« Girls Only », un regard tendre sur le passage à la trentaine

25 Juillet 2014
7
14
154
J'ai vu le film aujourd'hui en AV et je suis vraiment déçue. La bande annonce fait vraiment envie, ça à l'air super touchant avec une pointe de comédie. Le film est vraiment lent, tellement lent que tu as le temps 20 fois de te foutre de l'acteur qui joue mal, qu'est ce qu fout Keira Knightley dans ce film que j'ai trouvé ennuyeux alors qu'elle est vraiment sublime. Les actrices ont un superbe jeu. Mais le script est rempli de passage gniangnian et même pas drôle. Il est super long a démarrer (début cinématographique vraiment bizarre), et tout est tellement prévisible. Aucun rythme.
 
16 Octobre 2014
76
133
204
35
C'est carrément l'inverse pour moi. Une copine m'a proposée d'aller le voir et en voyant la bande annonce et les affiches dans le métro, j'étais vraiment sceptique, je pensais que ce serait un film pour ados un peu débile plein de clichés sur la vie et je ne suis vraiment pas fan de Keira Knightley. Donc c'était mal parti. Finalement je me suis laissée tenter grâce à Madmoizelle et son avant-première et je ne le regrette vraiment pas. J'ai trouvé le film bien plus intelligent que ce que j'attendais, je l'ai trouvé très juste, touchant et drôle. Bref j'ai passé un super moment !
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
J'ai bien aimé ce film :)

J'y suis allée principalement pour Keira, gage de bonne qualité. Bon, y a pas à dire, toutes les ficelles de ce type de films sont présentes et grosses comme ça, paye ta subtilité. Ses copines trentenaires sont d'un cliché à mourir, même si ça offre des scènes marrantes (mais beaucoup de scènes lourdes aussi).

Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce film. La scène de Keira qui nourrit la tortue m'a fait marrée tellement elle est touchante. J'aurais préféré que la première partie avec ses amis d'enfance et son copain cliché aussi soit plus courte et moins cliché à en crever, pour laisser plus de temps à la partie avec la jeune de 16 ans qui est super.

La copine ado de Chloé est super!

J'ai par contre préféré New York Melody toujours avec Keira, qui est juste magique !
 
A

Asli

Guest
Je n'ai pas aimé du tout...
Même si c'est sûrement majoritairement la faute du doublage absolument ridicule en français...
 
  • Big up !
Réactions : Lillandril
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
je l'ai vu hier soir et je suis choquée d'une chose, je trouve ce film extrèmement sexiste...

Toutes les filles sont dépendantes des hommes : celle qui se marie dont le futur possède un restau, pas elle, celle qui attend un bébé, la mère d'Annika qui est liée à son apparence physique, la mère de Mégan femme au foyer... Et jusqu'à Megan...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin je déteste ces films au décors d'une richesse extrême alors que 50% des américains sont sous le seuil de pauvreté, avec des personnage vide/creux inutilement tournées vers eux même...

Le seul personnage qui vaut le coup est le père ancré dans sa réalité d'adulte, de père célibataire, d'avocat avec ses fragilité...

Bref j'aurai préféré que vous parliez du "Monde de Charlie" qui est aussi un film sur l'adolescence mais tellement beau et sensible... En plus avec Emma Watson qui y est sublime...
 
9 Mars 2015
60
66
689
38
Toulouse
www.123frivole.com
J'ai très envie de voir ce film qui me parle à 100% puisque j'ai eu 30 ans le mois dernier et que ma vie ne ressemble pas vraiment à celle d'une trentenaire pure et dure !
D'ailleurs j'ai publié vendredi un post sur mon blog où je parle justement de ça et de ces décalage que je ressens au quotidien ...
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@asli86 : je te rejoins complètement! C'était insupportable, surtout la voix du petit ami du personnage principal (oui, les noms dans ce film m'ont marquée). C'était tellement nul qu'avec ma copine on est sorties avant la fin, style "Oh il fait beau dehors et il reste 40 mn... Allons-nous en!". C'est un film que je déconseillerai pour ma part...
En plus je trouve le personnage principal too much. Oui on peut être paumé à cet âge, mais ça aurait été bien qu'ils le montrent de manière un peu plus subtile que "j'agite une pancarte pour mon père". Enfin j'suis vraiment pas convaincue...
 
  • Big up !
Réactions : Poppy00 et Asli
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Je rejoins les avis de @asli86 et @Poppy00

Ce film est d'une niaiserie consternante... j'ai rarement eu autant envie de coller des baffes aux personnages dans un film. Le seul personnage que j'ai apprécié c'est le père de la gamine (l'avocat).
Ils sont tous bizarres, les dialogues sont ridicules, ils donnent l'impression d'être tous stupides... :facepalm:
Dommage parce que le fond de l'histoire était sympa, la prise de conscience de la trentaine arrive à pleins de gens, qui se demandent s'ils ont vraiment la vie qu'ils voudraient avoir ou s'il se sont laissé guider par les dictas de notre société.
J'ai trouvé le film un peu misogyne aussi pour le coup, un comble pour un film avec un titre pareil. Le personnage de Keira est complètement immature, elle ne fait rien de sa vie alors qu'elle a 30 ans mais ça a l'air de ne choquer personne (sauf sa mère qui lui fait remarquer dans un très très court discours de 2min), comme si la seule chose importante dans la vie d'une femme était son épanouissement dans sa vie amoureuse, et que son travail n'était que secondaire. :eh:
Pour moi l'épanouissement personnel et professionnel sont aussi importants l'un que l'autre donc je n'ai pas apprécié que le plan professionnel soit traité avec autant de légèreté dans ce film. Surtout la scène dans le mcdo avec la copine qui l'engueule : elle ne l'engueule pas parce qu'elle n'est pas allé a son stage mais parce qu'elle a raté la naissance du bébé... ça m'a horripilé. Elle est mal dans sa peau elle avait besoin de faire un break mais non, le plus grave aux yeux de sa "copine" c'est qu'elle a loupé cet événement féminin ultra important : l'arrivée d'un bébé :stressed:
Bref ce film m'a énervé :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Poppy00 et Asli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes