Girls are assholes : entretenir les clichés sexistes par « l'humour »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 21 novembre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. eva-chette

eva-chette
    Expand Collapse

Ouai je comprend pas le succès de cette vidéo, je la trouve pas terrible.. C'est ni très drole, ni réaliste. Le premier mec éconduit par des filles superficielles, ok ca doit arriver. Mais le 2em c'est n'importe quoi franchement, ca devrait s'appeler girls are stupid à ce point là.
    Bon après ca m'a pas plus énervée que ca, je sais pas si c'est si sexiste, je crois que ca essaye plutot de taper juste dans les clichés de la séduction, mais c'est raté.

3. Justinesmn

Justinesmn
    Expand Collapse

Je suis assez d'accord avec @Stiletto ,c'est de la grosse caricature et je trouve votre commentaire un peu poussif, surtout la partie "le message dangereux sous-jacent", je ne pense que ça soit un des messages de la vidéo de dire "vous avez vu, c'est de la faute des filles si elles se font violer!". Ca peut être interprété comme ça peut-être, mais je ne pense pas que c'est un des buts de la vidéo.

La vidéo est pas hyper-drôle certes, mais elle ne me choque pas plus que ça personnellement, et la toute fin avec la bombe lacrymo m'a fait un peu rire!

4. Moukinette

Moukinette
    Expand Collapse

Tout à fait personnellement je n'ai pas trouvé la vidéo du tout incroyable et je n'irais sûrement pas voir les autres épisodes de "girls are assholes" mais j'ai trouvé ça marrant, sincèrement, ça reproduit un peu le genre de discussion qu'on peut avoir chez des potes en soirée, lorsque les filles s'allient entre elles pour charrier les garçons et inversement, c'est juste pour rigoler gentiment.

Ca me rappelle une soirée où les garçons ont voulu passer la vidéo des Miami Dolphins reprenant "call me maybe", nous les filles on était un peu dépitées sur le coup, on se regardait en souriant genre "quelle bande de lourds", et juste après on a décidé de prendre les choses en main et de mettre la version Abercrombie du clip, avec que des beaux imberbes bodybuildés : les mecs de la soirée étaient outrés, ils ont commencé à critiquer chaque personnage de la vidéo, à se moquer avec une mauvaise foi évidente, et nous on était mortes de rire de ce trait de leur caractère qu'on aurait pu prévoir à 100 km à la ronde. 

C'est juste ça : des gamineries de cour de récré entre les garçons et les filles, je suis sûre que ces vidéos attendent une réponse avec les mêmes clichés inverses sur les machos ou les geeks ou les kéké tuning.

Humour quoi ;)

5. skaperla

skaperla
    Expand Collapse
    sur le chemin de la rutilance

It's so true GODDAMNIT!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

6. miss-dot

miss-dot
    Expand Collapse
    Les yeux qui voient le vrai de nous sont l'apanage des sages et des fous

Comme @Stiletto et @lynzelle57 j'ai trouvé ta réaction un peu exagérée. Je suis plutôt du genre à monter au créneau sur les questions féministes, à décortiquer tous les films/séries/jeux vidéos/bouquins etc. que je croise en me disant "encore une Damselle in Distress qui ne sert qu'à donner une excuse au héros et etc...", mais là c'est tellement caricatural que ça ne peut que me faire rire ! Je suis peut-être trop idéaliste mais j'espère réellement que les gens ne pensent pas y voir une réelle représentation des femmes en général. Je veux dire, les deux filles sont ici visiblement stupides et superficielles, à l'excès, c'est un cartoon pas une satire.
    Enfin, c'est mon point de vue, voilà ... :)

Sinon, je suis la seule à trouver que le "nice guy" est plutôt mignon finalement ? ^^

7. chuchapups

chuchapups
    Expand Collapse

Je suis tout à fait d'accord avec @miss-dot @Stiletto et @lynzelle57 . Il faut à mon avis prendre cette vidéo (et la seconde qu'ils ont postée) au dixième degré.
    Personnellement, ça me fait penser aux vidéos "Sh*t girls say", qui étaient également caricaturales, mais oh so funny.

Et oui le "nice guy" est plutôt mignon ^^

bises aux madz !

8. Sugart

Sugart
    Expand Collapse
    The boobs are real, the smile is fake.

Ah, merci, je croyais être folle. Quand je vois le succès de cette vidéo ça me fait un peu mal.
    Et bon sang, mais si ce genre de comportement est exclusivement féminin, je veux bien me faire amputer des deux mais sans anesthésie :facepalm:

9. Xouille

Xouille
    Expand Collapse

Comme les filles avant moi, je trouve l'analyse de cette vidéo un peu exagérée...
    D'habitude je suis totalement d'accord avec ce qui est écrit sur Madmoizelle et je suis la première à monter sur mes grands chevaux en matière de sexisme.
    Mais dans ce cas, je ne trouve la vidéo ni drôle ni dangereuse. Ces filles ne sont pas du tout représentatives, le mec en costard non plus. Seul le "nice guy" n'est pas caricatural, et il prononce à peine deux phrases.
    Je trouve la vidéo bof, bien sûr elle joue sur les clichés, mais ces clichés sont tellement poussés au maximum que personne ne peut y croire. Enfin j'espère.

10. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

Je n'ai pas trouvé la vidéo drôle mais pas vraiment choquante non plus. En tout cas, pas au point de l'analyse de l'article. Oui, ça m'énerve les clichés des femmes qui délaissent les nices guys pour les assholes mais entre nous, on sait tous et toutes que ça n'est pas vrai et que c'est le fruit de la réflexion de quelques mecs frustrés de ne pas avoir pu "choper".
    Maintenant, je trouve les hommes très mal placés pour dire que les femmes ne s'attardent qu'au physique.. :ninja:

11. courgette

courgette
    Expand Collapse

Hello tout le monde ^^

Je suis étonné que cette vidéo suscite autant de réaction négative.
    Je ne l'ai pas perçue comme une vidéo qui se moquait de toutes les femmes, mais contre une vidéo qui se moquait du cliché de la meuf petite bobo/vénales. Je ne l'ai pas perçu comme l'auteur de l'article, même si ce qui est dit dans l'article est loin d'être faux.

Cependant, sous cette angle là, les 3/4 des épisodes d'un gars/une fille son terrible, Friends tout autant, et bien d'autre encore.

Je ne dis pas que parce que c'est courant, c'est bien.

Mais je ne trouve pas non plus qu'elle soit une insulte profonde a notre genre ou notre identité, je pense qu'il faut aussi savoir rire des clichés y compris quand il nous touchent.

12. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

De même que pas mal d'autres madz (je n'suis pas seuuuule ! :free:) le ton de l'article m'a semblé un peu exagéré. Certes, la vidéo présente d'énormes clichés mais justement, c'est trop ENORME. Je pense clairement pas que ce soit prévu pour être pris au sérieux. Rien que le titre "girls are assholes" en écriture girly, avec des cœurs et un petit smiley, ça donne franchement le ton. Bon, personnellement, j'ai franchement pas ri, sauf à la fin, le coup de la bombe qui m'a bien fait rire, car assez inattendu. Mais j'pense pas que ça véhicule des clichés si graves que ça (la paragraphe sur la dangerosité de la chose m'a laissé complètement perplexe) au contraire, ce genre de situations est trop improbable. Je pense qu'il faut le prendre comme c'est : un mauvais sketch. Un cliché exacerbé à l'extrême et pas fait de la façon la plus fine certes, mais j'y vois rien d'autre qu'un truc franchement inoffensif. Complètement téléphoné en plus ! (Désolée mais pour moi, un sketch dont je devine la fin dès les trois premières secondes n'est pas un bon sketch, voilà ! :cretin:)

Chargement...