Giton (Fellini Satyricon), un personnage hybride et martyrisé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 24 mai 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Poupao

Poupao
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour cet article vraiment intéressant!!
    Je vais m'empresser d'aller regarder le film, j'ai vu qu'il était en entier sur youtube. J'ai regardé pleins de photos de Giton, il est vraiment fascinant!

3. Oyuna

Oyuna
    Expand Collapse
    Zélatrice antique

Je ne commente pas souvent (tempérament timide :ninja:), mais là je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réactions, alors que cet article en mériterait bien plus vu sa qualité! Donc voilà, une voix de plus pour Giton :bouquet:
    Le Fellini Satyricon fait partie de ces innombrables films cultes que j'amasse dans ma "Madz-cave" secrète, et que j'oublie de regarder... cet article m'a bien donné envie d'enfin m'y mettre!
    De plus l'analyse est très intéressante et bien écrite (cette madz serait en master ou pas loin que ça ne m'étonnerait pas), et m'a ouvert quelques pistes de réflexion... bref merci, et si l'auteure se sent de faire d'autres analyses, je suis preneuse ^^

4. Poupao

Poupao
    Expand Collapse

Bon ça y est j'ai vu le film, j'ai relu l'article à l'aune de ma découverte et je le trouve encore plus intéressant! Le parallèle avec Dworkin est vraiment éclairant! (je me joins d'ailleurs à @Oyuna pour demander d'autres articles de ce genre !!)
    En regardant Giton, j'ai l'impression de pouvoir mieux comprendre ce que c'est que de considérer une personne uniquement en tant qu'objet esthétique, sexuel.

#4 Poupao, 26 mai 2014
    Dernière édition: 26 mai 2014
Chargement...