mais du genre plus long d'un coté que de l'autre, grosse mèche qui tombe sur le coté et tout le bordel, à des cheveux aux épaules. je vous laisse imaginer la repousse ... x) j'ai trouvé une solution efficace pour camoufler le truc en attendant. ( et très utile les jours de pluie, quand tu frises à mort et qu'il vaudrait mieux cacher le massacre aha) Coiffure : chignon pour cheveux courts - YouTube hop hop. c'est pas exactement un " chignon " mais il suffit d'un headband, et je vous assure que c'est très joli! :)

Chargement...