Ginger Madz : La Secte des Rousses

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Hellooo !
Moi je suis rousse depuis toujours. La couleur n'a jamais beaucoup varié, par contre maintenant ils sont frisés alors qu'avant ils étaient lisses, j'aime moins =/
Je suis en Asie du Sud-Est en ce moment et c'est assez compliqué parce qu'il y a beaucoup de soleil ! J'ai complétement carbonisé mercredi dernier et ça commence tout juste à peler... J'ai chopés d'énormes coups de soleil sur le dessus des mains, ils sont vraiment étranges et contrairement aux autres ils ne partent pas :dunno: Pour me consoler, à chaque fois les gens me disent "mais au moins t'aura un super bronzage !" Bah non. C'est rouge et après ça redevient blanc :facepalm:
Les thaïs n'ont pas du tout l'habitude de voir du roux ! Quand j'en parle avec certains d'entre eux j'ai plein de compliments :) Il y en a pas mal qui tentent la teinture rousse, ça leur va souvent très bien d'ailleurs !

Sinon côté préjugés, je crois que j'ai eu droit à peu près à tout. J'ai longtemps souffert de ma couleur, au collège je voulais les teindre mais ma mère me l'a interdit (heureusement). Et puis j'ai eu un déclic : pendant une période, les groupes anti roux se sont multipliés sur facebook. Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais de mon côté, ça a été une période très, très sombre. J'ai ouvert une page word et j'ai rédigé un texte qui expliquait en substance que j'en avais assez des préjugés, que ce qui se passait était de la pure et simple discrimination, et qu'ils pouvaient tous aller se faire foutre. Et je l'ai publié sur Facebook. Ca a beaucoup fait réagir, ça a déliées les langues et ça m'a fait beaucoup de bien :)
C'est vraiment cette période qui est dure. Quand on devient adulte, on a droit à d'autres préjugés du genre "les rousses sont des chaudasses"... Et il y a un truc que je neveux PLUS JAMAIS entendre, mais vraiment, sinon je tape un scandale : "les rousses elles sont troooop belles ! Par contre les roux c'est pas du tout mon truc". Ok, donc on est une bande de clones tous identiques c'est ça ? Je m'en fous que le début de la phrase sous-entend que je suis jolie. Je trouve ce genre de propos extrêmement réducteur.

Ah oui et question : est-ce que vous mettez du fond de teint ? Je n'ose pas, j'ai peur que ça fasse bizarre de cacher mes tâches de rousseur...

PS : désolée pour le pavé, je pourrais m'épancher sur ce sujet pendant des heures :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Ruushii et castors
3 Novembre 2013
48
251
2 209
Lille/ Montpellier
Oh que je vous comprends! Mes cheveux ne sont pas complètement roux, mais j'ai des reflets assez prononcés au soleil et comme j'ai grandi dans le sud (mais que ma famille vient de Bretagne et de Normandie), j'en ai entendu des vertes et des pas mûres... Sans compter les moqueries sur ma peau très très blanche qui ne bronze absolument JAMAIS (apparemment, c'est une tare...) et mes yeux, d'une couleur indéfinie (z'avez déjà entendu parler des yeux pers? ben voilà, les miens sont comme ça, bleus-verts-gris :taquin:)
Mais bon, j'ai appris depuis à ignorer les critiques et moqueries et depuis deux ans, je renforce même mes reflets roux avec des hennés, je trouve ça très joli :) peut-être qu'un de ces quatre je sauterai le pas et ferai une couleur plus intense chez le coiffeur! Bref, ne nous laissons pas abattre par les moqueries :free:!
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Pour le fond de teint, ce fut le parcours du combattant (ma peau rougit 24h/24 et quelques imperfections s'ajoutent a ce diagnostic de rêve): ma rousseur et moi utilisons le fond de teint équilibrant de bobbi Brown. Il est certes un peu cher mais la couleur est juste (j'ai du mettre quelques année avant de trouver LA bonne couleur) et il a un couvrance moyenne .
 
  • Big up !
Réactions : Myniloly
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un shampoing au henné pour entretenir les reflets ? Parce que moi, mes cheveux sont pas très flamboyants l'hiver donc j'aimerais les booster un peu sans passer par un vrai henné (pas du tout envie de l'effet racine et tout ça tout ça...)
 
30 Janvier 2014
54
174
684
Mon copain est roux ... mais je l'aime quand même !
Enfin selon monsieur il serait blond vénitien (mouais mouais mouais) mais sa barbe rousse ne trahit personne :vieux: j'ai bien étudié la question.
Sinon y a toujours un moment où devant des inconnus ses potes parlent de sa couleur de poils ... disons qu'au moins ca permet d'engager la conversation facilement !

Et puis au moins avec lui sur les photos ca fait ressortir mon teint hâlé :joy:
 
6 Février 2014
66
53
679
@Myniloly J'aime beaucoup tes cheveux ! La couleur, les boucles .. ils sont trop jolis :d (J'imagine que c'est toi sur ta photo de profil)

Sinon, moi aussi j'ai entendu beaucoup de choses sur les roux. C'est fou les préjugés que les gens ont sur nous ! On m'a fait plein de remarques sur la base du satanisme. Ça m'a plutôt surprise au début, mais je n'y fais plus attention. Je trouve ça quand même grave de rester coincé au Moyen Age dans sa tête .. Ou cette année, un gars m'a sorti plein de remarques fleuries, style : "Moi je pourrais JAMAIS coucher avec une rousse !!" ou "Mais comment tes parents ne t'ont pas abandonnée à la naissance ?!" Pardon ??? Il s'est excusé plus tard, et m'a dit que c'était de l'humour. Perso, je pense qu'il y croyait un peu (trop) mais bon, je lui ai dit tout le bien que je pensais de tout ça, et il ne fait maintenant plus aucune remarque à ce sujet (Yes !) Les gens et leurs stéréotypes me surprendront toujours ...
 
  • Big up !
Réactions : Lauralia
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Chlouii ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette remarque quand je parle de mes cheveux. En fait ce n'est pas moi sur la photo (malheureusement ^^'). Les miens sont bien plus frisés ! D'ailleurs une fois chez le coiffeur j'ai demandé la coupe de cette fille. Ce fut une fort mauvaise idée ! X)
 
17 Février 2015
13
55
664
34
J'aime ce topic !

Je suis rousse (qui tire de plus en plus vers le blond au fil des années), avec les yeux noirs, et une peau de brune (je ne crains pas spécialement le soleil et je bronze beaucoup en été). Qui plus est j'ai les sourcils très foncés (châtain foncé quoi)... je vous avoue que le mélange est assez étrange mais au moins on ne me confond jamais avec quelqu'un d'autre :lunette:

Petite compilation de tout ce que j'ai entendu dans ma life :
- "eh...mais ça m'intringue vraiment... tes poils pubiens, ils sont de quelle couleur ?" (entendu encore cette année, je suis bac+3, cimer)
- "c'est pas par là le potager !" (la 6eme, cette année traumatisante)
- "ça va, me dis pas que t'as pas l'esprit mal placé, on connaît la réputation des rouquines au lit"
- "ah mais en fait, tout ce qu'on dit sur l'odeur du sexe des rousses, c'est pas vrai" (mon premier copain, après nos premiers ébats, cimer)
- "eh la rouquine ! BAH T'ES BONNE !" (un vieux dans la rue, cimer)
- "avant de te pécho, je ne pensais vraiment pas que les rousses étaient mon genre" (entendu une dizaine de fois environ)
- "les rousses, soit elles sont hyper belles, soit elles sont moches" Idée EXTREMEMENT répandue dans mon entourage, et je fréquente des personnes qui ont entre 20 et 30 ans. D'une, ça me gène, car je ne me trouve ni belle ni moche. Pourquoi une fille rousse ne pourrait pas être average, comme toutes les autres ? Cette question m'a toujours dépassée. Bref, je ne supporte pas cette façon de penser.

Etc. Personnellement je ne l'ai jamais spécialement mal vécu. En revanche, au collège et au lycée, j'en avais vraiment ras le bol qu'on ne me définisse qu'à travers ma rousseur, à croire que c'était mon unique caractéristique physique (voire mentale).

J'ai l'impression d'avoir lu un de mes posts tellement j'ai vécu tout ça.
J'ai eu un moniteur d'auto-école qui n'arrêtait pas de me dire "les rousses c'est toutes des chaudasses" (merci, Monsieur. Ca me met très à l'aise d'être enfermée dans une voiture à côté de toi, du coup...)
Le coup du "rousses = hyper belle ou hyper moche" j'y ai eu droit un milliard de fois.

Mais je crois que mes deux plus courants c'est "les rousses n'ont pas d'âme" (du coup j'en joue, quand je bois, je fume, je jure, je dis "m'en tape, j'ai un contrat VIP avec le boss en bas") et "c'est de la même couleur "en bas"?" J'ai même un pote qui me surnomme "flaming" à cause de ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes