Glee fait ses adieux à Finn : le trailer

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je sais pas si ça va me plaire de voir des acteurs jouant la tristesse et le deuil pour un personnage dont le décès n'est finalement pas que fictif. C'est une exhibition de sentiments faussés pour moi.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Okay merci pour vos réponses ! Bon ça va si

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis aussi un poil sceptique, surtout s'ils veulent parler des vraies conséquences de la mort de Cory. En fait je sais pas trop quel choix serait le plus judicieux dans ce contexte.
 
S

salsifi

Guest
J'ai décroché de Glee il y a déjà pas mal de temps mais la mort de l'acteur m'a réellement peiné.
Par contre, comme certaines Madz, je suis un peu mal à l'aise quant au mélange fiction/réalité... J'ai envie de dire aux personnages du trailer "vous jouez la tristesse alors qu'il est mort POUR DE VRAI, c'est irrespectueux"

Mais je ne sais pas comment les scénaristes auraient pu se dépatouiller en réalité.
Perso, je crois que j'aurais préféré que le personnage de Cory, déjà absent, ne revienne donc pas, que la "mort" de finn ne soit pas inventée pour les besoins de l'épisode et qu'il y ait, je sais pas trop, mais un hommage réel, pas au personnage, mais à l'acteur. Quelque chose de séparé de l'intrigue, où les acteurs feraient une chanson en tant qu'eux mêmes, et pas en tant que leurs personnages, directement à Cory, et non pas à Finn.

Mais peut-être que dans le monde des séries, ça ne "se fait pas"...
 
24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
@Chiara June
Ryan Murphy avait annoncé il y a quelques semaines qu'ils ne donneraient pas la raison de la mort de Finn dans l'épisode, et qu'ils se centreront sur le deuil de ses proches. La première idée était de faire mourir le personnage d'une overdose pour pouvoir parler des problèmes liés à la drogue mais ça a été jugé peu adapté au personnage (et ça rejoignait beaucoup trop la réalité pour le coup), du coup ils ont préféré laissé ça ouvert...


Et pour ce qui est du fait que les acteurs ne jouent pas réellement, je crois qu'aucun n'a été forcé d'apparaître dans l'épisode (je pense surtout à Lea Michele, la Fox était prête à arrêter la série si elle n'avait pas envie de reprendre). Plusieurs d'entre eux se sont exprimés après la mort de Cory pour dire qu'ils voyaient cet épisode comme une façon de lui rendre hommage. C'est sûr que l'ambiance de l'épisode va être étrange mais je ne pense pas que ça sera irrespectueux...
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
ok rien que le trailer donne envie de chialer... je ne suis pas sure de tenir un épisode entier! En plus pour sa copine je trouve çà limite cruelle c'est comme revivre le truc... l'horreur...
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Gnnnfmmmf. Déjà vu la taille du trailer et son potentiel de larmitude,ça rapporté sur un ep de 40mn ça va être pire que tendu.

Je comprends celles qui voient ça comme du voyeurisme, de regarder les acteurs étaler leur tristesse.
Mais en même temps, on va le regarder dans le même état d'esprit qu'ils l'ont joué, et on va probablement tous voir Cory avant Finn aussi...

Sinon @spencerpierce mais OUI ! Mais on est d'accord que 1)Quinn est importante dans la vie de Finn (et celle de Rachel)
mais que aussi
2) Dianna était une des meilleurs amis du couple Lea/Cory, son absence me révolte quoi ! Si y'a un épisode, ou il fallait retrouver toute la famille, c'était celui là.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
white-rabbit;4398779 a dit :
@Chiara June
Ryan Murphy avait annoncé il y a quelques semaines qu'ils ne donneraient pas la raison de la mort de Finn dans l'épisode, et qu'ils se centreront sur le deuil de ses proches. La première idée était de faire mourir le personnage d'une overdose pour pouvoir parler des problèmes liés à la drogue mais ça a été jugé peu adapté au personnage (et ça rejoignait beaucoup trop la réalité pour le coup), du coup ils ont préféré laissé ça ouvert...


Et pour ce qui est du fait que les acteurs ne jouent pas réellement, je crois qu'aucun n'a été forcé d'apparaître dans l'épisode (je pense surtout à Lea Michele, la Fox était prête à arrêter la série si elle n'avait pas envie de reprendre). Plusieurs d'entre eux se sont exprimés après la mort de Cory pour dire qu'ils voyaient cet épisode comme une façon de lui rendre hommage. C'est sûr que l'ambiance de l'épisode va être étrange mais je ne pense pas que ça sera irrespectueux...
Bin c'est ça, et puis même si c'est un peu bizarre comme épisode, je ne vois finalement pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre. Inventer une fausse excuse pour justifier l'absence de Finn? Ca aurait aussi pu être jugé irrespectueux, comme s'ils ignoraient la décès réel de Cory... Tout le monde va pleurer devant cet épisode et il va sûrement faire une super audience, mais faut voir plus ça comme un hommage - ou au moins une tentative d'hommage. C'est la façon de Glee de dire au revoir à l'acteur.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
chiara-june;4399794 a dit :
@White Rabbit  Merci pour l'explication !
Mais du coup je trouve ça un peu bizarre de ne pas intégrer la mort de Finn dans le scénario en donnant une raison valable et que ça fragilise encore plus la frontière entre fiction et réalité. D'autant plus que c'était pas difficile de trouver une raison, ils auraient pu inventer un accident de voiture par exemple, c'est quand même une des principales causes de mortalité des jeunes donc ça aurait été probable.
T'inquiètes, niveau accidents de voiture, ils sont au taquet dans Glee !

Par contre, je pense que trouver absolument une cause à son décès dans la série et l'annoncer comme une anecdote dans les 1ers épisodes, ça aurait été irrespectueux pour un évenement aussi récent.

La frontière est de toutes façons floue...
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
chiara-june;4400178 a dit :
lafastod;4399830 a dit :
Par contre, je pense que trouver absolument une cause à son décès dans la série et l'annoncer comme une anecdote dans les 1ers épisodes, ça aurait été irrespectueux pour un évenement aussi récent.

La frontière est de toutes façons floue...

C'est marrant parce que je le percevais pas du tout comme ça. Je pensais plus à la chose dans l'optique d'adapter la série à la mort de l'acteur et donc d'introduire ce fait via la mort de son personnage. Un peu dans l'idée de ne pas "utiliser" la mort de l'acteur à des fins commerciales/"voyeuristes" (parce que un épisode hommage va forcément attirer plus de spectateurs) et donc dans l'idée d'avoir vraiment une partie de l'histoire consacrée à la mort du personnage. Je ne sais pas si ce que je dis est clair, désolée si c'est mal exprimé :ko:

Dans tous les cas, c'est vraiment difficile dans une telle situation de trouver la façon la plus adaptée de traiter un tel sujet. Selon les préférences des uns ou des autres, l'épisode sera apprécié de manière très différente.
J'attends de voir comment le sujet sera traité !

Non j'ai bien compris t'inquiètes. Au final,là ils ont un peu fait un entre deux, et c'est peut-être pas plus mal  :)
L'épisode du même genre qui m'a marquée était celui du décès du papa dans "Touche pas à mes filles"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes