Girl Power, les sportives : le livre jeunesse sur les femmes qui donne des envies de médailles !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 6 mars 2018.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Loonivers.

Loonivers.
    Expand Collapse

J'aurais adore avoir ce livre plus jeune! Ca m'aurait bien eviter des malheurs en EPS d'avoir un peu de confiance en moi.

Je suis hyper receptive a ce genre de projet, par exemple, les films inspires de bio d'athletes en tout genre me motivent toujours a fond.

J'ai commence a patiner apres avoir vu Whip it par exemple. Et ca me plait grave 8)

3. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Lucie Kosmala Si tu l'as feuilleté, est-ce qu'il y a des femmes alpinistes ou de sport de montagne dedans ? Genre Catherine Destivelle, ou Chantal Mauduit, ou Maris Paradis ?

Parce que c'est un milieu sportif qui manque de visibilité en soi + qui manque de meufs, alors ça aurait fait plaiz' ^^

4. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Il y a Tora Berger, biathlète, Janica Kostelic, skieuse, Tina Maze, skieuse, et Junko Tabei, alpiniste !

5. Scail

Scail
    Expand Collapse
    C'est une bien belle bretzel que vous avez là.

Je parie que y'a pas l'équitation dedans parce qu'un cheval c'est trop chiant à dessiner. Alors qu'on a des meufs qui déchirent leur race dans ce sport.

6. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse

7. Cornélie

Cornélie
    Expand Collapse

Oooh y'a Michaela Deprince dedans, trop chouette ! :puppyeyes:
    Il a l'air super cool, ce bouquin, je le note dans un coin !

8. marie3009

marie3009
    Expand Collapse

Il est tellement empouvoirant ce bouquin <3.

Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  9. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Il y a Isabell Werth !

Scail a BigUpé ce message
  10. Scail

Scail
    Expand Collapse

@Lucie Kosmala Ah, merci de l'info! même si ça me surprend énormément qu'ils ont pas mit Penelope Leprevost qui est française au moins ... :lunette:

11. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse

@Scail Il y a des femmes de plein de nationalité, et je suppose qu'iels ont choisi Isabell Werth parce que c'est la plus titrée dans sa discipline, ou un truc du genre.

Moi aussi je rage sur ma branche sportive qui n'est pas représenté par une française, mais faut avouer que le choix qui a été fait dans le bouquin est... historiquement logique ^^

Scail a BigUpé ce message
  12. Scail

Scail
    Expand Collapse

Cela dit je râle mais j'ai presque envie de l'acheter même si c'est pas l'âge ciblé du tout juste pour encourager et soutenir l'initiative que je trouve très bien