Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

GlossyBox, JolieBox : tout sur ce nouveau concept

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par pamplelune, le 13 juin 2011.

------------ Publicité ------------
  1. Je me lance et crée un topic concernant le nouveau concept beauté des Box incarné en France par GlossyBox et JolieBox, le topic "Réductions et Bons Plans" commençant légèrement à être envahi ;)


    GlossyBox :

    Le concept est déjà connu au Royaume-Uni et en Allemagne notamment. Après s'être abonné pour un montant de 13€ par mois frais de port compris (envoi pris en charge par So Colissimo), on reçoit tous les mois une Box remplie de 5 produits haut de gamme format voyage. Ce ne sont donc pas de simples échantillons. Pour certains produits (rouges à lèvres, vernis à ongles), le format envoyé correspond même au format normal. On peut par ailleurs se désabonner à tout moment. Pour cela, il suffit de se connecter à son compte sur le site et de suivre la procédure adaptée. La résiliation n'est alors prise en compte que 14 jours après. Donc si on reçoit la première Box et que cela ne nous plaît pas, il vaut mieux se désabonner tout de suite, sans attendre.

    Les 5 produits envoyés mensuellement ne sont pas révélés. On ne sait donc pas exactement ce que l'on recevra, ce qui contribue à l'effet "Noël"/"surprise" avec lequel la marque joue. Par contre, on sait les marques des produits qui seront envoyés. Pour la première GlossyBox de juin par exemple, il y aura 1 produit Giorgio Armani Cosmetics, 1 produit Menard, 1 produit Viktor & Rolf, 1 produit Elizabeth Grant et 1 produit Como Shambhala. De plus, les visuels que l'on peut voir sur le site (un vernis à ongles, une huile, etc.) ne correspondent pas à ce que l'on va recevoir. L'effet surprise est donc presque total.

    Les produits envoyés touchent pas mal de niveaux. On peut en effet recevoir du maquillage, des soins pour le visage, des soins pour le corps, des soins pour les cheveux, du parfum... Cela permet donc de tester des produits de marques luxueuses sans pour autant devoir mettre le gros prix.

    Après s'être abonné, on doit répondre à un questionnaire beauté car GlossyBox compte, par la suite, faire des colis "personnalisés". Pour le moment par contre, les colis sont les mêmes pour tout le monde.

    On peut d'ores-et-déjà s'abonner. Toutefois, le nombre de GlossyBox étant limité, il faut attendre de recevoir un mail de confirmation pour être bien sûr de recevoir celle de juin . Moi, par exemple, je me suis inscrite hier et je ne l'ai pas encore reçu, mais je ne m'inquiète pas c'est un week-end férié.

    La Box du mois de juin sera envoyée fin juin.

    - Le facebook de GlossyBox version française : http://www.facebook.com/GlossyBox.fr
    - Leur twitter : http://twitter.com/#!/GlossyBox_fr


    JolieBox :

    Exactement le même concept, "à la française", mais il est précisé sur le site que le coffret se composera de 4 ou 5 miniatures. Créé par Mathilde du blog La Vie en Blonde. Le prix n'a pas encore été révélé mais il tournera également autour de 10€ par mois. On ne peut pas encore s'abonner, mais les inscriptions vont normalement ouvrir cette semaine. Idem que pour GlossyBox, on pourra se désabonner à n'importe quel moment.

    La première JolieBox du mois de juin que l'on peut voir sur le site a été envoyé à 50 testeuses qui ont été tirées au sort après s'être inscrites sur le site. Cette Box n'est donc plus disponible. La prochaine Box, du mois de juillet, sera en revanche ouverte à tout le monde, mais les marques n'ont pas encore été révélées. Le site fait néanmoins état de sa liste de partenaires qui comprend notamment Laura Mercier, REN, Bourjois, Benefit, Payot, Bioderma, Caudalie, Carita, Phyto, Lierac et Filorga.

    Je ne sais pas si on doit remplir un questionnaire après s'être abonné vu que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes mais JolieBox compte également personnaliser ses colis par la suite.

    La Box du mois de juillet sera envoyé début juillet.

    - Le facebook de JolieBox : http://www.facebook.com/JolieBox.fr?ref=ts
    - Leur twitter : http://twitter.com/#!/JolieBox
  2. Arf j'hésite... j'aime l'idée d'ouvrir une sorte de cadeau de Noël tous les mois, mais je me dis qu'avec 130 euros, je pourrais m'offrir 5-6 produits par an que j'aurais choisis par moi-même...

    Je crois que je vais être raisonnable et attendre de voir les premières box pour voir ce que ça donne.
  3. glossybox deja commandee ! hate de la recevoir :)
  4. Si on ne reçoit pas le mail de confirmation, ils nous remboursent ou on est inscrite d'office pour le mois prochain ?
    D'ailleurs je comprend pas. Vu qu'on a payé pour une box, il va falloir payer tous les mois ou ils vont se servirent de nos coordonnées bancaires chaque mois ? (ce qui n'est pas super légale)
  5. les filles, dès que vous avez reçu votre box prenez des photos si vous pouvez et dites-nous si les produits à l'intérieur en valent vraiment la peine ! j'attends d'avoir vos avis avant de me décider :)
  6. Idem! Mais j'ai vu sur leur twitter ou facebook (je ne sais plus) que c'est en quantité limitée mais qu'ils ont du stock donc ça devrait aller ;)
  7. (Dsl pour le double post)

    Je pense que dans ce cas-là on est inscrites pour le mois de juillet. Après on peut se désabonner je pense.
    Et je pense qu'ils vont prélever tous les mois car il est marqué sur leur site qu'on peut leur envoyer un mail si on veut modifier notre moyen de paiement.

    Pas de problème =)

    Moi à la base c'est JolieBox qui me tentait le plus. Mais quand j'ai vu le haul de la GlossyBox anglaise, je me suis laissée tenter. Enfin bref, je vais tester les deux premières parce que je sens qu'ils vont mettre le paquet vu qu'ils sont en concurrence et après je verrai. En tout cas je ne garderai pas les 2, ça me reviendrait trop cher.

    Et sinon pour la GlossyBox brésilienne apparemment ils ont mis 5 échantillons. Alors que pour la GlossyBox anglaise c'est vraiment des gros produits. Mais je pense qu'ils vont plutôt faire comme l'anglaise car, comme je disais, ils sont en concurrence avec JolieBox donc s'ils ne veulent pas que tout le monde se désabonne et aille voir en face...
  8. crystalsh

    crystalsh Roule une pelle a la vie

    J'ai craqué pour la glossybox, mais j'ai un peu peur de recevoir des pauvres échantillons ...

    En faite j'aurai du choisir la Joliebox, les marques sont plutôt cool.. Je suis tentée d'essayé les deux.
  9. Sloane

    Sloane Got it under my skin

    Les abonnements pour la JolieBox ouvrent demain (mercredi 15) :happy:
  10. Pour la Joliebox aussi on peut résilier à tout moment ?
  11. Sloane

    Sloane Got it under my skin

    Au pire si certains produits des box ne nous plaisent pas, on peut penser à s'organiser un genre de troc ....
  12. Aerçu de la GlossyBox de juin :
    [​IMG]

    Sinon pour la JolieBox les inscriptions ouvrent demain à midi, mais apparement ce sera uniquement pour les abonnements annuels. Si on veut seulement prendre la Box de juillet, les inscriptions ouvrent jeudi. Je ne comprends pas trop comment ça va se passer mais on verra demain ;)
  13. Cherry Bomb

    Cherry Bomb AnimeuZ Mode

    Je trouve sans quand même un peu limite d'être a la veille de l'ouverture des abonnements (je parle de JolieBox) et de n'avoir aucun ou très peu de renseignements en ce qui concerne les abonnements, les prélèvements, les conditions...

    D'après le FB, les acheteuses qui choisissent un abonnement à l'année seront privilégiées dans l'envoie des Box par rapport aux autres qui ne pourront acheter la Box seulement le lendemain...

    En gros si on veut avoir la chance de l'obtenir faut se lever au aurore quoi ... Ou prendre un abonnement annuel...

    Mouais...
  14. Oui je suis d'accord. Par contre apparemment les inscriptions ouvriront à midi donc ce n'est pas aux aurores.

    A la base j'étais plus tentée par JolieBox, mais là je ne comprends plus trop comment ça va se passer du coup j'attends de voir. Je vais prendre les 2 premières et voir quelle "marque" je préfère.
  15. euh pour le parfum c'est une blague ? Je sais que c'est seulement mon avis (et aussi celui d'une bonne partie des blogueurs perfumistas) mais flower bomb est l'un des parfums les plus insipides que je connaisse :stare:. Un mélange de vanille et de rose, tellement original...