Girlboss, le best-seller de Sophia Amoruso, fondatrice de Nasty Gal, bientôt adapté en série Netflix ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 6 février 2016.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Blakeney

    Blakeney
    Expand Collapse
    Cool cool cool

    Althéa Vestrit et Nymphetameen ont BigUpé.
  3. Libertya

    Libertya
    Expand Collapse
    :B

    C'est moi ou l'actrice principale a une vraie tête à claques ? J'espère qu'elle aura moins l'air insupportable dans la série ^^
     
  4. Libertya

    Libertya
    Expand Collapse
    :B

    En regardant le trailer, je trouvais que le personnage principal avait l'air très énervant ^^ pas par rapport à son physique mais à sa façon de se comporter. Son caractère, tout ça... Je suis très difficile pour aimer des personnages.
    Enfin, on verra bien si la série est cool, je ne connaissais pas du tout cette madame ^^
     
    Pawline a BigUpé ce message
  5. Gazpacho

    Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

    Au risque de faire ma ch*euse, et même si c'est génial de voir des séries sortir sur des femmes d'influence...Je passe mon chemin. Pas une grosse fan de la fast-fashion, surtout quand elle ne fait pas preuve de transparence. Du coup je suis mal à l'aise avec l'idée qu'on encense le parcours d'une femme qui semble capitaliser sur de la main d’œuvre pas chère, dans un respect environnemental incertain.
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  6. Spence

    Spence
    Expand Collapse

    Je suis entrain de binge-watcher! Je comprends que l'héroïne puisse énerver mais moi elle me fait bien rire! :taquin: Et puis tous ces thrift shop c'est magique! :dowant:
     
    #6 Spence, 21 avril 2017
    Dernière édition: 21 avril 2017
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  7. Noannelle

    Noannelle
    Expand Collapse

    Je viens d'avaler les 2 premiers épisode (je me suis forcée à regarder le 2ème pour donner une vraie chance à la série) et j'arrête les frais. Je n'ai rien contre les héros/héroines imparfaits ou les anti-héros (par exemple, j'adore Rebecca dans Crazy-Ex Girlfriend ou Petra dans Jane the Virgin) mais le personnage de Sophia tel qu'il est présenté dans la série est juste imbuvable: irresponsable, en rejet de la société mais pas vraiment, elle sait qu'elle se comporte hyper mal et le dit même à voix haute dans le premier épisode mais il y a 0 remise en question ou volonté de changement: hop, on pleure deux seconde sur son sort puis on se reconcentre sur l'injustice de devoir grandir et de pas juste pouvoir faire ce qu'on veut, quand on veut, sans devoirs ni responsabilité. Malheureusement, comme c'est inspiré de la vraie vie de la créatrice de Nasty Gal, on sait que, sans changement, travail sur soi ou remise en question, elle va réussir à lancer son business (tout en continuant à être une horrible personne si on en croit les procès qui lui ont été faits par ses employés, collaborateurs etc.) jusqu'à devenir millionaire et même à s’ériger en modèle de réussite féminine alors que non, ce ne devrait pas être à cela qu'on devrait aspirer. Honnêtement, savoir que ce personnage est basé sur une vraie personne, et avoir une confirmation de plus (comme si c'était nécessaire) que dans notre société, certaines personnes peuvent être infâmes, égocentriques, irresponsables et j'en passe et quand même réussir à faire ce qu'ils veulent et à avoir du succès dans leur vie... Ca me donne juste la nausée. Savoir qu'au final, Nasty Gal a fait faillite n'est même pas réconfortant puisque Sophia Amoruso a quitté le navire juste avant qu'il finisse de couler et que ce sont donc ses employés qui ont morflé au final...

    Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis mais juste pour info, dans ce cas ci, Sophia avait abandonné les études et a littéralement volé une bouquin "comment lancer un business sur ebay pour les nuls" pour lancer son truc, et à l'époque elle faisait du dumpster diving pour se nourrir tellement elle était fauchée (même si c'était par choix et pas obligation puisque son père lui proposait de l'aider mais elle refusait). Donc les critères que tu liste ne sont pas d'application ici.
     
    TennanTen, HarryJoe et Antigone14 ont BigUpé ce message.
  8. Piitchoun

    Piitchoun
    Expand Collapse
    J'ai failli attraper un loup, mais il m'a attrapée avant

    Je suis au 6ème épisode et... J'aime bien moi :puppyeyes:
    Je la trouve plutôt sympathique, un peu chiante mais marrante, dynamique tout ça
    Après j'essaie de me détacher de l'idée que c'est une vraie personne, parce que bon j'aime mieux rester dans la fiction :P
     
    Libertya, Spence et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  9. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    J'ai tenu jusqu'au second épisode... franchement l'héroine est imbuvable et se croit tout permis. Je suis pas contre les héros imparfait mais là, elle respecte rien, pense qu'a sa gueule et se paye la tête du monde. Se révolter contre la société c'est une chose mais là prendre les gens pour des cons (L'histoire du sandwich dans la boutique et le vol du livre) pour moi ça passe pas.
     
Chargement...