Gifs animés et droits d'auteur

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Suomi, le 15 décembre 2012.

1. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bonjour à toutes,

J'ai déjà posé la question sur le topic des gifs animés de la mort qui tue, mais personne ne me répond, ça n'était peut-être pas l'endroit le plus adapté pour poser ma question. Les gifs animés sont-ils libres de droits ? J'en vois partout et je me demande si on peut les utiliser tels quels. J'accorde beaucoup d'importance aux droits d'auteur et je n'aimerais pas utiliser le gif de quelqu'un sur un site sans son accord. Mais comment savoir de qui vient ce gif ? J'ai l'impression qu'ils sont un peu tombés dans le domaine public. J'ai cherché sur internet, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un s'y connait-il en droits d'auteur de gifs animés ?

Merci !

2. Nehli

Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

A mon avis tu ne trouveras pas de réponse franche et précise. Déjà qu'en France on est pas trop capable de définir le Droit/la propriété intellectuelle lié au domaine du numérique, alors trouver quelque chose d'aussi précis que ça..

J'ai juste envie de dire que quand tu diffuses un trucs sur Internet, quelque soit les droits qu'on peut avoir dessus, on sait à quoi s'attendre.. :)

3. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

D'accord, je vous remercie pour vos réponses. J'ai l'habitude d'utiliser des photos de Flickr, en respectant les droits d'auteur qui sont toujours stipulés. Et j'avoue qu'avec les gifs j'avais un doute. Vous me rassurez, je peux donc user de gifs sans me soucier d'où ça provient :)

Chargement...