Girls are assholes : entretenir les clichés sexistes par « l'humour »

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
« Je t’ai vue à travers le bar, et je pense que tu es vraiment magnifique »

"Je t'ai vue de l'autre coté du bar" plutôt, non? Sinon ça fait un peu le bar-fantôme :P
 
29 Mai 2012
56
45
679
Moi non plus je comprend pas la réaction démesurée.

Visiblement le but de cette série est d'exagérer les travers des nanas sur le ton de l'humour. Bon. Qu'on aille me dire que les filles ne font jamais attention au physique des autres et s'en tiennent à la gentillesse pour trouver leur âme soeur. Faux, complètement.

Et je parle pas de celles qui ne cherchent qu'un coup d'un soir. C'est bien entendu le physique qui domine.

Tout ça, c'est valable pour tout le monde, y compris les mecs. On aurait pu faire la même vidéo mais en inversant les rôles (et aucun doute que ça aurait encore plus fait gueulé de constater qu'à la fin, la gentille fille est refoulée pour une bombasse de première... Mais why? C'est tellement évident! Surtout vu le contexte, un bar!)

Tout ça pour dire: c'est de l'HUMOUR. Les traits sont exagérés. Mais il y a des filles vraiment comme ça. C'est leur choix. ^^
 
29 Mai 2012
56
45
679
euki;4477217 a dit :
Pour la phrase en gras et soulignée, tu parles des nanas en général ou de celles de la vidéo ?

Si c'est la première option, alors tu donnes un argument supplémentaire pour trouver cette vidéo sexiste. En sous-entendant que toutes les filles ont ce type de "travers", en généralisant, tu fais du sexisme en fait :shifty:

Si c'est la seconde option, alors... bin, rien :happy:

Je parlais des filles en général, dans la mesure où ce sont les filles qui sont visées dans  cette vidéo. Sauf que je discrimine personne en disant que nous avons des travers, on est humain après tout hein.

En fait je pointais pas spécialement "ce type de travers" comme tu le dis mais nos défauts en général, des défauts qu'on partage tous. C'est tout :)
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Ben moi je fais partie des Madz' que ça a aussi énervée. Mais à la rigueur, c'est pas tellement la vidéo en elle-même qui m'a énervée. Parce qu'elle est un peu cliché, certes, mais j'ai l'impression que c'est pas tellement le fait que la nana préfère partir avec un creep beau gosse qui est dénoncé, mais plus le fait qu'elle traite l'autre de creep sous prétexte qu'il est venu l'aborder (alors que ça la dérange beaucoup moins qu'on l'aborde quand c'est un beau gosse). Mais voilà, en la visionnant, je me doutais bien que pas mal de gens feraient la confusion et que tous les Nice GuysTM allaient venir s'épencher sur ces méchantes filles superficielles qui préfèrent les connards beaux gosses aux mecs gentils...

...Et ça n'a pas raté :facepalm: Suffit de lire les commentaires, c'est toujours de l'ordre de "Mais c'est tellement vrai", "les femmes sont tellement superficielles de nos jours", "Ouais, c'est exactement ça, les femmes préfèrent sortir avec un trou du cul du moment qu'il est beau gosse, elles pensent qu'au physique", "Le problème des femmes d'aujourd'hui, c'est qu'elles doivent arrêter de se soucier du regard des autres et assumer de sortir avec un mec gentil mais moins beau gosse", etc, etc...

Sauf que se soucier du physique, ça n'est pas un travers typiquement féminin, c'est PARFAITEMENT HUMAIN ! On fait TOUS ça, hommes et femmes confondus ! Et il n'y a aucun mal à ça ! Qui voudrait sortir avec quelqu'un qui ne lui plaît pas un minimum ? :eh:

Il y a une Madz' ici qui disait que si on faisait une vidéo qui inverserait les rôles, ça ferait encore plus gueuler. Sauf que justement, PERSONNE ne fait des vidéos pour parler des mecs qui préfèrent les bombasses. Parce que c'est socialement parfaitement accepté que si un mec a le choix entre une gentille fille et une bombasse, il choisira toujours la bombasse. Et alors on tiendra la gentille pour responsable de son propre désarroi parce que... elle se sera intéressée à un connard ! Tiens, pour changer !

Voilà, je n'en rajouterais pas plus parce que @Sophie-Pierre Pernaut  et @Zvezda ont suffisamment bien développé la problématique, mais j'avais besoin de pousser ma petite gueulante aussi, parce que ça commence à me gaver qu'on vienne en permanence entériner ce vieux cliché tellement répandu...
 
24 Septembre 2013
85
117
404
Je suis d'accord avec CreamSoda, en fait si les filles ne peuvent plus être critiquées alors les hommes non plus , mais comment aurions nous réagit à cette vidéo si elle mettait en scène un homme qui repart avec la blonde silliconnée ?

Je connais des filles comme celles de la vidéo et des hommes tout aussi superficiels, en fait ce n'est pas un défaut de fille mais un défaut de la société tout entière. Ce qui pose problème ici c'est que seules les filles sont critiquées à ce niveau dans la vidéo.

Mon avis est donc très partagé
 
27 Janvier 2012
3
3
354
le mans
Je suis étonnée des réactions quelques peu "violente " concernant cette vidéo.
Palrer de sexisme est un peu fort je trouve.
Il y a dans ces vidéos du TRES GROS second dégré...pour ma part, ça ma bien faite marrer et pourtant je ne m'y reconnait pas du tout :)
Tout est cliché, le pseudo James bond, le pseudo étudiant avec pas un rond en sweat...et les filles accoudée à un bar style "meuh non on veut pas lever ce soir, on bois JUSTE un verre entre copine"

Je lisais un commentaire qui parlais d'un gars une fille..ça nous fait bien marrer et pourtant si on résume, on un couple formé d'un mec pas très délicat chaud lapin et une blonde un peu con-con à ses heures.
Et pourtant  ça choque personne.

Moi le coup de la lacrimo à la fin j'ai trouvé ça très drôle...:d

PAR CONTRE..en effet les commentaires youtube ne sont pas de haut niveau...mais bon on est sur youtube, on serait sur un forum de philo ça se saurait :)

Quand on se moque de geek accros à leur pc, ou de fan de n'importe quoi, on en parle avec humour en exagérant le tout. Ben là pour moi c'est pareil. Comme la vidéo ou les deux se fight pour savoir laquelle aura le moins de calorie dans son assiette. C'est de l'exagération pure et simple.

Alors mesdemoiselles, un peu de second degré... :)
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
En fait, je trouve juste ça... pas drôle.

Si ça exagérait (biais humoristique comme un autre) un travers réel, particulièrement bien trouvé, why not...

Mais là, le truc c'est que je ne connais absolument aucune fille/femme qui réagisse de cette manière, même en enlevant le côté caricatural. Peut-être suis-je juste entourée uniquement de meufs trop cool, après, c'est possible aussi ^^

Sinon, pour les Mads qui prétendent que le physique prime pour une première rencontre et que c'est pareil pour "tout le monde"... heu... parle juste pour toi, s'il te plaît.
En ce qui me concerne, le physique n'est pas une question. C'est pis que secondaire pour moi, je n'ai jamais flashé sur quelqu'un pour ça. Je ne dis pas ça pour me faire mousser, car il n'y a aucun mérite à ça, et je trouve tout aussi légitime de craquer pour un mec à cause de son physique que ses jeux de mots, son regard de chien battu, son bagout ou dieu sait quoi d'autre. Simplement, pour moi, c'est un peu une non-question, cela m'importe extrêmement peu. Et quand je lis des commentaires du genre "arrêtez de faire genre, tout le monde fait ça" ça m'irrite car j'ai l'impression, de fait, qu'on me traite de menteuse. Alors que c'est juste mon mode de fonctionnement, ni meilleur ni moins bon, mais m*rde je sais encore ce qui m'intéresse ou pas.

Après la vidéo ne me fait pas non plus grincer des dents et j'avoue avoir du mal à la trouver sexiste car, justement, je ne trouve pas qu'elle pointe quoique ce soit de "féminin" : ce type de réaction, a priori observé par tout un tas de monde qui trouve ce clin d'oeil "tellement vrai", ne m'apparaît pas comme étant féminin, je ne me sens donc pas visée en tant que femme.
 
Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
euki;4477217 a dit :
creamsoda;4477185 a dit :
Moi non plus je comprend pas la réaction démesurée.

Visiblement le but de cette série est d'exagérer les travers des nanas sur le ton de l'humour. Bon. Qu'on aille me dire que les filles ne font jamais attention au physique des autres et s'en tiennent à la gentillesse pour trouver leur âme soeur. Faux, complètement.

Et je parle pas de celles qui ne cherchent qu'un coup d'un soir. C'est bien entendu le physique qui domine.

Tout ça, c'est valable pour tout le monde, y compris les mecs. On aurait pu faire la même vidéo mais en inversant les rôles (et aucun doute que ça aurait encore plus fait gueulé de constater qu'à la fin, la gentille fille est refoulée pour une bombasse de première... Mais why? C'est tellement évident! Surtout vu le contexte, un bar!)

Tout ça pour dire: c'est de l'HUMOUR. Les traits sont exagérés. Mais il y a des filles vraiment comme ça. C'est leur choix. ^^

Pour la phrase en gras et soulignée, tu parles des nanas en général ou de celles de la vidéo ?

Si c'est la première option, alors tu donnes un argument supplémentaire pour trouver cette vidéo sexiste. En sous-entendant que toutes les filles ont ce type de "travers", en généralisant, tu fais du sexisme en fait :shifty:

Si c'est la seconde option, alors... bin, rien :happy:
et souligner les travers de certaines nanas c'est interdit au pretexte que ce serait sexiste?

curieux ça...

C'est un fait que certaines personnes(hommes ou femmes), misent davantage sur le physique, pour X raison(et ils en ont bien le droit, dans le fond).
Pourquoi s'offusquer d'attitudes que la plupart ont pu avoir?(et par plupart je précise "homme OU femme")
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
missmachine;4477306 a dit :
Ben moi je fais partie des Madz' que ça a aussi énervée. Mais à la rigueur, c'est pas tellement la vidéo en elle-même qui m'a énervée. Parce qu'elle est un peu cliché, certes, mais j'ai l'impression que c'est pas tellement le fait que la nana préfère partir avec un creep beau gosse qui est dénoncé, mais plus le fait qu'elle traite l'autre de creep sous prétexte qu'il est venu l'aborder (alors que ça la dérange beaucoup moins qu'on l'aborde quand c'est un beau gosse). Mais voilà, en la visionnant, je me doutais bien que pas mal de gens feraient la confusion et que tous les Nice GuysTM allaient venir s'épencher sur ces méchantes filles superficielles qui préfèrent les connards beaux gosses aux mecs gentils...

...Et ça n'a pas raté :facepalm: Suffit de lire les commentaires, c'est toujours de l'ordre de "Mais c'est tellement vrai", "les femmes sont tellement superficielles de nos jours", "Ouais, c'est exactement ça, les femmes préfèrent sortir avec un trou du cul du moment qu'il est beau gosse, elles pensent qu'au physique", "Le problème des femmes d'aujourd'hui, c'est qu'elles doivent arrêter de se soucier du regard des autres et assumer de sortir avec un mec gentil mais moins beau gosse", etc, etc...

Sauf que se soucier du physique, ça n'est pas un travers typiquement féminin, c'est PARFAITEMENT HUMAIN ! On fait TOUS ça, hommes et femmes confondus ! Et il n'y a aucun mal à ça ! Qui voudrait sortir avec quelqu'un qui ne lui plaît pas un minimum ? :eh:

Il y a une Madz' ici qui disait que si on faisait une vidéo qui inverserait les rôles, ça ferait encore plus gueuler. Sauf que justement, PERSONNE ne fait des vidéos pour parler des mecs qui préfèrent les bombasses. Parce que c'est socialement parfaitement accepté que si un mec a le choix entre une gentille fille et une bombasse, il choisira toujours la bombasse. Et alors on tiendra la gentille pour responsable de son propre désarroi parce que... elle se sera intéressée à un connard ! Tiens, pour changer !

Voilà, je n'en rajouterais pas plus parce que @Sophie-Pierre Pernaut   et @Zvezda  ont suffisamment bien développé la problématique, mais j'avais besoin de pousser ma petite gueulante aussi, parce que ça commence à me gaver qu'on vienne en permanence entériner ce vieux cliché tellement répandu...
pour la partie en gras, n'est ce pas le signe que certains clichés sur les hommes prennent parfois le dessus sur la réalité aussi?
et ne s'agit-il pas aussi de sexisme dans ce cas de figure? envers les hommes s'entend? hum?
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
euki;4477690 a dit :
agapanthe7;4477678 a dit :
euki;4477217 a dit :
creamsoda;4477185 a dit :
Moi non plus je comprend pas la réaction démesurée.

Visiblement le but de cette série est d'exagérer les travers des nanas sur le ton de l'humour. Bon. Qu'on aille me dire que les filles ne font jamais attention au physique des autres et s'en tiennent à la gentillesse pour trouver leur âme soeur. Faux, complètement.

Et je parle pas de celles qui ne cherchent qu'un coup d'un soir. C'est bien entendu le physique qui domine.

Tout ça, c'est valable pour tout le monde, y compris les mecs. On aurait pu faire la même vidéo mais en inversant les rôles (et aucun doute que ça aurait encore plus fait gueulé de constater qu'à la fin, la gentille fille est refoulée pour une bombasse de première... Mais why? C'est tellement évident! Surtout vu le contexte, un bar!)

Tout ça pour dire: c'est de l'HUMOUR. Les traits sont exagérés. Mais il y a des filles vraiment comme ça. C'est leur choix. ^^

Pour la phrase en gras et soulignée, tu parles des nanas en général ou de celles de la vidéo ?

Si c'est la première option, alors tu donnes un argument supplémentaire pour trouver cette vidéo sexiste. En sous-entendant que toutes les filles ont ce type de "travers", en généralisant, tu fais du sexisme en fait :shifty:

Si c'est la seconde option, alors... bin, rien :happy:
et souligner les travers de certaines nanas c'est interdit au pretexte que ce serait sexiste?

curieux ça...

C'est un fait que certaines personnes(hommes ou femmes), misent davantage sur le physique, pour X raison(et ils en ont bien le droit, dans le fond).
Pourquoi s'offusquer d'attitudes que la plupart ont pu avoir?(et par plupart je précise "homme OU femme")

Ah non, je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que dire "les travers des nanas" était sexiste. C'est sous entendre que toutes les femmes sont ainsi. Ce qui est faux.

Il y a une différence, par exemple, entre dire : "toutes les femmes sont vénales" et "certaines femmes sont vénales".
D'un côté, on a un propos sexiste qui sous-entend que parce qu'on est une femme, on est vénale. De l'autre, on a un fait : oui, certaines femmes sont vénales, comme certains hommes sont vénaux.

:)
Ah ok, on est d'accord alors.
Cependant la vidéo ne me choque pas, car je n'y vois pas un "toutes les femmes sont", mais un "certaines femmes sont".

Les commentaires sont gênants, pas la video(qui est simplement nulle)
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
agapanthe7;4477691 a dit :
pour la partie en gras, n'est ce pas le signe que certains clichés sur les hommes prennent parfois le dessus sur la réalité aussi?

Oui, absolument. Et donc ? ça rend les clichés envers les femmes plus excusables ?...

agapanthe7;4477691 a dit :
et ne s'agit-il pas aussi de sexisme dans ce cas de figure? envers les hommes s'entend? hum?

Oui et non. Il faut bien voir que ce cliché n'a pas pour but de discriminer les hommes, mais bien de dédouaner ceux qui se comportent comme ça, puisque que comme je l'ai dit, ce comportement est très accepté socialement, il est considéré comme "normal" de la part d'un homme. Alors que le cliché inverse (cf. les femmes préfèrent les connards beaux gosses) est utilisé pour pointer du doigt ce qui est considéré comme un problème et un "mauvais" comportement de la part des femmes. Tu vois où je veux en venir ?
 
11 Avril 2013
6
2
1 054
Personnellement, j'ai souvent tendance à voir le mal partout quand il s'agit des clichés sexistes.

Et en même temps, je fais partie de ces "filles qui n'aiment pas les filles". C'est-à-dire qu'on est un peu garçon manqué et que ça nous fait chier, les jours où on s'est faites moches, de voir des petites nanas toujours canons au lever du lit, sans maquillage et en pyjama trop large.
Bref, de la pure jalousie probablement :d

Tout ça pour dire que je suis de ces premières à critiquer les filles trop bien foutues à mon goût, trop "féminine", etc et que je suis une grande fouteuse de gueule.

Et ces épisodes (l'un comme l'autre) m'ont donné l'impression que ça a simplement été écrit par une "fille qui n'aime pas les filles". C'est les clichés sexistes qu'on se partage entre filles, voilà tout. Je n'y vois pas la dramatisation que Sophie-Pierre Pernaut y voit.
D'autant plus que dans l'épisode "at the bar", j'ai plutôt l'impression d'y voir mes copines qui tiennent le discours "j'en ai trop marre de tomber que sur des connards" alors que t'as envie de leur dire "ben choisis mieux tes mecs ma grande", et pas le cliché du "nice guy", que je déteste tout autant mais que je ne retrouve pas du tout ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes