Girls are assholes : entretenir les clichés sexistes par « l'humour »

27 Février 2015
13
139
379
Je ne connaissais pas cette série, je la découvre en lisant l'article et viens d'en regarder plusieurs épisodes.

Dans l'ensemble, je suis totalement d'accord avec Sophie Riche. Je vois tout à fait ce qui peut plaire dans ces vidéos, mais ça me désespère que tant de personnes se laissent séduire malgré leur propos nauséabond. Non seulement on est au niveau zéro du comique (grimaces exagérées, pitreries, chutes prévisibles), mais en plus ce sont des clichés ressassés des milliards de fois : le coup de l'araignée et de l'indécrottable hystérie féminine, de l'hypocrisie entre "copines", de l'amitié-rivalité, des jugements impitoyables, de la soirée "fille" consacrée à deviner à quelle héroïne de Sex and the City elles ressemblent... non mais sérieusement, on va nous les resservir combien de fois ? :sweatdrop:

C'est comme si on était passé du topos de la femme soumise et faire-valoir, à celui de la garce immature.

Cette série n'a rien à voir avec la mise en scène humoristique de comportements observés, encore moins avec l'autodérision. Elle s'engouffre dans la facilité, se contentant de piocher sans inventivité et sans finesse dans une réserve de stéréotypes préfabriqués. :stare:

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'inoffensifs "clichés sexistes qu'on se partage entre filles" : déjà, la série a été co-écrite et réalisée par un homme, donc la démarche n'est pas de partir du point de vue d'une ou plusieurs fille sur les filles (comme ça peut être le cas dans Girls). Ensuite, quand bien même tout serait écrit par une femme, ça n'en resterait pas moins des clichés sexistes, d'autant plus pernicieux et puissants qu'ils sont admis et véhiculés aussi bien par des hommes que par des femmes^^.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ce qui est choquant dans cette vidéo,c'est qu'elle laisse sous entendre que les filles DOIVENT accepter les invitations qui leur sont faites,sous prétexte que le mec a été "gentil",sinon,ce sont des garces.
Elles n'ont pas le droit de ne pas avoir envie de draguouiller parce qu'elles sont avec leurs amis ou parce qu'elles n'ont pas la tête à ça,tout simplement! Ce qui ne lui retire pas le droit d'accepter une invitation de la part d'un autre mec qui sera dans ses critères.
Pour moi,le plus important dans cette vidéo,c'est que les mecs doivent apprendre que les femmes ne leur doivent rien et que merci,on est assez grandes et assez intelligentes pour savoir repérer un type dangereux,même sans leur aide.
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes