Glee, une série qui restera à jamais dans nos cœurs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 3 décembre 2016.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Hier je me disais que j'avais envie de faire un rewatch, ça m'arrive régulièrement d'ailleurs, vous allez me faire céder.

    Cette série était tellement top, si on oublie une saison mauvaise (l'avant dernière je crois).

    Par contre, ça me fait toujours bader pour Cory :tears:.
     
    ShyLittleGirl., Luthéa, Mlle C. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Lifaë

    Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

    OWIIII GLEE TROP COOOL :dowant:
    Erm, 'scusez, mais j'aime bien voyez-vous :drama:

    Aaah Glee, c'est clairement ma "série doudou", comme vous dites. Déjà, c'est la série qui m'a fait réaliser qu'en fait, j'adore les comédies musicales et tout ce qui implique des chansons :cretin: (ce qui explique pourquoi j'adore les Disney, et pourquoi j'étais autant fan de HSM quand j'étais plus jeune...) Mais aussi, c'est la série que j'ai regardé quand j'étais le plus perdue dans ma vie, et c'était clairement le petit plaisir qui me permettait toujours de me remettre en forme. (Alors les fanfictions, n'en parlons même pas :cretin:)

    Assez étrangement, quand j'ai commencé à regarder, j'étais pas plus fan que ça, j'aimais bien mais sans plus (même pas au point de suivre religieusement chaque semaine, on les enregistrait puis j'oubliais, en général) mais un jour, allez savoir pourquoi, en voyant des preview sur la page facebook pendant la saison 6, j'ai été prise d'une envie dévorante de regarder ladite saison, du coup j'ai binge-watché les 5 autres saisons en genre même pas 2 semaines (j'étais au début de la 5 avec ma soeur, mais je me souvenais pas trop du reste, du coup j'ai résolu le problème :lunette:) et depuis je ne suis jamais vraiment sortie du fandom :cretin:

    Racontage de vie mis à part, j'avoue que les saisons 4 et 5 étaient pas les meilleures, franchement... mais par contre, niveau chansons, y'en a eu des vraiment bonnes. Le truc, c'est que Marley &co étaient juste une pâle copie des "originaux", du coup c'était un peu dur de s'attacher à eux... Par contre, la saison 6 revenait plus aux débuts de la série, c'est dommage que ce n'était qu'une demi-saison.
    Et puis, "une playlist absolument pas raisonnable en termes de quantité de chansons choisies." Est-ce humainement possible de sélectionner une quantité de chansons "raisonnable" quand on parle de Glee ? :hesite:

    Et clairement, Sue c'est le meilleur personnage adulte, pour moi :yawn: (Bon faut dire, j'aime pas Will aussi. Il a eu ses bons moments, mais en général, je ne le supportais pas :lalala: Alors autant vous dire qu'au dernier épisode, je n'aurais pas pu lever les yeux au ciel plus que ce que je faisais déjà :drama:)

    Don't Stop Believing est passé sur mon lecteur pendant que j'écrivais ce commentaire... Coïncidence ? Je ne pense pas.
     
    Serafina Pekkala, Ymotana, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aiika

    Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

    Glee est définitivement dans le top 3 de mes séries coup de coeur de tous les temps <3 J'écoute très régulièrement les chansons (qui sont en fait dans mon ipod en mode aléatoire). Et surtout, surtout, quand j'ai besoin d'un coup de boost, de confiance en moi, de me sentir forte : je passe en boucle Don't Stop Believin et Don't rain on my parade, et voilà, je suis une warrior!
     
    Lifaë et Mlle C. ont BigUpé.
  5. Emjie

    Emjie
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Merciiii pour cet article !

    Glee c'est tellement la série de mon adolescence ! En plus je faisais partie de la grande chorale de mon lycée, alors les dramas entre les solistes qui sortaient ensemble ou qui rivalisaient pour avoir les solos c'était un peu une réalité :P

    Et les premières saisons étaient tellement plaines d'auto dérision et parfois absurdes tout en abordant des sujets hyper importants de façon juste ! Allez c'est reparti je relance ma playlist Glee.

    D'AILLEURS RÉCLAMATION : il manque des titres clefs dans la playlist !
    - SURVIVOR / I WILL SURVIVE meilleure chanson pour se remonter le moral, se donner confiance en soi et DIRIGER LE MOOOONDE. :attaque: Pardon je m'emporte. J'aime bien cette chanson (obviously).
    - IT'S MY LIFE / CONFESSION et START ME UP / LIVIN ON A PRAYER qui m'ont fait découvrir Bon Jovi ! Et qui donnent la patate aussi :d

    J'ai découvert tellement de chansons mythiques via cette série :rockon:

    Glee je t'aime. :cupidon:
     
    Manouh_h, zazouyeah, Serafina Pekkala et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Camoune45

    Camoune45
    Expand Collapse

    J'adore cette serie, meme si des fois les intrigues dignes des feux de l'amour me soulaient un peu! Elle abordait des themes importants face auxquels les ados ne sont pas souvent tolerants, on peut facilement se retrouver dans les personnages! Sans parler des reprises musicales qui sont genials! Des belles découvertes!
     
  7. Manouh_h

    Manouh_h
    Expand Collapse

    J'ai été tellement fan de Glee! J'étais moi aussi en prépa qund je regardais et c'était vraiment un moment de détente et réconfort. J'ai aussi écouté de nombreuses fois le mash-up de Thriller/Heads will roll, il est top et la choré est parfaite!
    Je sens que je vais écouter la playlist Glee toute la journée maintenant! :d
     
    Lifaë a BigUpé ce message
  8. Lifaë

    Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

    On a toujours besoin d'une playlist de Glee voyons :taquin:
     
  9. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

    J'ai adoré les deux premières saisons de Glee, mais vraiment, j'étais à fond dedans, j'y pensais toute la journée, j'avais les musiques dans la tête. J'en ai même rêvé je crois. La troisième, je la trouvais bof, mais ça allait. A partir de la quatrième ça a commencé à me saouler ; je trouvais que les intrigues partaient dans tous les sens et n'aboutissaient jamais, comme si les scénaristes essayaient un nouveau truc à chaque épisode pour trouver une idée qui fasse remonter les audiences et honnêtement
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    La cinquième saison j'ai arrêté de la regarder au tiers, parce que ça me sortait par les yeux. Je crois que je ne regarderai jamais la fin et ça ne m'intéresse même pas de savoir ce qui arrive dans le dernier épisode.

    Mais encore une fois les deux premières saisons <3
     
    Mad'moizelle Meredith et Lifaë ont BigUpé.
  10. Lifaë

    Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

    Ben honnêtement, dans les dernières la 6 était de loin la meilleure pour moi. C'est clair que les "nouveaux" élèves dans la 4 étaient juste des copiés-collés des anciens, c'était franchement nul, et niveau scénario j'avais bien aimé certains éléments mais comme tu dis, ça partait trop dans tous les sens :erf:

    Par contre j'ai trouvé que la 6 revenait plus aux "racines", on retrouvait un peu le même humour que dans la 1, et les nouveaux étaient originaux... (mais trop peu nombreux et ça ne se concentrait pas vraiment assez sur eux, ils faisaient encore trop revenir les anciens.) Bon, c'était un peu le bordel, mais comparé à l'ennui de la 5, c'était quand même rafraîchissant.

    Mais la fin... hum, disons que ça dépend ce que tu attends de la série x) J'étais à la fois contente et super déçue :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Enfin bref, je vais m'arrêter parce que je pourrais en parler pendant un temps ridiculement long x) Y'avait clairement des hauts et des bas, mais rien à faire, j'avais vraiment adoré cette série.
     
    Mewen a BigUpé ce message
Chargement...