Get The Look — Les années 40 de la campagne Miu Miu

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 4 septembre 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Iowa

    Iowa
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Vive les années 40 (enfin si je puis dire) !!

    Je ne savais pas que les 40's étaient encore à la mode cet hiver ! J'ai toujours en tête la sublime campagne Miu Miu avec Hailee Steinfield <3. C'était un peu la perfection (hormis les chaussures à paillettes).

    [​IMG]

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #2 Iowa, 5 septembre 2013
    Dernière édition: 5 septembre 2013
  3. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Tant mieux si ce style est à la mode car c'est un des seuls styles qui convient à ma silhouette et qui me plaît en même temps ( sauf les hauts styles chemise).
    La robe jacquard est magnifique !! J'aime aussi beaucoup ces styles de manteaux et de chaussures, avec des gros collants ça devrait éviter les ampoules sous les brides...
    WebRep

    currentVote


    noRating
    noWeight
     
  4. Paloma2404

    Paloma2404
    Expand Collapse

    Je suis tout à fait d'accord avec Elynor.
    Et j'aurais voulu rajouter que pour moi MadmoiZelle et le seul webzine féminin que je lis pour toutes sortes de raisons mais certainement pas pour ses pages modes.
    Je trouve qu'il y a vraiment de grosses carences à ce sujet.
    Après c'est très honorable de ne pas mettre un point d'honneur à améliorer ce domaine. Car après tout, l'habillement et les tendances ne sont pas forcement prioritaire pour toutes les lectrices, donc je peux comprendre.
    Mais je voulais simplement le souligner parce que cela va faire plus de 3 ans que je vous lis et que j'ai toujours remarqué ce petit défaut, sans jamais vous l'avoir notifié sur les forum (pensant que c'était un parti pris) !
     
  5. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Alors je vais essayer de me justifier le plus clairement possible : je suis tout à fait d'accord qu'il manque des choses (plumes, fourrure, bibi etc.) mais c'est tout à fait volontaire : pour ce Get the Look je me suis focalisée uniquement sur la campagne de Miu Miu, et pas sur la tendance des années 40 en général (qui arrive plus tard). 

    J'ai donc essayé de trouver des équivalents dans le prêt à porter : des manteaux navy à gros boutons (certes sur la photo le manteau n'est pas cintré mais je précise bien que la ceinture se porte par dessus), des jupes amples (la première jupe crayon est bien née fin des années 40, je me base sur mes cours d'histoire de l'art pour chaque tendance historique). Concernant les chaussures (la demoiselle de gauche porte des babies vernies) ou la capeline j'ai pu me laisser induire en erreur par les défilés dans ce cas et ferais plus attention dans mon prochain article mais sache que je mets un point d'honneur à ne pas faire d'amalgame, je me renseigne toujours dans mes anciens cours et regarde les défilés avant de pondre un get the look (:
     
  6. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Je tenais à te préciser qu'en 3 ans, différentes rédactrices mode se sont succédées, et j'ai quand même du mal à me dire que nous avons toutes des grosses carences. Il arrive évidemment de faire des erreurs ou des boulettes de temps en temps, mais de là à dire que la rubrique mode est négligée (et de plein gré!), c'est un peu dur pour mon boulot quotidien.
     
  7. Paloma2404

    Paloma2404
    Expand Collapse

    C'est vrai Perrine excuse moi c'est un peu fort.
    Je ne savais pas que tu étais seule sur cette rubrique !
    Mais je tenais juste à souligner que pour moi ce ne sont pas des erreurs/boulettes, mais je suis étudiante en modélisme, et il est vrai que pour moi la mode va un peu plus loin (d'un point de vue technique).
    C'est juste une observation que je fais. Ça n'enlève pas à ton travail toutes les lectrices qui te lisent tout les jours et les gens qui te suivent avec plaisir.
    Excuse moi encore.
    MademoiZelle est très hétéroclite et plait pour de nombreuses raisons propres à chacun.
     
  8. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Il n'y a pas de mal (: Je comprends ton point de vue, j'ai une formation de styliste, j'imagine aisément que tu aimes la mode quand elle est très précise. Le fait est que madmoiZelle n'est pas un magazine de mode hyper pointu, j'essaye de ne perdre personne avec des termes chiants ou trop pointus, et en même temps de ne pas tomber dans la facilité. J'essaye de me casser un peu la ciboulette, du coup je vais faire encore mieux, promis :)
     
Chargement...