Girlfriend dans le coma de Douglas Coupland, A lire ou jamais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 22 septembre 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ça m'a l'air intéressant, je connaissais pas du tout, je le chercherai la prochaine fois que j'irais acheter des livres d'occas :)

3. 0rchidée

0rchidée
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je vais de ce pas le commander ! =D Merci beaucoup pour ces articles que je trouve très intéressants.

Je me permet de vous conseiller un classique de Nicholas Sparks "A tout jamais" adapté en film sous le nom de "Le temps d'un automne". Il raconte l'histoire d'un rebelle dans un lycée qui tombe amoureux d'une fille réputée comme "coincée et ringuarde" fille d'un pasteur (classique comme histoire) sauf qu'il va découvrir qu'elle cache un secret terrible et il va essayer de réaliser tous ses rêves dans le peu de temps qu'ils leurs restent à vivre ensemble.

4. worriednoodles

worriednoodles
    Expand Collapse
    Chat d'appartement

Aaaaah j'ai détesté ce livre.
    Peut-être que c'est parce que je l'ai lu en anglais et du coup j'ai pas saisi toutes les nuances, mais plus j'avançais et plus je trouvais con, et la fin m'a fait lever les yeux au ciel.

Jcrois que je suis pas très constructive, mais j'ai trouvé que c'était n'importe quoi avec une conclusion super bizarre, genre "il est pas sérieux de finir comme ça ??"

5. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Merci merci merci d'avoir parlé ici d'un de mes livres préférés EVER! <3
    (il va de soi que je le recommande vivement!!!)

6. leaking_b

leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

Han mais ce film... Qu'est ce que j'ai pu l'aimer ! Il est superbe !

7. Schottky

Schottky
    Expand Collapse

Merci pour ces articles, j'adore lire et j'aime beaucoup avoir des avis et recommandations! Je vais tout de suite l'acheter sur Amazon :)

8. theweilina

theweilina
    Expand Collapse
    Vous connaissez Taiwan?

Bon ben alors, moi aussi, j'ai detesté ce livre. J'ai continué la lecture jusqu'a la fin, mais difficilement. J'ai trouvé l'écriture brouillon, incohérente. Je n'ai pas compris le message, pour moi c'est juste une suite d'évènements improbables écrit par un mec sous acides! Les personnages ne sont pas attachants, une bande de looser sans volonté. Ce livre est une métaphore sur le temps qui passe trop vite ou trop lentement, mais a la fin de ma lecture, j'ai eu comme l'impression d'avoir gaspillé mon temps! Ironique pour un livre qui parle tu temps qui passe et de ce qu'on en fait.

9. Jullien

Jullien
    Expand Collapse

J'adore la chanson des Smiths, j'avais vaguement vu quelques images du film dans le clip...
    Le livre n'en est que plus intéressant ;) Merci !!!

10. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je viens de le trouver en occas \o/ (grace à toi car je n'aurais jamais ete me renseigner sur le nom du livre sinon XD) j'avais beaucoup aimé le film :P j'ai hâte de le lire!!!!

11. 0rchidée

0rchidée
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Hé bien après coups, je ne l'ai pas vraiment aimé ce livre. Le début est cool comme idée mais la fille qui tombe dans le coma et tout mais franchement elle se réveille 17 ans plus tard et on a aucun sentiments de sa part !! Quelles sont ses émotions ? 17 ans c'est pas rien quand même... Je l'ai trouvé fade.

Et le coup de la fin du monde un scénario tellement mal fait. Déception.

12. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

J'ai lu le livre quand il est sorti (je le vends sur Amazon d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un :cretin:), ça fait un bail (8 ans), je ne me rappelle plus si j'avais aimé ou pas, mais je me souviens que ça m'avait pas mal remué et travaillé.

Chargement...