Gilbert Collard, Marion Maréchal-Le Pen et le syndrome de la « mère indigne »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 11 mai 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

Kestrel et Tante Clara ont BigUpé.
  2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Collard est insignifiant. Tout ce qui sort de sa bouche est soit haineux, soit stupide. Typique du FN : demolire et ne rien apporter de constructif.

Shadowsofthenight, Kounette, Elska. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    cul nu au soleil

D'un autre côté... Bien que féministe acharnée, je n'arrive pas à être compatissante sur ce coup-là. Elle a des idées sexistes, et bien qu'elle se démerde avec les commentaires sexistes que provoque son départ. Elle verra au moins une fois ce que c'est que d'être victime de pensées et paroles de merde juste parce qu'on est une femme. Si vraiment on a un coup de bol monstrueux, ça la fera peut-être réfléchir

Elyon_64, lafillelabas, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Pour des raisons de cohérence,je ne peux pas ne pas réagir à des propos sexistes parce que ce n'est pas ma définition du féminisme. C'est le sexisme sous toutes ses formes qu'il faut attaquer sinon ça n'a aucun sens.
    C'est anormal qu'on attaque une femme parce qu'elle est une femme pour quelque raison que ce soit. Si elle avait été un homme,jamais personne n'aurait fait de remarques sur ses responsabilités parentales ou laissé entendre que c'était un manque d'amour pour sa fille. C'est indécent ce genre de remarques.

OxsanaBCN, Shadowsofthenight, yuyunaâ et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Maud Kennedy c'est marrant, je venais employer le même mot, cohérence.
    Si l'on veut être cohérent dans son féminisme, on ne peut que déplorer les remarques que Marion Maréchal-Lepen subit. Et pourtant je ne la supporte pas non plus.

Kounette, yuyunaâ, ChansonMuette et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Afortunada

Afortunada
    Expand Collapse
    Ah la belle vie quand on est chat!

Celle que je plains le plus dans l'histoire c'est sa fille qui est élevée par une telle mère (père?). Franchement ce n'est pas un cadeau...

Lord Griffith, Shadowsofthenight, narvali14 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Non mais Gilbert Collard, quoi. GILBERT FUCKING COLLARD. La connerie abyssale de ce type est une source d'étonnement sans cesse renouvelée. Au FN y'a tout un tas de types et de meufs boursouflé-e-s par la haine, mais lui, en plus de ça, il est vraiment et irrémédiablement con comme un manche à balai.

Mawinette, Shadowsofthenight, Cornélie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. N.

N.
    Expand Collapse
    Finish Them !

Et si vous réserviez vos mots et vos belles idées pour des femmes qui ne représentent pas une menace pour les femmes. :hesite: La Le Pen est clairement une menace pour l'ENSEMBLE des femmes en France. Alors elle subit des attaques sexistes ben elle n'est pas la seule malheureusement le sexisme fait des ravages. Les cas ne manquent tellement pas en politique qu'on pourrait très bien se passer de celui de Madame la belle fasciste.

Le féminisme se bat pour les femmes en étant que groupe non pour une en particulier. Et si une femme défend des idées préjudiciables pour les autres femmes je ne vois pas au nom de quoi on devrait la défendre juste parce qu'elle est une femme. Please :drama:

Shadowsofthenight, littlecassy, Aconiti et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    cul nu au soleil

@N. Je ne pourrais être plus d'accord!
    @Tante Clara deux poids deux mesures?...

Shadowsofthenight et N. ont BigUpé.
  10. RosEstivale

RosEstivale
    Expand Collapse

Parce que Marine Le Pen s'est fait une image de femme "masculine" dans l'imaginaire collectif : gueularde, rude, physiquement assez "carrée", avec un style vestimentaire plutôt neutre. Bref, très loin des clichés sur la féminité en général.
    Attention, Je ne porte aucun jugement de valeur sur ce que doit être la féminité en disant ça.

yuyunaâ, ChansonMuette, lafillelabas et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Ce n'est pas parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle subit des propos sexistes. Il ne s'agit pas d'elle du tout en fait.
    Comment pourrait-on ne rien dire quand une femme politique subit des attaques sexistes parce qu'elle s'appelle Marion Maréchal Le Pen? Pour moi,c'est bien simple:soit on réagit et on essaie de se battre contre le sexisme,soit on ne le fait pas.

#11 Maud Kennedy, 11 mai 2017
    Dernière édition: 11 mai 2017
    Margay, Mellana, elea51 et 10 autres ont BigUpé ce message.
  12. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

D'une certaine manière, MLP subit le sexisme avec les multiples attaques sur son physique, les commentaires style " même en me payant je pourrais pas la b.ser " tellements répandus sur les réseaux sociaux

lafillelabas, Lis, Chambray et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...