GiedRé n'est pas la Candy que vous croyez

17 Avril 2009
305
83
2 914
GiedRé, comme je l'ai dit sur un commentaire FB sur un statut de Madmoizelle, c'est "le pied total!!!!!!!!!!!!!"
Le 19 juin, elle est à Béthune et j'ai déjà les places <3<3
Autant dire que je suis heureuse comme tout

Je l'ai fait découvrir à une amie cette apres midi et elle aussi a adoré
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Vinyl;2271312 a dit :
Je n'ai pas ri - l'Ode à la contraception par exemple, ça fait très "chanson qui va délibérément dans le politiquement incorrect". qui va dans la provoc' pour aller dans la provoc' (parce qu'évidemment dire "vive la sodomie" ça ne laissera pas les gens indifférents). Du coup, je ne trouve pas ça intéressant. Dès lors que j'ai l'impression que c'est calculé, que l'artiste ne défend rien mais qu'il veut juste faire parler de lui, et surtout dès lors que ça manque de finesse, de créativité, et d'inattendu, la transgression ne me paraît plus cool, mais ridicule.

Je trouve que ça ne se renouvelle pas. "L'amour à l'envers" c'est un titre qui appelle, comme la chanson du dessus, à de nombreux sous-entendus "osés", "scandaleux", etc. (alors que ça pourrait être une chanson d'amour comme une chanson de cul, et que pour moi le thème ou le titre n'ont rien de scandaleux) Mais toutes les phrases de la chanson sont des images pour dire exactement la même chose : "on ne me regarde jamais du bon côté." Au bout de cinq phrases, j'étais lassée.

Je n'ai pas été émue. Il y a dans le lot une chanson qui n'est pas censée être drôle, (pardon, j'ai oublié le titre), mais le fait qu'elle soit chantée avec ce ton faussement naïf et enfantin, dans la voix comme dans l'écriture, ça ne m'a pas du tout parlé.

Je n'y ai pas trouvé d'intérêt musical. Je trouve les mélodies banales, la voix également. Je trouve que si c'était un one woman show (non musical), ça serait la même chose.

J'ai un peu écrit un pavé mais quand je n'aime pas quelque chose, j'aime bien expliquer pourquoi, pour ne pas paraître injuste. :)

Ah voilà, j'arrivais pas à expliquer pourquoi je n'aimais pas vraiment et en te lisant, j'ai compris ! Je suis d'accord avec toi !
 
22 Juillet 2006
182
32
3 774
Montgeron
Je trouve que c'est un peu surfait, trop provoc gratuite.
Meme si je trouve le contraste look enfantin/paroles horribles, intéressant, là y'a un truc qui cloche, ça passe pas.
C'est marrant vite fait, mais bon, la chanson sur les enfants, j'ai l'impression d'entendre du Didier Super en moins drole...

Enfin je suis surement pas très objective, parce que dès le début y'a quelque chose qui me dérange dans sa façon de parler et son visage.

Et puis c'est peut etre parce que je connaissais Constance Verluca, avant d'entendre GiedRé.

Je vous invite à découvrir ses chansons, car pour le coup, elle, je l'aime beaucoup !

D'ailleurs, elle a fait une chanson qui s'appelle "Tu es laide"
YouTube - &#x202a;Constance Verluca -tu es laide-&#x202c;&rlm;
(écoutez le son sans regarder la vidéo)

Les trois copains
YouTube - &#x202a;Constance Verluca - Les 3 Copains - Version acoustique&#x202c;&rlm;

C'est faux (le seul clip officiel je crois)
Dailymotion - Constance Verluca - C'Est Faux - une vidéo Musique

enfin la premiere chanson d'elle que j'ai entendue, sur LeMouv' à l'époque, "Je simule"
Musique à la demande, musique gratuite et illimitée sans téléchargement
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Oh oui, c'était la première partie du concert de Stup'! Dans la salle, soit elle se faisait acclamer soit huer, mais aucun entre les 2. C'est sûr qu'on aime ou qu'on aime pas...
Perso, je trouve que ça va bien une chanson ou 2. Après, elles sonnent toutes pareilles et c'est un peu redondant..
 
16 Avril 2009
3
0
1 562
Malakoff
"C'est marrant vite fait, mais bon, la chanson sur les enfants, j'ai l'impression d'entendre du Didier Super en moins drole..."

C'est ça, voilà.
Et puis, la chanson sur les moches m'a définitivement fait fuir.:xp:
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Vinyl;2271312 a dit :
Je n'ai pas ri - l'Ode à la contraception par exemple, ça fait très "chanson qui va délibérément dans le politiquement incorrect". qui va dans la provoc' pour aller dans la provoc' (parce qu'évidemment dire "vive la sodomie" ça ne laissera pas les gens indifférents). Du coup, je ne trouve pas ça intéressant. Dès lors que j'ai l'impression que c'est calculé, que l'artiste ne défend rien mais qu'il veut juste faire parler de lui, et surtout dès lors que ça manque de finesse, de créativité, et d'inattendu, la transgression ne me paraît plus cool, mais ridicule.

Je trouve que ça ne se renouvelle pas. "L'amour à l'envers" c'est un titre qui appelle, comme la chanson du dessus, à de nombreux sous-entendus "osés", "scandaleux", etc. (alors que ça pourrait être une chanson d'amour comme une chanson de cul, et que pour moi le thème ou le titre n'ont rien de scandaleux) Mais toutes les phrases de la chanson sont des images pour dire exactement la même chose : "on ne me regarde jamais du bon côté." Au bout de cinq phrases, j'étais lassée.

Je n'ai pas été émue. Il y a dans le lot une chanson qui n'est pas censée être drôle, (pardon, j'ai oublié le titre), mais le fait qu'elle soit chantée avec ce ton faussement naïf et enfantin, dans la voix comme dans l'écriture, ça ne m'a pas du tout parlé.

Je n'y ai pas trouvé d'intérêt musical. Je trouve les mélodies banales, la voix également. Je trouve que si c'était un one woman show (non musical), ça serait la même chose.

J'ai un peu écrit un pavé mais quand je n'aime pas quelque chose, j'aime bien expliquer pourquoi, pour ne pas paraître injuste. :)

Tout pareil. Je n'aime pas beaucoup la voix et le côté "je chante avec la voix d'une gamine qui fait la moue".
En fait ce que j'ai le moins aimé c'est l'amour à l'envers j'ai trouvé ça hyper lourd et super long...
Pour moi aussi ça manque de finesse
 
20 Mai 2011
50
27
1 069
Paris
J'ai commencé à lire certains commentaires avant de regarder les vidéos, et j'appréhendais un peu.Finalement j'adore ! C'est frais, c'est drôle et GiedRé est très jolie. Je sens que je vais aller la voir en représentation :)
 
17 Janvier 2009
60
175
3 704
Moi je l'ai connu avec cette chanson :

YouTube - &#x202a;GiedRé : Pisser Debout&#x202c;&rlm;

qui m'a fait vraiment rire.

Moi je suis fan, humour second dégrès, qui je trouve est assez bien travaillé. Perso je trouve que sa n'a rien à voir avec didier super et son humour gras... Parce que quand on compare n'importe quel chanson de Giedré avec Didier super... non, c'est pas vraiment le meme level ...

En tout cas moi je kiffe sa change de toute la merde qu'on entend tout les jour pour dire les même trucs au final.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Les paroles c'est bien trouvé même si c'est un peu too much parfois. Sa voix est toute douce.
Ca crée un paradoxe, je ne sais pas si j'aime ou pas, du coup, en tous cas, ça déroute. Et intéressant de la découvrir.
 
28 Novembre 2010
114
94
744
Limoges
J'ai bien aimé, j'écouterais pas ça en boucle mais vraiment, j'ai trouvé ça drôle.
Un peu déplacé et too much oui surement, mais je me dis qu'elle a surtout pas mal de culot et de courage.

J'l'ai définitivement aimé quand j'ai lu qu'elle avait décidé de s'auto-produire.
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
J'adore GiedRé, elle est marrante.
Je trouve le contraste entre une fille à l'air "naïve" et les paroles des chansons acerbes très réussi et très drôle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes