Get the look : décryptage de la pub Dolce & Gabbana

29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Les autres photos de la campagne ==> Lien

Effectivement, cela joue énormément sur les clichés MAIS je trouve la campagne très rafraichissante parce pour une fois le vêtement de luxe ne véhicule pas une idée de possession démonstrative d'un certain pouvoir d'achat mais bien d'un état d'esprit (ici, la famille et les liens que l'on peut y entretenir).

C'est accessible parce proche de notre quotidien. C'est typiquement le genre de pub qui me donne envie d'aller jeter un coup d??il à la collection.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
C'est définitivement un mix entre les familles Corleone et Adams!
Sauf que Al Pacino & De Niro sont vachement mieux que ce mannequin u-U,et Monica à l'air d'avoir une soixantaine d'années sur la photo,c'est choquant!

Il y a quelque chose qui me choque souvent dans les publicités pour vêtements,c'est le fait que chaque mannequin fais son petit truc à lui dans son coin et qu'il n'y est absolument pas de cohésion,genre là c'est flagrant :
img-337.jpg


En revanche j'aime bien ces photos-ci.
 
13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix
J'adore! Effectivement, c'est pas très subtil: Allez hop, on est en Italie, Monica Belluci et tutti quanti... Mais la photo est vraiment belle, d'ailleurs je trouve que c'est souvent le cas avec Dolce & Gabbana alors que les vêtements en eux même c'est plus discutable...
 
1 Mai 2009
3
1
1 554
saint priest
Oui en effet cette pub est pleine de clichés mais je crois que certaines Madz le sont encore plus. Non l'Italie n'équivaut pas à la mafia!!!! Je ne vois pas qui a l'air dêtre un mafieux dans cette série de photos entre les enfants/ado, les vieux et les deux femmes (Monica Bellucci et la mannequin).

Je pense qu'il faudrait arrêter ce genre de remarques dès qu'on parle de l'Italie et des Italiens. Quand on dit que les arabes sont des voleurs les gens s'insurgent (et ils ont bien raison) mais quand on dit que les Italiens sont des mafieux ça passe comme une lettre à la poste. Or, dans les deux cas c'est du une forme de racisme (je ne trouve pas le terme approprié quand c'est une nationalité et non une "race" qui est discriminée).
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
adriana1304;2940501 a dit :
Oui en effet cette pub est pleine de clichés mais je crois que certaines Madz le sont encore plus. Non l'Italie n'équivaut pas à la mafia!!!!

Au contraire je comprends que certaines Madz aient tout de suite fait l'association (et pourtant mes grand parents étaient italiens et j'ai baigné dans cette culture toute mon enfance!).

Pourquoi? Tout simplement parce que la pub D&G reprend de manière assez flagrante les "codes" utilisés dans tous les films de mafia, à commencer par la Trilogie le Parrain!

Pour preuve, en voyant cette image, j'ai bien sûr pensé aux vieilles photos de famille de chez moi, mais le truc qui m'est immédiatement venu en tête c'est la scène du Parrain2 où Vito est tout petit et que sa mère s'interpose auprès du parrain local pour qu'il préserve la vie de son fils ( même maison fleurie aux grandes grilles, même robe noire de deuil que Monica, le petit garçon etc).

Donc pour moi, D&G surfe sur l'image traditionnelle de la Famiglia mais ils jouent aussi inconsciemment sur ces clichés cinématographiques connus (et ça c'est un peu dommage, je suis d'accord avec toi) sans doute pour que les personnes qui ne sont pas d'origine italienne puissent aussi s'approprier le visuel...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes