Gisele Bündchen est égérie Under Armour (et répond aux haters)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par juliettevongeschenk, le 5 septembre 2014.

  1. juliettevongeschenk

    juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

  2. Poule.Heureuse

    Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

    Je trouve ces 2 pubs un peu louches...
    Dans la premiere, Gisele ne fait AUCUN sport. On voit bien le sac de frappe, mais surtout elle ne le touche pas.
    Et dans la deuxiement pub, enfin elle frappe le sac avec sur les murs des critiques qui defilent...

    Ca fait un peu fake quoi: est ce que ce sont des vraies critiques? Est ce qu'ils ont paye des gens pour faire des mauvais commentaires? Et s'en servir de base pour la 2e pub?
    Est ce qu'ils ont fait expres une premiere pub pourrie pour dechainer les critiques negatives et justifier leur 2e video? Parce que serieusement, sportif professionel ou pas, une pub pour des fringues de sport, sans sport, c'est un peu bizarre.

    C'est d'autant plus louche que vous dites que Gisele fait plusieurs heures de yoga, et arts martiaux tous les jours. Dans ce cas elle doit parfaitement etre capable d'impressioner le chaland avec une petite demonstration.

    Et puis y'a quoi? 1 jour de delai entre la mise en ligne de la 1ere video et celle de la 2d video. Je sais pas le timing est vraiment suspect...

    Enfin bon, je sais bien que la pub nous manipule de facon generale. Mais la, j'ai l'impression que ca encore plus tordu que d'habitude.
     
  3. Arpège_

    Arpège_
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime bien ces deux vidéos, et j'attends celles à venir. Le choix d'une top model pour cette nouvelle campagne ne me dérange pas s'agissant ici de Gisele Bündchen. :happy:
    Etant donné que d'autres personnalités féminines mais cette fois du monde sportif professionnel ont aussi été invitées sur cette campagne, je trouve ce choix d'autant moins gênant. Ça me paraît évident que le but est d'élargir la clientèle (en l’occurrence féminine), et d’acquérir une plus grande visibilité pour la marque. Et appréciant Gisele Bündchen pour sa personnalité très charismatique entre autre, et sachant qu'elle a un réel intérêt pour le sport et le monde du sport, je trouve que c'est un très bon choix, elle match bien avec le slogan.

    Elle est un peu la facette "non sportive" du lot, celle qui sera la plus visible aussi en tant qu'égérie, mais personnellement "I Will What I Want" m'a tout de suite évoqué des valeurs et des qualités comme la persévérance, la combativité, ce genre de truc, qui s'appliquent autant à la sportive pro qu'au top model qui cultive son corps, qu'à la sportive semi-pro/aguerrie, voir occasionnelle...

    Bref, moi j'aime bien ce choix, on l'aura compris. :shifty:
     
  4. evye

    evye
    Expand Collapse
    Guest

    Little wing, j'ai eu la même réflexion. A moins que les détracteurs aient postés leurs commentaires après que la marque ait annoncé le choix de Gisèle comme égérie ( et donc avant le tournage), c'est forcément du fake. Ca n'empêche que j'ai eu la même réaction ( "Gisèle ? On parle de sport, pourquoi ENCORE un mannequin") donc ça ne m'étonnerai pas que d'autres s'en soit "offusqué". Bon et puis la petite démo me laisse sur la faim
     
  5. Poule.Heureuse

    Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

    Evye:
    Si je comprends bien, c'est la diffusion de la 1ere video le 2sept (ou elle lace ses chaussures) qui a annonce le partenariat entre Gisele et UA.
    D'ailleurs sous cette video, il y a pour le moment 22 commentaires.  22! Dont 7 negatifs (certains rediges apres la diffusion de la 2e video)
    La video du 2sept n'apparait ni sur le Facebook, ni sur le twitter de UA (et par consequence, pas de commentaires negatifs a ces endroits).

    Ils les auraient trouve ou leurs commentaires negatifs entre le 2 et le 4? Ils auraient epluche tous les sites de news reprenant cette info?

    Maintenant (apres la publication de la 2e video), il y a l'air d'avoir beaucoup plus de commentaires negatifs.
    En fait, c'est presque comme s'ils avaient choisi Gisele en prevision des commentaires negatifs. Ils lui ont dit quelque chose du genre "Bon ecoute, on sait que tu es sportive, et que tu fais bien des arts martiaux/yoga, mais bon, vas pas falloir montrer trop tes competences, sinon ca va pas assez dechainer la haine des internautes, et le volet "combattre l'adversite" de notre campagne va tomber a l'eau"

    Des fois, je me dis que je suis paranoiaque, et apres je me rappelle qu'il y a des publicitaires "en face de moi". :twisted:
     
  6. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    Je pense que les gens s'imaginent pas à quel point le mannequinat est une profession exigeante... D'ailleurs ça me ferais plaisir de voir un article sur mad' à ce sujet :d, qui présente un peu la face cachée du métier.

    Après étant dans la communication je pense que le choix d'une égérie complètement différente c'est une tactique pour faire le buzz, pour qu'on parle de la marque, ce qu'on fait en ce moment, donc ça marche ! Tout est calculé, c'est certain, comme ça c'est en parfaite adéquation avec leur message "I will what I want".

    J'en ai aussi un peu marre du "whatever-shaming" continuel, si on veut niquer nos complexes une bonne fois pour toute faudrait peut être arrêter de pointer du doigt les gens pour n'importe quelle raison :
    "Oh mais elle c'est une grosse vache, elle doit manger des gâteaux toute la journée ça se voit"
    "Regarde moi cette pétasse d'anorexique, elle ferait mieux de manger un burger"
    "Non mais regarde cette blondasse ! On dirait une barbie, elle doit avoir un pois chiche en guise de cerveau..."
    "Non mais t'as vu ce qu'elle porte ! Quel sal*** !"
    "On dirait une none, les hommes ne doivent pas vraiment se retourner sur elle."

    TOUTES ces petites phrases méchantes QU'ON se balance entre FEMMES il faut vraiment arrêter, ça nous empêche d'avancer... Ça nous empêche de nous accepter, car quand on fait ça, ça cache bien souvent d'énormes complexes...
    T'es grosse ? T'es maigre ? T'as les cheveux gras ? T'as les cheveux frisé ? T'as des vergetures ? T'as des gros seins ? Des petits seins ? Des rides ? T'es handicapée ? T'es petite ? Tu es comme ça, alors aime toi et ne déteste pas les autres parce qu'ils sont ce que tu n'es pas, qu'ils font ce que ne fait pas.
    :unicorn:Je vous aime (putain):unicorn:
     
Chargement...