Girlfriend dans le coma de Douglas Coupland, A lire ou jamais

7 Juin 2011
23
13
684
FUVEAU
Je vais de ce pas le commander ! =D Merci beaucoup pour ces articles que je trouve très intéressants.

Je me permet de vous conseiller un classique de Nicholas Sparks "A tout jamais" adapté en film sous le nom de "Le temps d'un automne". Il raconte l'histoire d'un rebelle dans un lycée qui tombe amoureux d'une fille réputée comme "coincée et ringuarde" fille d'un pasteur (classique comme histoire) sauf qu'il va découvrir qu'elle cache un secret terrible et il va essayer de réaliser tous ses rêves dans le peu de temps qu'ils leurs restent à vivre ensemble.
 
11 Juillet 2011
56
47
734
Viry
maliettes.tumblr.com
Aaaaah j'ai détesté ce livre.
Peut-être que c'est parce que je l'ai lu en anglais et du coup j'ai pas saisi toutes les nuances, mais plus j'avançais et plus je trouvais con, et la fin m'a fait lever les yeux au ciel.

Jcrois que je suis pas très constructive, mais j'ai trouvé que c'était n'importe quoi avec une conclusion super bizarre, genre "il est pas sérieux de finir comme ça ??"
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Merci merci merci d'avoir parlé ici d'un de mes livres préférés EVER! <3
(il va de soi que je le recommande vivement!!!)
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
0rchidée;2573370 a dit :
Je me permet de vous conseiller un classique de Nicholas Sparks "A tout jamais" adapté en film sous le nom de "Le temps d'un automne". Il raconte l'histoire d'un rebelle dans un lycée qui tombe amoureux d'une fille réputée comme "coincée et ringuarde" fille d'un pasteur (classique comme histoire) sauf qu'il va découvrir qu'elle cache un secret terrible et il va essayer de réaliser tous ses rêves dans le peu de temps qu'ils leurs restent à vivre ensemble.

Han mais ce film... Qu'est ce que j'ai pu l'aimer ! Il est superbe !
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Merci pour ces articles, j'adore lire et j'aime beaucoup avoir des avis et recommandations! Je vais tout de suite l'acheter sur Amazon :)
 
17 Mai 2011
41
23
684
Taipei
www.flickr.com
Bon ben alors, moi aussi, j'ai detesté ce livre. J'ai continué la lecture jusqu'a la fin, mais difficilement. J'ai trouvé l'écriture brouillon, incohérente. Je n'ai pas compris le message, pour moi c'est juste une suite d'évènements improbables écrit par un mec sous acides! Les personnages ne sont pas attachants, une bande de looser sans volonté. Ce livre est une métaphore sur le temps qui passe trop vite ou trop lentement, mais a la fin de ma lecture, j'ai eu comme l'impression d'avoir gaspillé mon temps! Ironique pour un livre qui parle tu temps qui passe et de ce qu'on en fait.
 
26 Septembre 2011
1
0
652
Toulouse
J'adore la chanson des Smiths, j'avais vaguement vu quelques images du film dans le clip...
Le livre n'en est que plus intéressant ;) Merci !!!
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
0rchidée;2573370 a dit :
Je me permet de vous conseiller un classique de Nicholas Sparks "A tout jamais" adapté en film sous le nom de "Le temps d'un automne". Il raconte l'histoire d'un rebelle dans un lycée qui tombe amoureux d'une fille réputée comme "coincée et ringuarde" fille d'un pasteur (classique comme histoire) sauf qu'il va découvrir qu'elle cache un secret terrible et il va essayer de réaliser tous ses rêves dans le peu de temps qu'ils leurs restent à vivre ensemble.

je viens de le trouver en occas \o/ (grace à toi car je n'aurais jamais ete me renseigner sur le nom du livre sinon XD) j'avais beaucoup aimé le film :P j'ai hâte de le lire!!!!
 
7 Juin 2011
23
13
684
FUVEAU
Hé bien après coups, je ne l'ai pas vraiment aimé ce livre. Le début est cool comme idée mais la fille qui tombe dans le coma et tout mais franchement elle se réveille 17 ans plus tard et on a aucun sentiments de sa part !! Quelles sont ses émotions ? 17 ans c'est pas rien quand même... Je l'ai trouvé fade.

Et le coup de la fin du monde un scénario tellement mal fait. Déception.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai lu le livre quand il est sorti (je le vends sur Amazon d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un :cretin:), ça fait un bail (8 ans), je ne me rappelle plus si j'avais aimé ou pas, mais je me souviens que ça m'avait pas mal remué et travaillé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes