Girls are assholes : entretenir les clichés sexistes par « l'humour »

16 Décembre 2007
28
100
4 679
pARIS
Ouai je comprend pas le succès de cette vidéo, je la trouve pas terrible.. C'est ni très drole, ni réaliste. Le premier mec éconduit par des filles superficielles, ok ca doit arriver. Mais le 2em c'est n'importe quoi franchement, ca devrait s'appeler girls are stupid à ce point là.
Bon après ca m'a pas plus énervée que ca, je sais pas si c'est si sexiste, je crois que ca essaye plutot de taper juste dans les clichés de la séduction, mais c'est raté.
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Je suis assez d'accord avec @Stiletto ,c'est de la grosse caricature et je trouve votre commentaire un peu poussif, surtout la partie "le message dangereux sous-jacent", je ne pense que ça soit un des messages de la vidéo de dire "vous avez vu, c'est de la faute des filles si elles se font violer!". Ca peut être interprété comme ça peut-être, mais je ne pense pas que c'est un des buts de la vidéo.

La vidéo est pas hyper-drôle certes, mais elle ne me choque pas plus que ça personnellement, et la toute fin avec la bombe lacrymo m'a fait un peu rire!
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Tout à fait personnellement je n'ai pas trouvé la vidéo du tout incroyable et je n'irais sûrement pas voir les autres épisodes de "girls are assholes" mais j'ai trouvé ça marrant, sincèrement, ça reproduit un peu le genre de discussion qu'on peut avoir chez des potes en soirée, lorsque les filles s'allient entre elles pour charrier les garçons et inversement, c'est juste pour rigoler gentiment.

 Ca me rappelle une soirée où les garçons ont voulu passer la vidéo des Miami Dolphins reprenant "call me maybe", nous les filles on était un peu dépitées sur le coup, on se regardait en souriant genre "quelle bande de lourds", et juste après on a décidé de prendre les choses en main et de mettre la version Abercrombie du clip, avec que des beaux imberbes bodybuildés : les mecs de la soirée étaient outrés, ils ont commencé à critiquer chaque personnage de la vidéo, à se moquer avec une mauvaise foi évidente, et nous on était mortes de rire de ce trait de leur caractère qu'on aurait pu prévoir à 100 km à la ronde. 

C'est juste ça : des gamineries de cour de récré entre les garçons et les filles, je suis sûre que ces vidéos attendent une réponse avec les mêmes clichés inverses sur les machos ou les geeks ou les kéké tuning.

Humour quoi ;)
 
28 Novembre 2012
42
32
2 179
29
Comme @Stiletto et @lynzelle57 j'ai trouvé ta réaction un peu exagérée. Je suis plutôt du genre à monter au créneau sur les questions féministes, à décortiquer tous les films/séries/jeux vidéos/bouquins etc. que je croise en me disant "encore une Damselle in Distress qui ne sert qu'à donner une excuse au héros et etc...", mais là c'est tellement caricatural que ça ne peut que me faire rire ! Je suis peut-être trop idéaliste mais j'espère réellement que les gens ne pensent pas y voir une réelle représentation des femmes en général. Je veux dire, les deux filles sont ici visiblement stupides et superficielles, à l'excès, c'est un cartoon pas une satire.
Enfin, c'est mon point de vue, voilà ... :)

Sinon, je suis la seule à trouver que le "nice guy" est plutôt mignon finalement ? ^^
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
Ah, merci, je croyais être folle. Quand je vois le succès de cette vidéo ça me fait un peu mal.
Et bon sang, mais si ce genre de comportement est exclusivement féminin, je veux bien me faire amputer des deux mais sans anesthésie :facepalm:
 
12 Septembre 2012
49
57
1 074
Brême
www.conterflerette.wordpress.com
Comme les filles avant moi, je trouve l'analyse de cette vidéo un peu exagérée...
D'habitude je suis totalement d'accord avec ce qui est écrit sur Madmoizelle et je suis la première à monter sur mes grands chevaux en matière de sexisme.
Mais dans ce cas, je ne trouve la vidéo ni drôle ni dangereuse. Ces filles ne sont pas du tout représentatives, le mec en costard non plus. Seul le "nice guy" n'est pas caricatural, et il prononce à peine deux phrases.
Je trouve la vidéo bof, bien sûr elle joue sur les clichés, mais ces clichés sont tellement poussés au maximum que personne ne peut y croire. Enfin j'espère.
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Je n'ai pas trouvé la vidéo drôle mais pas vraiment choquante non plus. En tout cas, pas au point de l'analyse de l'article. Oui, ça m'énerve les clichés des femmes qui délaissent les nices guys pour les assholes mais entre nous, on sait tous et toutes que ça n'est pas vrai et que c'est le fruit de la réflexion de quelques mecs frustrés de ne pas avoir pu "choper".
Maintenant, je trouve les hommes très mal placés pour dire que les femmes ne s'attardent qu'au physique.. :ninja:
 
21 Janvier 2013
133
756
1 674
Hello tout le monde ^^

Je suis étonné que cette vidéo suscite autant de réaction négative.
Je ne l'ai pas perçue comme une vidéo qui se moquait de toutes les femmes, mais contre une vidéo qui se moquait du cliché de la meuf petite bobo/vénales. Je ne l'ai pas perçu comme l'auteur de l'article, même si ce qui est dit dans l'article est loin d'être faux.

Cependant, sous cette angle là, les 3/4 des épisodes d'un gars/une fille son terrible, Friends tout autant, et bien d'autre encore.

Je ne dis pas que parce que c'est courant, c'est bien.

Mais je ne trouve pas non plus qu'elle soit une insulte profonde a notre genre ou notre identité, je pense qu'il faut aussi savoir rire des clichés y compris quand il nous touchent.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
De même que pas mal d'autres madz (je n'suis pas seuuuule ! :free:) le ton de l'article m'a semblé un peu exagéré. Certes, la vidéo présente d'énormes clichés mais justement, c'est trop ENORME. Je pense clairement pas que ce soit prévu pour être pris au sérieux. Rien que le titre "girls are assholes" en écriture girly, avec des cœurs et un petit smiley, ça donne franchement le ton. Bon, personnellement, j'ai franchement pas ri, sauf à la fin, le coup de la bombe qui m'a bien fait rire, car assez inattendu. Mais j'pense pas que ça véhicule des clichés si graves que ça (la paragraphe sur la dangerosité de la chose m'a laissé complètement perplexe) au contraire, ce genre de situations est trop improbable. Je pense qu'il faut le prendre comme c'est : un mauvais sketch. Un cliché exacerbé à l'extrême et pas fait de la façon la plus fine certes, mais j'y vois rien d'autre qu'un truc franchement inoffensif. Complètement téléphoné en plus ! (Désolée mais pour moi, un sketch dont je devine la fin dès les trois premières secondes n'est pas un bon sketch, voilà ! :cretin:)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Chers Nice Guys™,

une femme a le droit de sortir avec qui elle veut. Elle ne vous DOIT rien du tout.
Le fait que vous croyiez que parce que vous êtes des Nice Guys™, les femmes devraient vous laisser les accoster, leur payer un verre et, oui oui je vais le dire même si vous être trop "nice" pour l'évoquer, coucher avec vous.... VOUS REND CREEPY.

On ne récompense pas la gentillesse par du sexe. On ne sort pas avec quelqu'un parce qu'il est gentil. En fait, une personne sort avec quelqu'un pour des raisons qui les regardent tous les deux (ou trois ou que sais-je). Votre gentillesse peut entrer en ligne de compte OU PAS. Dans tous les cas, dans la vie il vaut mieux être gentil parce qu'on est tout simplement une personne décente qu'être caricaturalement gentil parce que ça va faire tomber les filles. Comme vous pouvez le dire aux chères assholes que vous convoitez : "il faut rester soi-même, si il ne comprend pas ça il ne te mérite pas." A BON ENTENDEUR, hein, kiss kiss coeur coeur licorne.

Si une femme préfère un autre, que vous jugez comme étant un "connard" ou non, c'est son affaire. Et d'ailleurs c'est VOUS qui décidez qui est un connard ? On me souffle que la MBA en catégorisation des hommes sur l'echelle de leur connarditude n'est pas encore ouvert.

Sincèrement, Nice Guys™, je ne vous porte pas dans mon coeur. Non je ne préfère pas les connards mais putain vous m'avez assez mis la misère par le passé parce que j'OSAIS repousser vos avances (ou votre absence d'avances parce que vous êtes des Nice Guys™ donc je suis supposée tomber dans vos bras avant que vous déclariez votre flamme.)





Vous l'aurez deviné, j'ai envie de bruler cette vidéo en même temps que le CD compil' gravé par machin untel qui a ensuite fini par me traiter de salope. Ainsi que le DVD offert par truc muche bidule qui a fini par dire aussi que j'étais qu'une salope. Parce que je n'ai pas succombé à leur charme de Nice Guys™, vilaine profiteuse que je suis. Oups.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes