Girlboss, le best-seller de Sophia Amoruso, fondatrice de Nasty Gal, bientôt adapté en série Netflix ?

8 Mai 2013
306
891
3 784
26
C'est moi ou l'actrice principale a une vraie tête à claques ? J'espère qu'elle aura moins l'air insupportable dans la série ^^
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
Pourquoi tu dis qu'elle a vraie tête à claque ? Une explication, une argumentation... S'il te plaît. :puppyeyes:(Tout en sachant que je ne sais pas à 100% ce que ça veut dire)

Pour moi, une personne qui trouve qu'une personne a une tête à claque : Le problème est la personne qui trouve que la personne a une tête à claque. (Lié sûrement a sa construction, donc notre société)

Sinon j'ai zappé le trailer, j'aime pas me faire spoiler, mais j'adore le teaser !

En regardant le trailer, je trouvais que le personnage principal avait l'air très énervant ^^ pas par rapport à son physique mais à sa façon de se comporter. Son caractère, tout ça... Je suis très difficile pour aimer des personnages.
Enfin, on verra bien si la série est cool, je ne connaissais pas du tout cette madame ^^
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
10 Juin 2016
291
1 950
314
Au risque de faire ma ch*euse, et même si c'est génial de voir des séries sortir sur des femmes d'influence...Je passe mon chemin. Pas une grosse fan de la fast-fashion, surtout quand elle ne fait pas preuve de transparence. Du coup je suis mal à l'aise avec l'idée qu'on encense le parcours d'une femme qui semble capitaliser sur de la main d’œuvre pas chère, dans un respect environnemental incertain.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
14 Octobre 2012
27
64
1 574
Bruxelles
Je suis entrain de binge-watcher! Je comprends que l'héroïne puisse énerver mais moi elle me fait bien rire! :taquin: Et puis tous ces thrift shop c'est magique! :dowant:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Je viens d'avaler les 2 premiers épisode (je me suis forcée à regarder le 2ème pour donner une vraie chance à la série) et j'arrête les frais. Je n'ai rien contre les héros/héroines imparfaits ou les anti-héros (par exemple, j'adore Rebecca dans Crazy-Ex Girlfriend ou Petra dans Jane the Virgin) mais le personnage de Sophia tel qu'il est présenté dans la série est juste imbuvable: irresponsable, en rejet de la société mais pas vraiment, elle sait qu'elle se comporte hyper mal et le dit même à voix haute dans le premier épisode mais il y a 0 remise en question ou volonté de changement: hop, on pleure deux seconde sur son sort puis on se reconcentre sur l'injustice de devoir grandir et de pas juste pouvoir faire ce qu'on veut, quand on veut, sans devoirs ni responsabilité. Malheureusement, comme c'est inspiré de la vraie vie de la créatrice de Nasty Gal, on sait que, sans changement, travail sur soi ou remise en question, elle va réussir à lancer son business (tout en continuant à être une horrible personne si on en croit les procès qui lui ont été faits par ses employés, collaborateurs etc.) jusqu'à devenir millionaire et même à s’ériger en modèle de réussite féminine alors que non, ce ne devrait pas être à cela qu'on devrait aspirer. Honnêtement, savoir que ce personnage est basé sur une vraie personne, et avoir une confirmation de plus (comme si c'était nécessaire) que dans notre société, certaines personnes peuvent être infâmes, égocentriques, irresponsables et j'en passe et quand même réussir à faire ce qu'ils veulent et à avoir du succès dans leur vie... Ca me donne juste la nausée. Savoir qu'au final, Nasty Gal a fait faillite n'est même pas réconfortant puisque Sophia Amoruso a quitté le navire juste avant qu'il finisse de couler et que ce sont donc ses employés qui ont morflé au final...

J'en peux plus de ces nanas diplômées de grande écoles de commerce, friquées, blanches,
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis mais juste pour info, dans ce cas ci, Sophia avait abandonné les études et a littéralement volé une bouquin "comment lancer un business sur ebay pour les nuls" pour lancer son truc, et à l'époque elle faisait du dumpster diving pour se nourrir tellement elle était fauchée (même si c'était par choix et pas obligation puisque son père lui proposait de l'aider mais elle refusait). Donc les critères que tu liste ne sont pas d'application ici.
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Je suis au 6ème épisode et... J'aime bien moi :puppyeyes:
Je la trouve plutôt sympathique, un peu chiante mais marrante, dynamique tout ça
Après j'essaie de me détacher de l'idée que c'est une vraie personne, parce que bon j'aime mieux rester dans la fiction :P
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
J'ai tenu jusqu'au second épisode... franchement l'héroine est imbuvable et se croit tout permis. Je suis pas contre les héros imparfait mais là, elle respecte rien, pense qu'a sa gueule et se paye la tête du monde. Se révolter contre la société c'est une chose mais là prendre les gens pour des cons (L'histoire du sandwich dans la boutique et le vol du livre) pour moi ça passe pas.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes